English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une des 5 langues , qu'on y parle...??

2007-01-25 13:15:08 · 5 réponses · demandé par ? 7 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

"Athena ", les 5 langues qu'on donne
dans le journal du jour, sont : chuukois,
pohnpéien, kosraéen,yapois et le kapin-
gamarangi.

2007-01-25 13:41:00 · update #1

5 réponses

La Micronésie est une région géographique traditionnelle du Pacifique, et je te donne 8 langues : yapais, ulithien, woléen, pohnpéen, nukuoréen, kapingamarangi, chuukais et kosraéen.

La langue oficielle est l'anglais et le micronesien

2007-01-25 13:26:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Groupe d’îles du Pacifique, en particulier les Iles Marshall. De nombreuses langues austronésiennes, jusqu’au créole.

2007-01-25 21:31:29 · answer #2 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 1 0

Micronésie (région), une des trois principales divisions ethnogéographiques (avec la Mélanésie et la Polynésie) de l'ensemble océanien. Les raisons de ce découpage, couramment admis, sont moins fondées en théorie que pratiques .La Micronésie (littéralement « petites îles ») présente des liens culturels marqués avec les États et les îles proches de l'Asie du Sud-Est et des Philippines, mais sans pour autant avoir été isolée du reste du monde polynésien et mélanésien, ce dont témoignent les traditions orales, les faits linguistiques et les vestiges archéologiques. Deux mille petites îles ou atolls, pour une superficie totale de 2 700 km², composent ce monde au sein duquel sont nées des entités politiques aussi variées que l'État de Nauru (22 km²), l'État-archipel de Kiribati, le territoire non incorporé de Guam ou les différents États associés aux États-Unis que sont devenus les ex-Territoires sous tutelle des îles du Pacifique (TTIP) comme les îles Belau, les îles Marshall, les Carolines du Nord ou encore les États fédérés de Micronésie. Guam est la plus grande de ces îles, avec une superficie de 560 km2 ; la plupart des autres îles sont de petits atolls coralliens.L'hétérogénéité du monde micronésien se caractérise par des habitants d’origines diverses : Philippines, Indonésie orientale, Mélanésie méridionale et même Japon. Les langues de la région appartiennent cependant au même substrat austronésien.langues malayo-polynésiennes. Il existe plus de deux cents langues indonésiennes, appelées également langues austronésiennes occidentales, parmi lesquelles figurent la majorité des langues de la Malaisie, dont la langue officielle est le malais ; les langues rencontrées en Indonésie, notamment l'indonésien ou bahasa indonesia (une variante du malais et langue officielle de l'Indonésie), le javanais (80 millions de locuteurs), le balinais, le sundanais et bien d'autres encore ; les langues des Philippines (y compris la langue officielle, le pilipino, appelé autrefois tagalog) ; le malgache, parlé dans la république de Madagascar, les langues cham du Viêt Nam et du Cambodge.
Les langues indonésiennes sont très diversifiées et dotées de systèmes de voyelles extrêmement riches. En général, elles ont mieux su conserver les sons des consonnes caractéristiques du proto-austronésien que ne l'ont fait d'autres langues austronésiennes. Certaines d'entre elles, comme le javanais, sont marquées par l'empreinte du sanskrit et celle de l'arabe. La littérature javanaise ainsi que la littérature d'autres langues indonésiennes sont anciennes et très développées.

2007-01-25 21:27:18 · answer #3 · answered by ATHENA 5 · 3 2

c'est l'anglais et pour nous les jeunes micronésiens
c'est la plus pratique

2007-01-26 11:04:34 · answer #4 · answered by adno2005 2 · 0 0

les meilleurs infos tu les trouveras sur wikipedia

2007-01-25 21:30:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers