Le voile est un genre de "rituel" musulman => celui qui déteste le voile déteste l'Islam. Si vous êtes contre les habits religieux, alors pourquoi vous ne dites rien sur la kipa juive, l'uniforme des soeurs chrétiennes (tiens, elles portent aussi un voile...), l'habit hindou...
Laissez les gens pratiquer comme ils veulent... foutez leur la paix ils commencent à en avoir marre de vous...
Vous êtes dérangé par les religions (en ce moment c'est le tour de l'Islam) mais vous n'êtes pas dérangé par les femmes exposées comme une marchandise dans les pubs, les clubs de striptease, les affiches publicitaires... au contraire, vous les encouragez, pour vous c'est ca la liberté de la femme, exploiter son corps pour convaincre l'homme d'acheter... Vous supportez l'Allemagne qui a importé des prostitués (dont la plupart sont exploitées comme esclaves sexuelles par les mafias...) de l'Europe de l'Est pour satisfaire aux besoins des spectateurs "mâles" de la coupe du monde... Quels hypocrites vous êtes... HONTE A VOUS
2007-01-25 16:57:50
·
answer #1
·
answered by Somebody 6
·
2⤊
4⤋
Baloo Adam P poubelman je vous plains
2007-01-25 18:41:50
·
answer #2
·
answered by mister M 3
·
5⤊
1⤋
Tout simplement parce que si on respecte la personne, on ne lui fait pas croire que si elle ne porte pas le foulard elle ira en enfer (ou je ne sais quelle autre conclusion complètement absurde), on ne force pas une femme à porter un objet MATERIEL (rappelons que Dieu n'est pas matérialiste !! Bien au contraire !) contre son gré, à se voiler la face alors que la beauté est en toute chose, et toute chose est divine, donc elle n'a vraiment pas de quoi se cacher !
Au contraire, je suis de ceux qui pense que c'est une offense à Dieu... J'explique
Son enseignement nous apprend à respecter notre prochain, nous aimer les uns les autres, être compatissant et droit..
Alors battre sa femme lorsqu'elle ne porte pas un foulard stupide, est-ce suivre son enseignement ?!?
NOn
Vous l'avez votre réponse
Il est bien trop simple d'arreter l'enseignement de Dieu (ou appelez le comme vous voudrez, c'est pareil) à des choses matérielle, puisque le principal dans la religion est de travailler au salut de l'âme
Non ?
2007-01-25 19:50:30
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
en banda-na,c'est joli,
autour des reins, c'est très bien,
pour cacher les cheveux ?
pourquoi ?c'est "sale" les cheveux ?
c'est une partie "honteuse" ?
2007-01-25 17:28:41
·
answer #4
·
answered by jdbouscat 4
·
6⤊
3⤋
Parce que cela représente une religion qui ne sait pas faire la différence entre , effectivement, la religion et les affaires de l'état. Ta religion tu la pratiques chez toi et tu emmerdes personne avec ça
2007-01-25 17:31:04
·
answer #5
·
answered by robert43041 7
·
6⤊
4⤋
Parce qu’il est des hommes humanistes qui respectent les femmes, qui respectent la nature, qui respectent la liberté, la justice, l’égalité. Il est des hommes bons et sages !
2007-01-25 17:21:53
·
answer #6
·
answered by houxblond 3
·
9⤊
7⤋
A lire,
Bas les voiles! Chahdortt Djavann, éditions Gallimard
Oui je crois que celles ( que je respecte au demeurant ) qui revendiquent leur identité par ce biais, ne sont pas allées le porter en Afghanistan où il est si doux.
Elles se trompent de combat
Bas les voiles
En France, la Commission Stasi a déposé ses conclusions le 11 décembre. Elle a recueilli les avis d’experts, d’associations, de personnalités qui se prononçaient pour ou contre le port du voile à l’école. Parmi ces experts, l’anthropologue d’origine iranienne Chahdortt Djavann, auteur du livre: “Bas les Voiles”.
Faut-il interdire le voile à l’école au nom de la laïcité ou l’accepter au nom de la tolérance? Selon l’Iranienne Chahdortt Djavann, la question ne se pose pas en ces termes. Dans son livre “Bas les Voiles”, elle appelle très clairement à interdire le voile aux mineures, parce qu’il est la marque d’une discrimination sexuelle et de la domination d’un sexe par l’autre.
Les arguments
Chahdortt Djavann est iranienne: "J'ai porté dix ans le voile. C'était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle.". Elle vivait en Iran et avait 13 ans quand Khomeyni est arrivé au pouvoir. Elle a été "réprimée, condamnée à être une musulmane, une soumise, et emprisonnée sous le noir du voile" jusqu'à l'âge de 23 ans.
Forte de son expérience personnelle, elle affirme que le voile, imposé aux enfants, est une maltraitance. Chahdortt Djavann rappelle le sens du voile: marquer visiblement la soumission de la femme. Elle rappelle surtout sa fonction: cacher l'objet de tentation et protéger l'homme d'une pulsion sexuelle qu'il n'apprend pas à maîtriser. “Après tout, pourquoi ne voile-t-on pas les garçons musulmans? Leur corps, leur chevelure ne peuvent-ils pas susciter le désir des filles? Mais les filles ne sont pas faites pour avoir du désir, dans l'islam, seulement pour être l'objet du désir des hommes.” Pour elle, le voile réduit donc les fillettes à des objets sexuels qu’il faut protéger du désir des hommes. C’est pour cela qu’il faut interdire le voile pour les mineures. Non pas au nom de la laïcité mais, plus simplement, par respect des droits humains.
Les flèches
Le ton du livre de Chahdortt Djavann est celui du pamphlet. Elle sort les griffes, comme le font souvent les victimes. Elle s’attaque aux partisans du voile qui parlent de “respect” et de “pudeur”. Pour elle, le voile n’est pas un signe de pudeur, mais au contraire “le port du voile met l’enfant ou la jeune adolescente sur le marché du sexe et du mariage, la définit essentiellement par et pour le regard de l’homme, par et pour le sexe et le mariage ”.
Ella attaque les intellectuels musulmans. “ Sous couvert de parler le langage de la modération et de l’équilibre (“ Laissez s’exprimer les différences ” ils essaient de donner des couleurs désirables, naturelles, modernes aux formes antiques de l’aliénation et de l’exclusion. ”
Elle attaque aussi les intellectuels français qui présentent le voile comme l’expression d’une culture, un art de vivre, ou encore l’expression d’une liberté. "Peuvent-ils me répondre, ces intellectuels ? Pourquoi voile-t-on les filles, seulement les filles, (…) ? Pourquoi cache-t-on leur corps, leur chevelure? Que signifie réellement voiler les filles ? Qu’est-ce qu’on essaie de leur inculquer, d’instiller en elles ? Car au départ, elles n’ont pas choisi d’être voilées. On les a voilées. Et comment vit-on, habite-t-on un corps d’adolescente voilée ? ”
Elle s’attaque enfin aux femmes adultes qui choisissent le voile, sans penser à celles, beaucoup plus nombreuses à qui il est imposé.
Dans son livre, Chadhortt Djavann appelle la France à se ressaisir. Pour éviter qu’un jour dans les banlieues, les femmes musulmanes n’aient plus le choix qu’entre “ le viol ou le voile”. Pour elle, " La démocratie ne va pas de soi : elle s'acquiert, elle se défend ", et “le temps du marchandage des conditions de l'existence féminine a sonné.”
Bas les voiles! Chahdortt Djavann, éditions Gallimard
2007-01-26 04:34:07
·
answer #7
·
answered by chaxay 7
·
3⤊
2⤋
Ils préfèrent voir la beauté de son corps féminin.
Et pourquoi les hommes laissent la femme passer devant eux sous prétexte de politesse c'est pour la même raison.
2007-01-25 19:14:13
·
answer #8
·
answered by sionisme=racisme 1
·
2⤊
1⤋
GK modernstar : je laisse Dieu me juger à ce niveau là mais pas des oulémas a priori de sexe masculin.
Sinon pour répondre à ta question plusieurs réponses :
- les hommes apprécient le charme féminin qui est masqué par le voile
- les hommes cherchent le conflit
- une gêne
- une incompréhension d'une pratique avilisante pour la femme
Mais toi aussi répond à la question :En quoi un morceau de tissu me rendrait plus apte à suivre la voix d'Allah? à être une bonne musulmane? Allah s'arretera t'il à cette bassesse? Merci
2007-01-25 19:08:15
·
answer #9
·
answered by Miss Dark® revient? 4
·
4⤊
3⤋
Tiens revoila, AYA, mon pote le fou furieux forcené !
Bien sûr que le corps des femmes nous interesse (enfin sauf cas spéciaux). Mais nous ne nous jettons pas sur elle comme des morts de faims.
Contrairement aux fanatiques de ton engence nous ne les considérons pas comme des morceaux de viande.
Et parles pas de les respecter, celles qui veulent pas suivre vos préceptes vous les massacrez quand vous en avez l'occasion.
Bon pas de chance, ici c'est un pays civilisé, vous pouvez pas faire ce que vous voulez, vous les fanatiques.
Il y a tant de musulmans raisonnables, comment pouvez vous être aussi cruel pour leur faire une si mauvaise pub...
2007-01-25 17:59:49
·
answer #10
·
answered by Adam P 6
·
5⤊
4⤋
pourquoi y a t-il des femmes avec une ame d'esclave et pourquoi certains hommes ont-ils honte de leur épouse ou fille au point de les cacher?
2007-01-25 17:25:57
·
answer #11
·
answered by baloo 4
·
8⤊
7⤋