C'est exact, et ça peut faire réfléchir sur le message réel de la gauche, libérale et anti-libérale !
En effet, les gens aisés et instruits votent pour ces gauches, parce qu'ils peuvent se payer le luxe de faire des ''essais'', de parier sur des théories.
Les gens qui sont viscéralement de gauche actuellement se recrutent parmi les anciens soixante-huitards, qu étaient étudiants dans les facs, donc, pour l'époque, étaient plutôt des classes aisées et qui ont accédé, par leurs études, à des postes de cadres, de hauts fonctionnaires, de dirigeants ...
On ne dira jamais assez l'influence de 68 sur plusieurs générations, directement et indirectement (par les enseignants soixante-huitards).
En bref, ces gens sont à gauche, parce que, quand leurs consciences politiques se sont formées, il n'était accepté aucune autre possibilité ''morale'', ils y sont restés en raison des énormes avantages donnés aux grands patrons, au capital, par le parti socialiste.
Même la droite républicaine est modifiée par cette période, franchement, un mec de l'UMP, dans sa pensée, dans ses démarches, n'a rien à voir aujourd'hui avec la ''droite'' de 1950.
Un Chirac, un Debré, un Sarkosi, un Fillon etc ... passeraient, s'ils étaient subitement téléportés à cette époque, pour de dangeureux gauchistes !
C'est pour ça qu'il faudrait que le PS et le PC changent de disque, le monde a changé !
Pour ajouter quelque chose, les pauvres sont dans le BTP, petits artisans, ils ont le nez sur les dégâts causés par les 35 heures, et, franchement, ils n'en ont rien à cirer des subventions accordées par le frétillant LANG à ses potes du Marais, cinéastes, tagueurs ou chorégraphes ...
2007-01-25 18:52:27
·
answer #1
·
answered by emei46 7
·
1⤊
1⤋
Parce qu'ils en ont marre que la gauche par des réformes mal choisies, les appauvrissent encore plus.
Soyons réalistes les 35 heures n'ont pas enrayées le chômage, elles ont sclérosé notre pouvoir d'achat et nous ont rendu moins compétitifs !
Depuis, on importe chinois à tout va et on ferme des entreprises en France.
Qui en patit le plus à ton avis des mesures des socialistes ?
2007-01-26 02:45:12
·
answer #2
·
answered by jeangen 2
·
4⤊
0⤋
aux élections, les partis traditionnels de la droite et de la gauche ne ramènent que 40 % des voix. Les pauvres votent plus souvent aux extrêmes ce qui est normal, ensuite les "très pauvres" ont tendance à voter pour les personnalités les plus connus, par exemple Jacques Chirac à une époque. Il faut se dire que la plupart des Français (riches ou pauvre d'ailleurs) ne réfléchissent pas trop à qui ils vont voter, c'est souvent des phénomènes sociaux : on vote pour le plus sympatique, pour le camp depuis toujours de la famille, selon la catégorie sociaux-professionnels à laquelle on appartient.
Par contre, les investisseurs, eux, votent à droite, rassure-toi.
2007-01-26 02:52:40
·
answer #3
·
answered by Franck 4
·
3⤊
0⤋
A part appauvrir tout le monde, la gauche cela sert à quoi ?
2007-01-26 02:45:19
·
answer #4
·
answered by Non socialiste = Fasciste 1
·
4⤊
1⤋
parce qu'ils ont du bons sens...le bon sentimentalisme, le pseudo esprit de solidarité nationale pronée par la gauche caviard ne va certainement pas résoudre leurs problémes...aller de l'avant, se donner les moyens de réussir, regarderla société en face avec tout ce que cela implique d'adaptation c'est le discours de la droite...et c'est nettement plus réaliste.....
2007-01-26 02:44:53
·
answer #5
·
answered by Loreme 4
·
3⤊
0⤋
Les pauvres ne veulent pas de la pitié qu'on leur témoigne à gauche à coup de prestations sociales de misères.
Ils préferrent le respect qu'on veut leur rendre à droite en leur donnant la possibilité de travailler pour un salaire correct.
2007-01-26 03:23:39
·
answer #6
·
answered by Doc 6
·
2⤊
0⤋
Ce n'est pas parceque l'on est pauvre que l'on a pas de recul sur les méthodes pour parvenir à faire baisser pauvreté, insécurité...
De la même manière, ce n'est pas parcequ'on est riche qu'on a pas du recul sur le partage des richesses...
(à noter que la france n'est pas divisé en 2, c'est un peu simpliste)
2007-01-26 02:55:13
·
answer #7
·
answered by olivier 3
·
2⤊
0⤋
Parce que les gens sont déçus et veulent avant tout de la justice, un équilibre, une équité !
2007-01-26 02:46:01
·
answer #8
·
answered by Yvan Hoe 4
·
2⤊
0⤋
pas trop de risque de faire dans le social quand on est BOBO qu'on habite Paris ou Nogent/MArne ou Boulogne Bille....
On fait 1 ou deux enfants et on vote socialo, néanmoins on donne auix associations que le dernier trimestre pour les impots, mais on ne sort pas aider le secours pop dans le froid ... il y a des limites non, et d'ailleurs tout les Wend on quitte Paris pour aller dans sa campagne !!
Et les pauvres eux c'est leur rêve de vivre comme ça!!! sauf que du coup ils votent à droite parce que eux ils peuvent pas prendre de risque sur les 4000 € en ISF, eux ils rêvent encore de les avoir, eux ils veulent pas avoir l'horizon bouché
2007-01-26 03:16:48
·
answer #9
·
answered by peter93_9 3
·
1⤊
0⤋
Parce que les pauvres gens ont une tête!!!
et quand on leur explique qu'ils gagneront plus d'argent en travaillant bien moins que partout dans le monde et qu'ils prendront leur retraite 10 ans avant tous les pays du monde, et le tout alors que les finances publiques sont pitoyables, ils se doutent, les pauvres gens, qu'on les prend pour des imbéciles.
Pour les classes aisées, c'est différent, elle cherchent souvent à préserver leurs avantages, en se voilant la face pour ne pas voir les conséquences catastrophiques pour notre avenir...
2007-01-26 03:08:40
·
answer #10
·
answered by guillaume rr 1
·
1⤊
0⤋
Parce qu'aujourd'hui, on paye des années de socialisme en France et que le social, il y en a un peu ras le bol !!!!
Et il est complètement faux de dire que les classes défavorisées votent à gauche et les classes aisées votent à droite, c'est un peu dépassé comme discours....(çà a peut-être été vrai à une époque...) il y a surtout que chacun à des yeux pour voir ce qui se passe (un beau bazar !!!) et des oreilles pour entendre (des plaintes là où on ne devrait pas en entendre et de la résignation, là où on ne devrait pas en voir) il faut faire quelque chose et vite avant que tout foute le camp en France ! (je ne sais pas du tout, si cela passe par un vote à droite pour autant !!!!??!!)
2007-01-26 02:56:57
·
answer #11
·
answered by Chloé 4
·
1⤊
0⤋