Erreur !
le symbole d'Hitler est l'inverse du symbole hindous.
Peut etre le principe du yng et du yang ?!
Le Bien-Le Mal ; la Vie-la Mort....
Mais l'erreur etant souvent commise, c'est du pareil au même, la croix de la vie hindous à perdu un peu de sa gloire.
2007-01-25 23:33:10
·
answer #1
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
1⤋
Si tu regardes attentivement les deux symboles tu verras que la svastika hitlérienne est à l'envers par rapport à la swastika hindoue... De fait cela signifie que le symbole nazi symbolise l'inverse de son modéle (un peu comme la croix chrétienne par opposition à la croix renversée, symbole du mal).
2007-01-26 00:38:19
·
answer #2
·
answered by zebzecat 3
·
13⤊
0⤋
la race superieure qu'il voulait installer avait pour nom les Aryens, ce mot vient d'un peuple indo.européen que l'on considere a l'origine du peuplement de notre partie du monde, un peuple pur. la swastika venant de la meme région et des memes peuples, la porter etait un signe de pureté de race, et, comme le dit notre ami, il l'avait inversée.
2007-01-26 01:16:29
·
answer #3
·
answered by Phil M 6
·
5⤊
0⤋
en sanskrit, swastika (ou svastika) signifie "de bonne augure", "qui conduit au bien-être" et c'est sans doute un signe de bon augure qu'Hitler a voulu rechercher en prenant ce symbole comme "drapeau".
Le swastika (orienté dans un sens comme dans l'autre) a été utilisé de tous temps, en Mésopotamie sur les monnaies, par les premiers chrétiens ...
En Inde, le swastika "dextrogyre", a ses branches qui sont dans le sens de rotation du soleil ( qui dans l'hémisphère Nord va de l'est au sud puis à l'ouest ) et signifient la prospérité. Le swastika "sinistrogyre" (tourné vers la gauche), ou "svastika", signifie la nuit, "la terrifiante déesse Kali et certaines pratiques magiques". Hitler a pris pour emblème de son parti le swastika dextrogyre noir, prenant des éléments des deux.
On retrouve la même idée de bien-être dans le nom de la marque "Volkswagen" (en allemand, "voiture du peuple"). La "coccinelle" lancée en 1934 (lancée en 1934 par l'autrichien Ferdinand Porsche) a aussi été pour Hitler un symbole du "bien-être" qu'il voulait donner aux allemands. L'avenir a gardé la Volkswagen mais laissé un triste souvenir du swastika noir.
C'est un peu long, tu voudras bien m'en excuser.
2007-01-26 02:40:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
parce que pour une fois nous dirons qu'il a voulu passer pour hindou, pas pour un dur.... mais ça n'a pas fait führeur
2007-01-26 01:21:51
·
answer #5
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
3⤊
0⤋
Le symbole, quel qu'il soit, n'est qu'une representation du concept. Comme decrit precedemment, la materialisation de "purete" sur-existe aux Nazis.
Hitler n'etait pas seul, il serait reducteur de le croire.
2007-01-26 03:24:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Hitler n a jamais pense incarner le mal (je trouve cette explication ridicule). Tous les tyrans et dictateurs quelqu ils soient ont toujours ete persuade de faire ce qu il y a de plus juste.
On essaye de le faire passer pour quelqu’un qui était attiré par le mal pour nous rassurer et nous dire que « nous » on n’est pas comme ça. Mais arrêtons de nous voilez la face. Il n était que l’expression d un sentiment général antisémite et nationaliste. Je suis français et me sent européen et je pense qu il est important d assumer les dérives passées de notre société pour qu’elles ne se reproduisent pas.
Ce symbole est utilise dans les deux sens en asie et en inde. et symbolise l'invinsible et la creation, ce qui etait le but d Hitler
2007-01-26 02:58:08
·
answer #7
·
answered by paul 3
·
2⤊
0⤋
Elle n'a pas vraiment perdu de valeur en asie. Déjà elle est orientée differement et a un sens totalement différent.
Si tu veux un exemple regarde certains mangas ou bandes dessinées d'Asie qui utilisent la Swastika. Mais en France elle est censurée car signe de trop mauvais souvenirs
2007-01-26 05:00:48
·
answer #8
·
answered by Miss Dark® revient? 4
·
1⤊
0⤋
Hitler etait un bon aryen
2007-01-26 04:28:21
·
answer #9
·
answered by Bergonzi 5
·
2⤊
1⤋
C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde. Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av J.C, suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze. Voici quelques-unes de leurs principales occurrences en Europe et en Asie centrale : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmatiens, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le (marteau de Thor tournoyant dans le ciel représentant le soleil) et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie, d'Afrique et d'Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois, 卐 ou plus couramment 卍, signifiant "dix mille" ou "le cœur de Bouddha".
Certaines tribus indiennes d'Amérique du Nord l'utilisent, particulièrement dans le Sud-Ouest des États-Unis.
On la trouve dans certaines synagoges en espagne, ou dans certaines mosquées.
2007-01-26 03:30:18
·
answer #10
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
0⤋
Car il le considérait comme symbole du "peuple aryen".
2007-01-26 01:14:44
·
answer #11
·
answered by Laurent 3
·
2⤊
1⤋