English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne me dites pas que c'est pour ses propos car il a bien changé et tout le monde peut changer.
Vous avez beaucoup de memoire quand cela vous arrange mais vous l'avez perdu du temps de Mitterand qui était durant 39/45 à l'extreme droite et faisait parti de la "cagoule" un groupe qui signait la déportation des juifs !
Vous l'avez perdu aussi quand vous avez fait des funerailles nationale au plus célébre des pédophile, Charles Trenet, 3 ans de prison ferme dans les années 60/70 !
Alors arretez un peu .............

2007-01-25 10:53:42 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Merci Mic, si c'est pour son age je comprend.

2007-01-25 11:06:32 · update #1

Raciste Le Pen, Non, va voir dans son parti, il y a des gens de toutes les couleurs.
Ce n'est pas parce que la France doit rester en premier lieu aux français que l'on est raciste.
Faut il acceuillir toute la misére du monde pour se dire anti raciste ?????

2007-01-25 11:19:40 · update #2

Freedom, je t'ai mis un pouce en haut par erreur, ne te fait pas d'illusion, c'est en bas que je voulait te le mettre !!!
Quel jeu de mots !

2007-01-25 11:32:01 · update #3

20 réponses

Il fait surtout peur à ses concurrents, car ils ont peur de voir comment serait gouvernée la France si il arrivait au pouvoir. Avoir comme chef de l'état un homme intègre, droit, un chef, un vrai, un homme qui respecte sa parole, qui respecte ce qu'il dit dans son programme, cela nous changerait; mais pour une majorité de politicards cela sonnerait le glas de leur carrière et peut être(?????) découvrirait on certaines choses nauséabondes.....

2007-01-25 11:18:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

Parce que si Jean Marie Le Pen a effectivement changé son discours, ses idées de fond n'ont en revanche, absolumment pas changées.

Il faut faire une certaine différence entre idéologie évoluée et démagogie, il se trouve que ce cher candidat à la présidentielle a plutôt tendance à appliquerla deuxième solution.

Ce n'est pas tant la personne qui me fait peur, des racistes, il y en a partout et on n'y échappe malheureusement pas. C'est surtout ses idées et le fait que beaucoup de gens le suivent en croyant qu'il ai sincèrement changé de discours.

Qui plus est, savoir qu'il pourrait être à la tête de la France n'apporterait que des régressions! Retour au Moyen-Age!

Cela dit, ce n'est pas parce que certaines personnes (tex exemples: mitterrand etc...) ont été des criminels que cela justifie que l'on doit être nous même des criminels! C'est l'argument des enfants de moins de 5 ans qui n'ont pas encore conscience des choses; A un certain âge, ce genre d'arguments est plus inquiétant qu'autre chose.

En bref, ce n'est pas tant Jean Marie Le Pen qui fait peur mais de voir qu'autant de gens se font avoir par ses beaux discours et sont prêt à le suivre. Simplement parce qu'ils préfèrent rejetter la faute sur les étrangers que sur eux-même, c'est bien plus facile.

Ps: Des racistes, il y en a de toutes les couleurs. Il faut vraiment l'être pour estimer que le racisme n'a qu'une seule couleur. Qui plus est, si tu avais autant de culture, tu te dirais que ce n'est pas parce que l'on a la peau basanée que l'on n'est pas français. Martinique et réunion sont un bon exemple.
¨
Pps: Pour ton vote, quel dommage. Tu ne cherches pas de réelle réponse en fait, tu veux juste provoquer un peu et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des méchants. Quelle tristesse

2007-01-25 19:23:30 · answer #2 · answered by Freedom 1 · 4 1

Ses propos, délibérément provocateurs, choquent souvent, en particulier lorsque ses remarques sont perçues comme racistes ou sexistes. Ils procèdent probablement d'une stratégie d'accès aux médias, car il se plaint que ses propos plus modérés sont généralement passés sous silence.

« Croyons-nous pour autant que l'anarchisme triomphera comme force révolutionnaire et bâtira la société rêvée par Proudhon et ses disciples ? Non. Nous sommes plus près de croire que la vocation de l'anarchisme est à la fois plus profonde et plus durable. La défense de l'homme, de sa personnalité, maintenant, demain et toujours et dans toutes les formes de société imaginables. Jamais la tâche ne sera achevée, la tâche de l'anarchisme, c'est de défendre l'individu de son annulation dans la communauté mais en sachant que la tension subsistera toujours. » (in Le Courant anarchiste en France depuis 1945).
En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (…) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux » ;
Un scandale éclate lorsqu'il déclare le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, que les chambres à gaz sont un « point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ». Son argumentation reposera plus tard sur le fait que ces chambres à gaz ne sont pas le seul lieu où des gens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale et, qui plus est, ne seraient pas mentionnées dans les Mémoires sur la Seconde Guerre mondiale de Winston Churchill (Plon, 1953), point qu'il n'avait pas mentionné sur le moment ;
En 1987, il se prononce pour un moratoire des dettes des pays du tiers-monde ; réf. nécessaire
Le 2 septembre 1988, lors d'une réunion publique : « Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : nous devons nous allier aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PCF, lui, perd des voix tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner… M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu. » Auparavant, Michel Durafour avait déclaré lors d'un passage à la radio : « Il faut exterminer le Front national » réf. nécessaire
Un autre propos, non relayé, concernait en 2001 le cinquantième anniversaire de la CECA : « Constatons que cinquante ans après la création de cet organisme, on ne fait pour ainsi dire plus ni de charbon ni d'acier en Europe. Voilà le brillant résultat des institutions européennes », ironisa-t-il. réf. nécessaire
Il est connu pour ses débordements oratoires, ses références à l'Histoire de France (avec des simplifications ou des raccourcis parfois vivement contestés), ainsi que pour des commentaires jugés en diverses occasions racistes et antisémites : il est pour certains condamné, pour d'autres relaxé. Il invoque souvent que cette forme d'expression est pour lui le seul moyen de se faire entendre, ses propos n'étant selon lui jamais retransmis par les médias que lorsque que ceux-ci estiment, à tort ou à raison, pouvoir s'en servir contre lui.

Ses partisans soulignent quant à eux que son équipe comporte des personnes d'origines diverses, de confession juive comme Jean-Pierre Cohen, d'origine maghrébine comme Farid Smahi, ou antillaise comme Huguette Fatna. Ils affirment aussi qu'une partie de la communauté juive de France se serait rapprochée de ses idées, ressentant une pression de l'antisémitisme en France dont la responsabilité serait à imputer en partie à l'immigration musulmane que Jean-Marie Le Pen estime responsable de nombreux maux.

2007-01-25 19:58:24 · answer #3 · answered by Teixeira Jean paul 3 · 2 0

On ne doit pas changer d'opinion si l'on ne peut changer de conduite.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Changez ses stratégies et tactiques, mais jamais ses principes
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés.

2007-01-25 19:35:41 · answer #4 · answered by naji h 1 · 2 0

Et bien certainement que les defilés de cranes rasés, nazillons et pit bull haineux ne sont pas franchement des signes de dialogues et de l'acceptation des différences !?
ne pas confondre les repentis et les changements "marketing" avec la sincérité. mais ma réponse serait la même pour les petits Pol Pot d'extrême gauche .... oh pardon de "gauche de la gauche" comme on dit, zut alors je vais devoir aller en camp de redressement mental
la démocratie est l'opposé du totalitarime, votons sego, sarko, bayrou et autre candidats democrates mais par pitié laissons les extrêmes là où est leur place ... au fond des toilettes

2007-01-25 19:03:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

je sais pas... mais c'est vrai que quelqu'un qui dit que l'Holocauste n'est qu'un détail de la deuxième guerre mondiale, c'est pas très rassurant.

2007-01-25 19:19:29 · answer #6 · answered by Ccil. 4 · 2 1

C de la manipulation pour discrédibiliser son discours. Un peu comme sarkozy qe l'on essaie de rendre inquiétant ou dans un autre registre ségolène Royal comme sotte.

Le problème de le pen c qu il est le seul à aborder les problemes d'immigration que les autres politiques évitent comme la peste. Si qq1 ose en parler il faut s'en méfier!

2007-01-25 19:04:08 · answer #7 · answered by Herc 3 · 2 1

heu ben moi c sont oeil de verre qui me fous la trouille....

2007-01-25 19:00:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

L'art se transformer la vérité, Trenet a été mis en prison pour homosexualité, tu veux dire que seul JMLP peut changer, c'est la mode aujourd'hui de changer.

2007-01-26 01:47:39 · answer #9 · answered by le contraire 4 · 0 0

Nazillon... Fasciste... Caudillo... Que la presse d'inspiration de gauche est malhonnête pour voir la paille de l'autre en ignorant la poutre qu'elle a dans son oeil ! De deuxchoses l'une : où JMLP et son parti sont d'inspiration nazie et il faut les interdire et les condamner ou, alors, ce n'est pas le cas et, il faut l'accepter dans le jeu de notre démocratie. Cela ne me dérange pas que l'on fasse le procès de Le Pen et de l'extrême-droite mais, dans ce cas, faisons aussi le procès ds marxistes Besancenot, Buffet et Laguillier, eux les tenats d'une idéologie aux 100 millions de morts.
PS : et non, je ne vote pas Le Pen !!!

2007-01-25 19:24:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

Parce que certains croient ce qu'on leur dit à la télé...

2007-01-25 19:10:07 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers