English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce vraiment le climat et le milieu qui ont créé les grandes disparités physiques?

Dans le film "La Guerre du Feu",on voit que les hommes préhistoriques sont trapus,avec des pommettes très saillantes, des fronts prédominants,des orbites oculaires assez profondes,des corps très poilus, et une peau plutôt blanche.

Comment se fait-il que des peuples aient évolué de façon si inégale dans le temps ? Par exemple les Aborigènes et les Papous, pourquoi n'ont-ils pas la même physionomie que les Suédois ? Et les Chinois, pourquoi ne sont-ils pas noirs come les Africains ?
Pourquoi les yeux bridés,pourquoi les couleurs différentes,etc,etc ?

Nous sommes tous des humains, des homo sapiens ( la preuve, c'est que tous les métissages sont possibles biologiquement,et qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les codes génétiques et les ADN existants pour la reproduction humaine)
Mais pourquoi et comment sont apparues ces traits et caractères physiques tellement différents?
Que cela signifie-t-il?

2007-01-25 10:24:30 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Anthropologie

7 réponses

Qu'appelles-tu exactement "très différent" ?...
Ce qui te parait très différent peut s'avérer au final tout à fait relatif ...
Afin de distinguer deux visages et d'identifier les personnes, l'oeil est habitué à s'attacher à de petits détails anatomiques qui, à l'échelle humaine peuvent paraître parfois insignifiants.
Si tu parles de la couleur de la peau, évidemment : entre un suédois et un papous, il y a pas mal de différence. Maintenant, prend un suédois et amène le vivre en Papouasie toute sa vie, et la nuance risque de s'estomper pas mal ; fais ça sur plusieurs générations et, dans les mêmes conditions de vie, tu risques d'être pas mal surpris du résultat ...
On pourrait même dire que plus une "race" est prononcée sur des caractéristiques physiques, plus cela dénote d'un appauvrissement génétique (faible mélange) avec des caractéristiques qui deviennent récurrentes au fil des générations.
N'oublions pas, qu'à la base, nous sommes tous des africains qui avons supplanté Neandertal (l'européen qui, pour le coup, avait une morphologie beaucoup plus trapue que la notre mais, en fin de compte, adaptée aux conditions de vie qui ont prévalu alors, pendant des milliers d'années, en Europe ...).
"Très différent" peut vouloir dire notamment : "beaucoup plus grand", n'est-ce pas ?... Par conséquent, nous sommes nous même très différents de nos ... arrières grands-parents !...

2007-01-25 10:53:57 · answer #1 · answered by rick 5 · 1 0

a cause de l,environnement le soleil pigmentation de la peaux ou le froid ,heureusement que nous ne sommes pas tous pareil quel ennuie ,la diversité c,est la beauté du monde

2007-01-25 18:51:53 · answer #2 · answered by jacquot 7 · 2 0

Vaste question.
Je suis sure que la majorité de ces différences ont à voir avec le climat et le milieu mais d'une manière plus subtile que ce qui saute aux yeux (comme la couleur de peau plus foncée pour mieux protéger du soleil).
Les chinois ne sont pas aussi noir que les africains parce qu'ils n'ont pas tant de soleil. Ils sont sur de plus hautes latitudes et le soleil ne frappent pas de la même manière.
Les yeux bridés ont, je crois, à voir avec le froid. Une couche de graisse qui sert à protéger du froid. Bien sure tu vas me dire "et les suédois pourquoi n'ont t'ils pas les yeux bridés?".
Bien il faudrait aller beaucoup plus en profondeur sur les habitude de vie et le milieu.
Voila, bon courage dans tes recherches.

2007-01-25 18:38:32 · answer #3 · answered by Nanouchka 4 · 2 0

pas important tout ça, je pense
ce qui compte c'est la bonté,
et de la bonté, il y en a partout
et puis "homo sapiens", c'est juste une théorie

2007-01-25 18:39:08 · answer #4 · answered by jdbouscat 4 · 1 0

le premier homme est né en Afrique.
pour se protéger du des rayons ultra violet émis par le soleil ce dernier va développer en abondance une substance qu'est la mélanine et qui produit une pigmentation foncé.
dans les produits pour bronzer en trouve.
les noirs ont un taux élevé comme l'homo sapiens sapiens.
ce dernier en effet va migrer vers le nord et confronté au froid perdra de sa mélanine qui se transformera en enzyme qui le protégera davantage du froid.
la conséquence de la perte de la mélanine au profit des enzymes sera la mutation de la peau noir vers un teint plus claire.
ensuite le mélange entre ceux partis plus au nord et d'autres restés aux sud expliquera les nuances.
mais en fait au-delà de ces nuances nous sommes tous frères.

2007-01-26 05:12:01 · answer #5 · answered by fulele 1 · 0 0

On n'est pas encore parvenu à lire le fichier sur cette période sur le DVD de l'histoire... pas de bon codec..
Personne ne pourra te répondre.. surtout pas les adeptes de l'évolution par la sélection... les yeux bridés ne donnent aucun avantage évolutif par ex... ni les joues imberbes des amérindiens...
Ce qui est encore plus troublant est que les grandes civilisations sont apparues dans les endroits où c'était le plus difficile à survivre... et que dans les jardins d'éden, juste à côté, on est toujours comme à l'aube du premier jour...
Malheureusement, chaque question de ce genre n'apporte que d'autre questions comme réponse... pour l'instant

2007-01-25 18:42:56 · answer #6 · answered by intermezzo46 3 · 1 1

il n'avait pas le choix,il était le seul homme avec deux femmes l'une venant de la sibérie dans le froid l'autre venant de l'afrique dans la chaleur,il a assuré des deux cotes,et les enfants se sont dispersé,ainsi la nature a accompli le reste.ceux qui sont parti vers la chine furent constiper et ils ont des petits yeux.

2007-01-26 11:54:59 · answer #7 · answered by Mos deef 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers