Une femme pourquoi pas, Royale surement pas
2007-01-25 18:26:04
·
answer #1
·
answered by petite fleur 5
·
4⤊
1⤋
La France est-elle prête à voter pour une candidate à l'élection présidentielle? oui !!! mais pas pour la dinde ???
alors ce sera pour une autre fois
2007-01-25 17:36:25
·
answer #2
·
answered by PapySerge 7
·
4⤊
2⤋
Elle est réconfortée par la miss Bachelet du Chili et bientôt la miss Clinton aux US. Donc certains Français se disent : pourquoi pas en France ? ... Ce serait une première ! Seulement voilà, vu l'enjeu cela risquerait bien d'être la dernière ! ...
2007-02-02 16:51:27
·
answer #3
·
answered by Raïss 5
·
1⤊
0⤋
oui oui oui
2007-02-02 12:04:29
·
answer #4
·
answered by lillois19 5
·
1⤊
0⤋
hommes ou femmes sont pareils.
personne n'est capable de mourir pour nous les citoyens.
2007-01-31 19:09:23
·
answer #5
·
answered by Abdelhak 3
·
1⤊
0⤋
La France est un pays encore suffisamment macho pour voter pour une femme, simplement parce que c'est une femme!
Si on n'était pas si cons, on ne verrait même pas que c'est une femme, on ne verrait que ses idées, son parours et ses compétences.
Mais le fait que ce soit une femme, et plutôt jolie au standard des femmes politiques, nous aveugle complètement.
Il y a donc encore 48% de français qui voteraient Ségolène Royal au second tour après toutes ses bêtises et approximations:
-Copinage avec le Hezbollah, n'importe quel responsable politique va dans ce genre de réunion avec son propre traducteur qui ne le met pas dans une situation pareille!
-Double langage avec les Casques bleus et les israéliens, pas foutue de se faire une opinion ferme, encore faudrait-il qu'elle comprenne le volet aérospatial des opérations militaires et l'importance de la maîtrise du ciel.
-Admiration de l'arbitraire de la justice chinoise qui exécute 80% des condamnés à mort de la planète et dans le même temps, elle s'émeut de la violence faite aux femmes...
-D'ailleurs, proposition d'une loi qui existe déjà, dont les décrets d'application sont publiés et dont il existe déjà une jurisprudence sur la violence conjugale.
-Imitation pathétique du Général de Gaulle et de Chirac au Québec, en oubliant que les Quebecois ne sont plus français depuis 1756 et qu'ils sont Canadiens et en oubliant qu'après la violence des combats qu'ont livrés les canadiens à Dieppe en 1942 et en Normandie en 1944, le minimum serait de leur foutre la paix.
-Proposition de réforme de la Banque Centrale Européenne, proposition bien pratique parce qu'avant de pouvoir la mettre en oeuvre elle devra demander l'avis de 26 autres pays européens. Elle pourra ainsi dire que c'est l'Europe qui l'a empêchée de tenir son programme
-Proposition de renforcer les 35 heures par secteur, sans comprendre que ces foutues 35 h ont mis un boxon monumental dans les entreprises et que Jospin a perdu un peu à cause de ça.
Je passe vite sur les différents procès qui lui sont fait et qui montrent à quel point elle est une socialiste de coeur et de conviction, refus de payer des heures supplémentaires imposées et harcèlement moral, bref un vrai comportement de patron voyou.
On peut aussi passer sur les rumeurs qui proviennent du Conseil Régional dont elle est la présidente et qui sussurent que les rares fois ou elle est présente, elle est un vrai tyran insupportable.
Et le summum, c'est que, après 5 ans de pouvoir de droite ou ils avaient tout loisir de réfléchir peinards, les socialistes sont frénétiquement en train de courir la France à la recherche d'idées et de concepts pour meubler un programme fantôme et leur candidate ne fait que les enfoncer dans le doute et le chaos, ne sachant pas si elle veut être une Tony Blair française ou une héritière de Mitterrand, ou encore une fille spirituelle de Lénine.
Ca n'a jamais été aussi criant et le choix de Ségolène Royal est emblématique: les socialistes ne veulent que le pouvoir, à n'importe quel prix, avec ou sans programme, avec ou sans idées. Ils estiment que l'important est d'avoir la place et qu'ils auront 5 ans de plus pour construire leur programme.
Bref, dans tout autre pays européen ou occidental, Ségolène Royal aurait depuis longtemps échangé sa place dans les sondages avec François Bayrou ou Jean-Marie Le Pen, qui ont un discours, une attitude et une programme qui tient la route, que l'on soit d'accord avec eux ou pas.
Mais on est en France et les 10% qu'elle devrait recueillir si on était intelligents sont en fait des 48-52% qui ne repose que sur deux choses: le Parti Socialiste qui essaye de conserver une stature nationale et le fait qu'elle est une femme!
2007-01-25 18:04:35
·
answer #6
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
1⤋
Ah ? il y a vraiment une CANDIDATE ????
2007-01-25 17:40:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui en ce qui concerne Ségolène Royal:
Elle parle un langage simple que les francais écoutent et comprennent,
Elle donne envie à certains qui ne s'intéressaient pas à la politique de participer à l'élection,
Elle a l'expérience du fonctionnement de l'Etat,
Elle est soutenue par un courant politique important.
2007-02-02 17:03:13
·
answer #8
·
answered by l'égaré 4
·
0⤊
0⤋
Oui, si c'était Autain qui représentait le PS
2007-02-02 16:47:06
·
answer #9
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋
Oui,si sa crédibilité est infaillible!
2007-02-02 16:38:38
·
answer #10
·
answered by tgué 7
·
0⤊
0⤋