Quand on arrive dans un pays pour y vivre, on se doit d'en accepter les règles, les lois et ses habitants. Depuis des décennies, la France a accueilli nombre d'immigrés qui avait le sens du respect de nos lois et coutumes sans pour autant oublier les leurs. Malheureusement, c'est de moins en moins le cas, les agressions verbales et physiques (je pense entre autre à ce médecin qui s'est fait agressé récemment) deviennent monnaie courante. J'ai le sentiment que beaucoup "profite" de tout ce qu'ils peuvent sans aucun scrupules et ce n'est pas à eux de nous imposer leurs lois.
2007-01-26 08:41:32
·
answer #1
·
answered by Cléo 7
·
2⤊
0⤋
Tout le monde!!! C'est ça le plus dur! Certains pensent devoir faire moins d'efforts...
2007-01-25 17:25:40
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
6⤊
2⤋
Les arrivants doivent s'adapter au pays qui les occupe mais nous devons les accueillir avec une certaine ouverture d'esprit et tolérance... mais pour je ne sais quelle raison on accueille toujours les nouveaux arrivants avec d la violence et de la méfiance....cela dit c'est à eux de s'adapter à notre culture et pas à nous de nous adapter à la leur....
2007-01-25 17:28:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Tout le monde... La France a toujours été une société multi-culturelle, un mixage de plein de peuples différents venus du Nord du Sud, de l'Est et de l'Ouest
2007-01-25 17:27:09
·
answer #4
·
answered by -O- 7
·
3⤊
1⤋
Ceux qui doivent s'adapter sont ceux qui viennent s'installer dans un pays.
Actuellement en France, ce n'est pas le cas. On veut forcer les Français, qu'on dit de souche et je vais me faire insulter, à s'adapter aux étrangers.
Je vis dans un ghetto où il n'y a plus de magasins français : il avait le tort considérable de vendre du jambon....... Tout est comme cela.
J'ai déjà été menacée parce que je suis une femme seule qui conduit une voiture. On m'a prévenue qu'on allait me faire porter le tchador complet.
Je cherche à fuir la France.
2007-01-26 01:09:18
·
answer #5
·
answered by primavera8947 4
·
2⤊
1⤋
Doit s'adapter celui qui vient d'arriver, par respect et gratitude pour le pays d'adoption. Et, pour les français de souche, être tolérants envers les coutumes des nouveaux arrivants, mais ne pas se laisser marcher sur les pieds pour autant !
2007-01-25 17:40:56
·
answer #6
·
answered by foie gras 4
·
2⤊
1⤋
Selon Darwin, ce sont en tous les cas ceux qui s'adapteront qui survivront !
2007-01-25 17:34:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'accueilli doit s'adapter. C'est la moindre des choses. D'ailleurs, s'il est venu, c'est parce qu'il a une attirance pour le pays d'accueil (enfin, c'est à souhaiter). On aimerait penser que ce n'est pas uniquement pour bénéficier des largesses sociales.
Il y a des minorités qui répandent insidieusement l'idée que l'accueillant doit se plier à toutes les exigences de l'accueilli, voire même en allant jusqu'à changer ses modes de vie et de pensée. Ce n'est pas admissible. Exemple : si je veux cracher au ciel, c'est mon droit, et à ceux que ça ne plait pas, qu'ils m'ignorent et regardent ailleurs, mais qu'ils ne braillent pas de menaces de mort. C'est au passage une pensée pour ce prof de philo victime de religieux tout autant fanatiques qu'archaïques et stupides.
2007-01-25 18:34:53
·
answer #8
·
answered by Alain C 3
·
1⤊
1⤋
Si chacun fera un effort EGAL et il y'aura une harmonie.Et lorsque votre pays est en cohabitation parfaite,il sera bien considéré dans le reste du monde quelque soit la religion, la politique, etc...Et lorsqu'il y a des conflits vous pèseriez(votre pays) dans la scène politique,culturelle...et on vous demandera d'intervenir pour la paix et vous serez toujours bien vus par tout le monde et votre service de plus en plus sollicité. En un mot vous serez le meilleurs pays au monde, mais d'abord faites disparaître les inégalités et il ne sera que bénéfique pour vous tous et ensemble.@+
2007-01-25 18:31:22
·
answer #9
·
answered by Mus 2
·
0⤊
0⤋
Tout dépend du point de vue. Certains considèrent que l'harmonie entre tous est importante, d'autres que leurs idées, modes de vie etc. sont absolus et doivent être appliqués par tous.
En occident, nous considérons que "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres", principe que nous avons imposé au droit international en créant la SDN puis l'ONU et diverses juridictions internationales. Ce principe n'est cependant pas admis partout.
Je crois qu'il faut vivre selon ses propres principes, c'est à dire avant tout les respecter soi-même et s'il le faut les défendre, respecter les principes des autres tant qu'ils ne sont pas absolument incompatibles avec les siens. Si ces principes sont absolument incompatibles, cela implique qu'il n'y a pas de réciprocité du respect mutuel et donc qu'il n'y a aucune raison de respecter l'autre car il ne nous respecte pas.
Donc personne ne doit s'adapter, il faut rester soi-même et respecter la diversité tant qu'elle n'est pas une menace pour celle-ci.
Note : c'est amusant, cette question a été perçue par beaucoup comme 'les étrangers doivent-ils respecter les coutumes françaises lorsqu'ils arrivent en France ?'. On confond 'immigration' et 'adhésion aux valeurs républicaines', le sujet est sensible...
2007-01-25 17:42:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋