des déplacements de campagne (dont une visite à Bush) aux frais du contribuable
une plainte inédite d'un ministre d'Etat visant le Premier Ministre (Clearstream)
une enquête des RG sur l'équipe adverse
etc...
Sarkozy, "présider autrement" ?
2007-01-25
17:11:06
·
10 réponses
·
demandé par
portiersaintmartin
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@ Asatothrules : Jospin et Chirac étaient certes en fonction, mais je ne pense pas qu'ils aient diligenté une enquête aussi grossièrement.
quant aux frais de campagne, il sont effectivement remboursés, mais avec un plafond de dépenses... Tout ce qui ne sera pas en compte de campagne (comme les 80% du meeting d'investiture précédant l'annonce du candidat) ou les déplacement du ministre au service du candidat, c'est autant qui pourra être utilisé ultérieurement...
Pas de commentaire sur Clearstream ? Vaut-il mieux avoir la mémoire courte ou la mémoire sélective ?..
2007-01-25
18:13:46 ·
update #1
Ce n'est malheureusement qu'un avant-goût de ce qui attend les Français. Là où ce type m'épate, c'est dans sa capacité à mettre les gens dans sa poche. Chaque fois que ce genre de questions est posée, celui qui la pose se fait traiter de "c..." ou de "parano".
2007-01-25 17:19:36
·
answer #1
·
answered by noel-san 6
·
4⤊
5⤋
en voilà encore une manipulation d'opinion pour essayer de sauver miss sourire !
2007-01-26 02:45:05
·
answer #2
·
answered by magica 4
·
1⤊
0⤋
regardez bien autour de vs : quel candidat ne se déplace pas aux frais du contribuable (peut etre de façon détournée) ms de tte façon ils se ts pareils ... il faut du sang neuf!
2007-01-26 01:34:34
·
answer #3
·
answered by yvonne 3
·
1⤊
0⤋
je pense que ségolène avec ses voyages, alors qu'elle n'est élue a coûté lus cher au contribuable que le déplacement de sarko vers bush, lui au moins il gouverne, et il a sa place dans ses voyages et dit moins de conneries que la super représentante du ps. quant à l'enquête de rg, je ne sais qui la demandée jesais que le frère de ségo n'est pas blanc du tout dans cette histoire et ilsdevraient chercher plus dans les domaines magouilles de ses sociétés. il a travaillé avec des petites entreprises qui installent la sécurité par camera et vidéo et passer certains contrats avec eux
2007-01-26 02:45:24
·
answer #4
·
answered by joelle j 5
·
0⤊
0⤋
Tout ceci n'est qu'un complot visant à victimiser Marie-Antoinette et à faire de Nicolas Sarkozy son bourreau.
Quelle bêtise !
2007-01-26 02:32:25
·
answer #5
·
answered by jeangen 2
·
1⤊
1⤋
Si il y a quelqu'un qui se présente aux elections et qui dit je suis un enfant de coeur, je vote pas pour lui, il va se faire bouffer tout cru par ses congeneres dans la mare aux crocodiles.
2007-01-26 01:37:17
·
answer #6
·
answered by sourireorange 5
·
0⤊
0⤋
Chers amis,
Vous avez tous la mémoire bien courte. Je vous rappelle qu'en 2002, un candidat était président, et l'autre premier ministre. Je ne crois pas me rappeler qu'a l'époque cela est succité une quelconque levée de boucliers.
Par ailleurs, et à supposer que Sarkozy ait demandé une quelconque enquête aux RG, je ne vois pas en quoi cela est dommageable au PS. La France n'est pas le Turkhmenistan, et je ne vois pas bien ce qu'il pourrait d'y avoir de si secret dans la vie d'un homme public comme Monsieur Rebelle.
Pour ce qui est des déplacements de Monsieur Sarkozy, certes il s'est rendu aux états Unis en utilisant les deniers public, car déplacement en tant que Ministre. Je vous rappelle quand même qu'a supposer qu'il l'ait fait en temps de Candidat de l'UMP, c'est tout autant l'argent public qui aurait été dépensé, puisque ses frais de campagne lui auraient été de toutes façons remboursés... Bref, je ne vois nullement de piétinement de la République.
Cela étant, si on veut rentrer dans des débats minablement comptables, on pourrait se demander qui paye les Meetings de Ségolène et ses voyages (car en tant que personnage public de première importance, je doute qu'un déplacement ou que ce soit dans le monde ne soit pas suivi d'une débauche de moyens mis en oeuvre par l'Etat, tels que mobilisation des Ambassades, des services secrets sur place, mis à disposition d'un service de sécurité, etc etc etc).
Bref, cela fait parti des "non problèmes" qui j'en ai peur masquent le fait que personne n'a rien à dire au sujet de l'avenir de la France.
Pour être tout à fait clair et honnête, je penche clairement en fonction d'un candidat social-libéral (et oui, c'est possible), même si je dois l'avouer, personne ne correspond à mes attentes.
Bonne journée à tous.
Ajout ...
Je ne nie pas que Sarkozy ai des casseroles au cul. Mais je ne vois aucun intéret à débattre de ce genre de sujet à part à déballer toutes les casseroles de tout le monde à droite comme à gauche, ce qui à mon sens ne fera pas avancer le débat. Bref, la politique n'a jamais été un métier propre et ce n'est pas demain que ça va changer. On peut disserter pendant des heures de l'honnèteté de Pierre Paul ou Jacques, cela étant, moi ce qui m'interresse c'est l'efficacité. Pour le moment, je n'en vois pas beaucoup ni d'un côté ni de l'autre (pas plus que d'honnèteté ni de courage).
Re Bonne Journée.
2007-01-26 02:05:30
·
answer #7
·
answered by azatothrules 3
·
1⤊
2⤋
Non, c'est sa vraie nature
2007-01-26 01:23:17
·
answer #8
·
answered by Un Villemomblois 3
·
3⤊
4⤋
C'est l'inquiétude tranquille...
2007-01-26 01:43:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Et oui, avec Sarko tout est possible...même le pire !
2007-01-26 01:24:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋