Ca vaudrait la peine de creuser un peu ta question. Moi qui ai passé quelques heures sur ce site, je dois dire que j'en ai vu passer des dizaines. Même s'ils ne se disent pas ouvertement pro-sarko, on y va de son petit couplet sur les syndicats, les chômeurs, les rédemptions de Pinochet, le retour de la peine de mort, etc... Je pense que c'est dans l'air du temps mais j'avoue être un peu désespéré par l'absence de gens de gauche. Ceux qui ont essayé de mettre les pieds dans le plat ont reçu des chapelets d'injures.
P.S. Celle qui figure au-dessus de la mienne est un exemple frappant de ce que j'ai vu passer depuis quatre heures...
2007-01-25 16:50:28
·
answer #1
·
answered by noel-san 6
·
8⤊
5⤋
Le site je ne sais pas, mais Y Q/R est envahi par les Sarkozystes de bas étage.
2007-01-25 17:34:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
A mon humble avis, il y a des gens en service commandé de tous les bords. La guerre du net a bien commencé. Un des candidats à la présidentielle s' y préparant depuis plus longtemps que l'autre, ses troupes sont surement mieux préparées. A mon avis, ils ne doivent quand même pas être des centaines de chaque côté...et de toutes façon, je les plains car cela doit être super gratifiant de passer sa journée à cracher sur le candidat ou la candidate d'en face...enfin, chacun se réalise comme il le peut.
Au delà de la question que tu poses, c'est peut être plus sur la pollution du débat internet par ces gens et ensuite, la manière dont cela s'envenime entre les modérés : il n'y a plus d'échange d'info (pas de sources citées ou presque), on reste dans l'invective. Exactement la situation de la campagne aujourd'hui...alors que les candidats disent des choses, mais on ne les entends pas au milieu des aboiements de la meute...ca serait pas mal toutefois de noter ce qu'ils disent, de débattre dessus et de leur demander des comptes lorsqu'ils vont dire le contraire...on reviendrait surement à une politique plus respectable et moins populiste.
2007-01-25 22:12:49
·
answer #3
·
answered by socrate 1
·
4⤊
0⤋
Et pas q'un peu....
2007-01-26 00:54:00
·
answer #4
·
answered by brucedelabruce 2
·
6⤊
3⤋
Yahoo! est pour le PC en Chine, pour Sarko en France, pour Blair en GB etc...
2007-01-25 19:43:29
·
answer #5
·
answered by Gilles 1
·
3⤊
0⤋
Le site de news Yahoo reprend les dépêches des agences de presse, le contenu éditorial à proprement parler est à peu près vide.
Donc, si la lecture te donne l'impression que Sarkozy est placé en position de force, peut-être est-ce le reflet d'une réalité décrite par ces dépêches? (si c'est le cas, je ne dis pas que ça me plait, mais il me semble qu'actuellement S.Royal brille effectivement surtout par des gaffes et des polémiques creuses).
Par ailleurs Yahoo donne aussi la parole à Agoravox, dont les rédacteurs libres ne me paraissent généralement pas pour l'ordre établi et Sarkozy en particulier.
2007-01-25 19:38:15
·
answer #6
·
answered by Alf Red 2
·
5⤊
2⤋
Clairement sarkosiste !
2007-01-27 05:14:20
·
answer #7
·
answered by ory 2
·
2⤊
0⤋
personne ne me lève mon doute..surtout avec tout les propos que l'on peut lire ::
2007-01-26 01:11:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
La question est surprenante... D'autant plus que, comme certains l'ont dit avant moi, l'actu Yahoo émane de sources très diverses comme l'AFP, Reuters et un certain nombre d'autres acteurs de l'information (en ligne le plus souvent) assez peu "orientés" jusqu'alors. Et si parmi ces sources on devait en trouver une ou deux un peu plus partisanes que les autres, alors ce serait rarement en faveur de l'UMP.
Parce que, finalement, c'est bien joli cette guerre de tranchées entre les pro-machin et les anti-truc, mais même si je désapprouve d'une manière générale ce genre de coups bas de tous les côtés, je note quand même une petite évolution... qui s'avère même une petite révolution pour certains. En effet, jusqu'ici, il était de bon ton (et notamment dans les médias) de dire qu'on était de gauche, histoire de montrer qu'on était humaniste, proche des préoccupations sociales, et tout ça... Mais malheur à qui osait avouer publiquement que sa sensibilité politique était un petit peu plus axée vers le libéralisme, l'économie de marché, etc... Là, on avait vite fait d'être catalogué dans la rubrique "infâme bourgeois" (même si on était ouvrier au SMIC), "saligaud de capitaliste à la solde du grand patronnat", quand ce n'était pas tout simplement "facho !"
Désormais, les gens de droite ont un peu moins honte qu'avant de dire qu'ils ne pensent pas que du bien du socialisme (booouuuh !), de dire que les politiques de gauche depuis vingt ans ont mené la France dans un bourbier économique et social (si, si...) d'où elle aura du mal à sortir avant vingt bonnes nouvelles années au moins, et de dire enfin que ce n'est pas en augmentant les privilèges d'une infime minorité de gens parmi les moins productifs qu'on arrivera à redresser le pays.
Finalement, il semble bel et bien que le Net soit devenu un vrai outil de démocratie "participative".
Vive la pluralité politique, et que le meilleur gagne ! :-)
2007-01-26 00:21:00
·
answer #9
·
answered by LeHérisson 2
·
4⤊
2⤋
Bonne question qui reflète les socialistes... Au lieu de chercher des idées et d'en proposer pour faire avancer les choses, ils critiquent l'ump...
2007-01-25 22:12:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋