English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela représente environ 8 millions d'individus. Est-ce que vous leur reconnaissez une légitimité? Les assimilez-vous à des étrangers du fait de leur religion même si ils sont français? Pensez-vous que leur non-appartenance à l'espace judéo-chrétien en fait des citoyens de seconde zone? Acceptez-vous qu'ils aient des modes de pensée et des références culturelles différentes des vôtres? Respectez-vous leurs préceptes cultuelles? Vos réaction (mesurées?) sont les bienvenues pour peu qu'elles soient constructives et ne constituent pas des appels à la haine ou soient entâchées d'injures, de mensonges et de calomnies comme j'ai souvent pu le constater sur Yahoo Q/R quand on évoquait cette communauté ou cette religion. Merci de votre participation.

2007-01-25 18:49:57 · 22 réponses · demandé par anti_islamophobe 2 dans Actualités et événements Événements

22 réponses

Il y a beaucoup de Francais bien blancs et bien chretiens dont je me sens beaucoup plus eloignes culturellement et ideologiquement que des Francais musulmans ou meme des etrangers vivant en France.
Je respecte les modes de pensee qui respectent le mien, point barre. Et on ne dirait pas comme ca, mais c'est une contrainte forte.

2007-01-25 18:57:12 · answer #1 · answered by jobby 2 · 4 3

Tout le monde doit respecter les Lois de la République Française. La Religion ne doit pas servir de prétexte pour déroger à la règle.
Tant que ce principe est respecté et que chacun garde sa religion dans le cadre du privé, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

2007-01-26 03:11:38 · answer #2 · answered by Sanndy 7 · 6 0

pour moi il n'y a pas de problème de religion qui est remis en cause mais plutôt de respect des lois de la république française mais il faudrais qu'ils aient les mêmes droits et les mêmes obligations ,tout comme les français qui vivent à l'étranger ils doivent respecter les lois des autres états,c'est à dire une réciprocité.

2007-01-26 03:08:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 0

Je vais t'informer d'un truc, on s'en fout, qu'ils soient 12.7 % , ce qui géne les français c'est le pourcentage de fouteur de m***** et de glandeurs qu'il y a dans ces 12.7 % et qui surtout utilise leur statut d'immigré ou de musuleman pour justifier leurs dérapages. Comme dans toutes les religions, il y a des travers comme chez les catholiques, mais cela fait trés longtemps, qu'on ne tue plus personne en son nom. Qu'ils souhaitent avoir leur propre culture c'est normal, et je le respecte complétement, je ne leur impose pas la mienne , donc il ne m'impose pas la leur. Je te rappelle que nous sommes un pays " d'accueil" et contrairement au pays musuleman, nous sommes plutôt tolérants, on ne t'interdis pas de t'habiller comme tu veux sous prétexte d'une religion ou d'une culture, et on ne t'impose pas notre culture, la seule chose qui est demandé est que chacun Juif, Musuleman, ou Catho ne porte pas de signe ostentoire de sa religion afin d'éviter des tensions, ce qui me semble tout a fait normal. Je ne considére pas les musulemans comme une population de seconde zone, mais considére comme bcp de Français, qu'il est anormal, lorsque l'on vient dans un pays de vouloir imposer sa culture ou sa vision des choses au pays d'accueil, on vient dans un pays pour s'intégrer, donc pour moi je te dis je me fous de savoir combien il y a de musulemans en France, ce sont des Français comme moi à partir du moment qu'ils respectent leur pays d'accueil et les Français de toutes confessions.

2007-01-26 03:04:30 · answer #4 · answered by Une autre question ? 5 · 6 1

Ils sont français bien sûr mais l'Etat n'a pas à prendre en compte leur appartenance à l'Islam en ce qui concerne les lois et règlements.

2007-01-26 04:07:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

On s'en fout, du moment qu'ils respectent les valeurs républicaines, à savoir: la laïcité, la liberté de penser, le droit à la différence, le respect de son pays...

2007-01-26 03:48:50 · answer #6 · answered by Eusebio 4 · 3 0

tant qu ils se comportent en citoyens ...et q u ils ne font pas chier
avec leur religion , qu il respectent les codes de la republique
tout va bien ....
mais s ils commencet a essayer de peser sur la societe pour obtenir son adaptation a leurs lois...alors la c est niet !!!
donc : pas de piscines reservé aux femmes ...pas de voile ....
pas de mosquées ...ici c est la france et l'europe .
un pays LAIQUE !!!
on a mis des milliers d annees a mettre au pas les curés ,on va pas se laisser emmerder par les imams ...
maintenant a la maison (dans la sphere privée) chacun fait ce qu il veut ....

2007-01-26 03:19:29 · answer #7 · answered by phil d 2 · 5 2

Quand on pose une question sur Yahoo Q/R ,évitons de faire en même temps des réponses trop dirigées.

L'islam ne me dérange pas ,je préfère cela aux multitudes de sectes qui pullulent et qui s'incrustent à tous les niveaux de notre société avec des soi disant gourou .J'habite la campagne et je connais plusieurs endroits ou l'on vous propose des stages payants ou l'on vous promet sérénité ,bonheur.....

D'autre part je connais des familles d'origine Marocaine dont les enfants se sont mariés avec des français (ses). Leurs enfants ne sont pas différents des autres .

2007-01-26 03:11:43 · answer #8 · answered by conquest31 5 · 4 1

ta longue question aurait pu se resumer en une phrase: etes-vous racistes?
- beaucoup de questions sur YR tendent à obtenir le même pseudo-aveu, comme s'il devait rassurer ceux qui les posent
- Si 12,7% de la population française est d'origine nord-africaine, il est abusif de leur affecter collectivement des traditions ou une relgion islamique. Ce faisant, tu leur interdirais d'être autre chose qu'islmaiques. A l'inverse, tu soutiendrais que tous les autres sont chrétiens, ce qui est loin d'être le cas.
- Quant aux "préceptes cultuels", comme tu le revendiques, ils sont acceptables sauf à s'ériger en contradiction avec les lois democratique
- Allez, encore une fois, on n'est pas racistes, on n'est que républicain. Essaie, c'est assez agréable...

2007-01-26 03:08:16 · answer #9 · answered by galigor 5 · 6 3

cette communauté étant très pieuse on doit s'attendre à ce que votre % augmente considérablement dans les années à venir.seules les immigrées font plusieurs enfants
les autres communauté ont du mouron à se faire avec ces islamistes radicaux fous de dieu dans les 50 ans à venir même les athés comme moi mais je serai mort avant

2007-01-26 03:03:29 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 2

Ta question est trop orientée pour que j'y répondes.

2007-01-26 03:10:06 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers