etre un athée ça consiste a renier le Createur, donc il contribue le religieux à proteger la parole de Dieu et à renforcer sa Foi...merci l athée, envers Dieu c est une preuve d amour de Le Proteger et envers les athees c est une preuve que leurs choix restent sans commentaires...
2007-01-25 15:30:04
·
answer #1
·
answered by khalif7340 2
·
1⤊
3⤋
SUPER FACILE
en rien
En tout cas ils ne crois pas que Dieu existe.
pour eux Adan et Eve c'est du bidon !
Il n'y a personne qui nous gouverne. quand on est mort pas de paradis. on est mangé par les vers et c'est tous.
personne nous juge sauf les magistrats...
Vu?????
2007-01-25 10:45:22
·
answer #2
·
answered by Milie . 3
·
5⤊
2⤋
Bon, on lit toujours tout et n'importe quoi ici. Un athée est quelqu'un qui ne croit pas en une divinité, quelle qu'elle soit. ça ne veut pas dire qu'on ne croit pas en rien et qu'on est dénué de principes. Au contraire, je connais beaucoup d'athées et ont des valeurs et des principes (auxquels ils se tiennent) bien supérieurs à certains croyants (ou soit-disant croyant).
* Chère Vierge Marie, je trouve que ta réponse reflète un manque de tolérance et de connaissance sur la question. Généraliser comme ça est une insulte à tes convictions je pense. Comme partout, certaines personnes peuvent avoir un comportement sexuel assez exacerbé, mais la foi ou l'absence de foi n'a rien à voir là-dedans. Comme toujours, j'ai pu constater ce fait de mes yeux, certains croyants ont en effet une activité sexuelle bien supérieure à la mienne...
Merci aussi de comparer les athées aux bestiaux, encore une belle preuve de tolérance. Celà dit, tu as soulevé quelque chose d'important, c'est le libre-arbitre. Si on peut être athée, c'est justement parce qu'on a un libre-arbitre. Si on a un libre-arbitre, on n'a pas besoin d'un dieu pour faire du bien autour de soi.
Salutations
2007-01-25 19:03:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
@Vierge Marie, comme d'hab très ouverte d'esprit. Moitié bestial, n'est ce pas déj amoitié moins que les bêtes sauvages que sont les fondamentalistes ?
Donc merci pour le compliment damoiselle ^^
Sans Foi ni Loi, c'est complètement con comme remarque. L'athé respecte la loi des hommes que je sache.
Pour reprendre la définition plus haut, l'athé croit que Dieu n'existe pas. Que l'Univers vient du Big Bang et que personne n'est à l'origine de ce Big bang. Que l'homme est issu de l'évolution.
L'agnostique est un poil plus réservé. En fait, il pense pour simplifier grandement : "ben moi j'en sais rien, j'attends une preuve dans un sens comme dans l'autre".
L'agnostique est un peu comme le mathématicien. Tant qu'il n'a pas la preuve que la théorie divine est vraie, il ne s'en sert pas pour orienter sa façon d'être. Par conte, tant qu'il n'a pas la preuve de la fausseté de cette théorie, il ne la rejette pas en bloc.
L'agnostique s'interroge donc ^^.
Pour moi, le gros avantage des deux face à la plupart des croyants, c'est que quand ils font quelque de vraiment généreux, bien ou héroïque, c'est purement désintéressé puisqu'ils n'attendent aucune récompense divine en retour.
VM est plutot du genre a espérer le paradis en retour de chacun de ses actes, prouvant ainsi qu'elle s'interesse plus à son confort dans l'au-delà que de suivre les préceptes de sa religion.
voila ^_^ (oui j'aime pas les pseudo-croyants qui se croient supérieurs et jugent les autres du haut de leur prétendue sainteté)
2007-01-25 19:50:01
·
answer #4
·
answered by Adam P 6
·
3⤊
2⤋
je suis personnellement athée.
une personne athée nie l'existence de toute forme de divinité.
mais ceci dit je crois en plein de chose,mais qui ne sont ni spirituelles,ni religieuses.
2007-01-25 10:43:15
·
answer #5
·
answered by à 132 sur la 20 3
·
3⤊
2⤋
Etre athé signifie ne pas croire en aucun être supérieur en aucune divinité mais ils peuvent croire à plein d'autre chose même au surnaturel les athés ont juste fait un choix religieu mais pas idéologiques enfin je crois
2007-01-25 10:42:43
·
answer #6
·
answered by Mélanie C 3
·
4⤊
4⤋
être athé c'est croire que ta vie dépend seulement de toi,et surtout pas d'un vague truc surnaturel.
Pour ceux qui pensent que athé=ni foi,ni loi;un prêtre qui viole des enfants le fait il en respectant la loi?Pourtant c'est un bon croyant.
Je n'ai pas besoin d'un chatiment divin pour respecter les lois de mon pays,mais les croyants eux font souvent passer leur religion avant les lois.
2007-01-25 20:24:52
·
answer #7
·
answered by Questula 7
·
0⤊
1⤋
Rejeter toute forme de propagande amenant à la guerre depuis toujours .
2007-01-25 11:12:28
·
answer #8
·
answered by aym 3
·
1⤊
2⤋
ne croire en rien pas à un dieu surtout
2007-01-25 10:47:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
un athée est sur que le ciel est vide,
un agnostique trouve cela indifférent (vide ou plein peut lui importe)
un théiste pense que Dieu existe
2007-01-25 10:42:40
·
answer #10
·
answered by mic 7
·
3⤊
5⤋