ben si ce n'était pas la bonne, tu en prendrais une autre, c'est évident !
en fait l'important pour toi est de savoir si cette religion est la bonne pour toi, ce qui te laisse la liberté de penser que quelqu'un d'autre pourra en choisir une autre qui sera meilleure que la tienne pour lui ...
2007-01-26 14:11:25
·
answer #1
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Voilà une question qui fait plaisir, de la part d'un croyant.
J'espère qu'aucun mal embouché haineux ne va en profiter pour t'insulter
Le doute, c'est salutaire .
.( je ne sais pas répondre à ta question directe : COMMENT en être sûr ? moi je pense que tu n'en seras JAMAIS sûr , et c'est très bien ainsi : cela permet de respecter les autres croyances )
.
.
2007-01-25 16:44:18
·
answer #2
·
answered by LA Miette 6
·
3⤊
0⤋
Le problème de la croyance religieuse ne devrait pas être celui de la certitude d'avoir raison de croire sur la forme mais sur le fond : l'existence d'une dimension qui nous dépasse...et qui devrait nous transcender.
Et la conviction se passe du besoin d'imposer...
2007-01-25 17:25:28
·
answer #3
·
answered by Lefuneste 5
·
2⤊
0⤋
Y'a pas de bonne ou mauvaise religion... Pour la religion musulmane, les gens en ont peur à cause de ces médias de m... qui n'en montrent que le mauvais côté. Moi tout ce qui est religion c pas mon truc, la mienne je ne la pratique pas, mais ça c beaucoup de monde. Je trouve les musulmans +pratiquants d'ailleurs.
2007-01-25 16:46:37
·
answer #4
·
answered by Jordie54 2
·
2⤊
0⤋
il faut déjà avoir acquis la certitude que vous ne pouvez vivre sans appartenir à une religion ;je pense que c'est la première question à se poser
2007-01-26 10:30:43
·
answer #5
·
answered by zazap 6
·
1⤊
0⤋
Le fait que de nombreuses religions existent est bien. Cela correspondant à toutes sortes de gens, de cultures et de niveaux de compréhension.... Ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre... Aussi gardons nous bien dans ce domaine de vouloir imposer quoi que ce soit aux autres... Lorsque l'on se sent bien dans quelque chose, cela se voit, se sent et on n'a nul besoin d'imposer quoi que ce soit....
2007-01-26 04:17:21
·
answer #6
·
answered by Amajem 2
·
1⤊
0⤋
je te félicite, car c'est très rare que quelqu'un ose même de se remettre sa religion en question ...
je dirais que comme dans la foi, en générale ; en suivant fidèlement ... tu ouvre tes yeux tout grand et tu emplois ton intelligence pour la juger. Car si l'homme est à l'image de Dieu, il doit être capable de juger avec sagesse, avec intelligence ... là dedans aussi. Il faut être honnête, véridique ... seulement. Les questions ..., il faut y répondre et non les écarter ... Un croyant ne peut l'être que par la raison ...
2007-01-26 03:28:21
·
answer #7
·
answered by lajos_ecru 7
·
1⤊
0⤋
Peu importe le chemin, les religions sont des béquilles pour avancer dans la vie spirituelle, en fait la Vie tout court ;-)
Alors il n'y a pas de "meilleur" ou de "pire", ni même de "bonne" ou de "mauvaise" religion, il y a juste ce qui convient à certains et pas à d'autres. Untel adorera Satan, untel Cupidon, untel Yahvé, untel ses Ancêtres etc.
Tant qu'on ne devient pas fanatique pour imposer sa vision et forcer les autres à croire en ce que l'on croit, moi ça me va !
Tu peux adorer le dieu que tu veux avec les pratiques que tu veux tant que c'est pour toi nécessaire et que cela n'implique pas de couper autruis de sa liberté de choix.
Il n'y a pas de certitude dans la meilleure religion ou la meilleure pratique mais il y a la foi. La foi reste la pierre angulaire de toute croyance indépendament de toutes les différences visibles entre les religions.
Par ailleur il y a beaucoup plus de points communs que de différences sur le fond dans les religions du Livre. Et la "Vraie Foi" n'est jamais dans le jugement parce qu'il n'y a plus de séparation entre soi et l'essence de toute chose ^_^
2007-01-26 01:11:25
·
answer #8
·
answered by Anthéos 5
·
1⤊
0⤋
Moi je crois à la religion de la bonne orthographe pour nous comprendre tous bien.
2007-01-25 18:34:39
·
answer #9
·
answered by sourireorange 5
·
1⤊
0⤋
pourquoi est-tu musulman?parce-que tu la choisi?ou parce que tu est né dedant?
pour moi,ceci est la premiere question a ce posé!
si tu la choisi!bien,sinon a tu étudier un peu les autres pour voir leurs croyance et opignon?ainsi tu pourrait choisir en connaissance de cause et non comme la majoritée de "mouton"(quelque soit la réligion)qui suivent leur religion parce qu'ils sont né dedans!
pour moi, chacun peut suivre la religion qu'il veut(car je respecte toutes les croyences)
un exemple:jesus c'est fait baptiser à l'age adulte en pleine connaissance de son choix et non quant il était nourrisson!
2007-01-25 18:21:10
·
answer #10
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
1⤊
0⤋
Moi en tant qu'ex musulmane, je pensais m'être trompée de religion, mais comment en être sûre ? ce qui est sûr, c'est que la plupart des musulmans me font honte et qu'un peuple d'adeptes qui représente si mal une religion fait obligatoirement douter du bien-fondé de celle-ci. Idem pour les cathos. Et puis si tu lis bien le Coran, il y a des flous dans l'historique des prophètes; on dirait parfois que c'est pas certifié origine divine, tu vois ce que je veux dire..ça vaut le coup de réfléchir, s'agit pas de se tromper sur une chose aussi importante.
2007-01-25 16:48:04
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋