Sandrine,
Les bailleurs sont tenus d'entretenir la chose louée dans un bon état d'usage. ( Loi du 6 Juillet 1989 entre autre )
Tu peux donc demander à ce qu'il soit remedié à ton problème.
Pour ce qui est de la démarche à suivre :
1 ) Il faudrait que tu envoies à l'organisme HLM qui gère ton appartement un courrier en recommandé avec avis de reception. Dans ce courrier, tu expliques clairement tes soucis, laisse bien tes coordonnées pour qu'ils te contactent. Demande leurs quelles suites ils comptent donner à ta requête.
2 ) Laisse une dizaine de jour pour avoir une réponse ECRITE.
3 ) Si tu n'as pas de réponse de leur part, fais leur un deuxième courrier, mais plus vindicatif cette fois. Toujours envoyé en recommandé avec accusé de reception. Fais référence à ton premier courrier et joins la copie de l'accusé de reception du premier courrier ( ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant ! ) ainsi que la copie du premier courrier.
Par ailleurs, indique dans ce deuxieme courrier que tu envoies la copie du courrier en question à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de ton département ainsi qu'à l'Association Départementale d'Information sur le Logement.
NB : Tu peux aussi envoyer une copie de tes courriers à la prefecture, ils ont un service logement ( car ils prennent des arrêtés prefectoraux en cas de logement insalubre ) ca devrait normalement faire réagir ton bailleur HLM.
Dans tous les cas, renseigne toi aupres de l'ADIL, ils ont des juriste qui assurent des permanences et qui pourront répondre à tes questions ( c'est gratuit ) et t'informer plus précisément sur la marche à suivre.
Dans tous les cas, bon courage.
2007-01-25 08:13:46
·
answer #1
·
answered by eva c 2
·
1⤊
0⤋
Excuses moi pour cette question toute bête : As tu regardé s'il ne fallait pas "purger" tes radiateurs ?
2007-01-25 15:54:35
·
answer #2
·
answered by Sorcière mal aimée 5
·
1⤊
0⤋
C'est étrange...
Tu dois faire constater par les services sociaux, ou par huissier de justice (attention là ce n'est pas gratuit).
Mais avant cela, assure-toi de faire tout ce qu'il faut pour qu'on ait rien à te reprocher (fenêtres fermées, éventuellement chauffage au gaz d'appoint escamoté, pareil si tu utilises un réchaud à gaz avec bouteille...)
Normalement, la première étape consiste à demander au gardien de faire le nécessaire. C'est lui qui doit faire intervenir les services compétents. Normalement, il te dira si il y a un problème quelconque.
Si on te dit que tout est normal, alors là, il faut aller plus haut, faire constater, car louer un appartement sans chauffage, c'est interdit !!! Et ça peut coûter cher au bailleur !
Pour obtenir gain de cause, je te conseille de commencer en douceur. Si cela n'avance pas, change simplement d'interlocuteur, mais surtout ne t'énerve pas, ça risque de bloquer les gens et aussi la résolution de ton problème.
2007-01-25 15:49:48
·
answer #3
·
answered by Martial3 6
·
1⤊
0⤋
demandez l'aide d'un conseiller juridique tout le monde en a le droit. demander à voir le maire , emmenez le chez vous pour constater vos condition de vie et d'hygiène bonne chance
2007-01-25 16:40:28
·
answer #4
·
answered by oliphil 1
·
0⤊
0⤋
bof la meilleure solution choisir le mec bouillote
2007-01-25 15:50:59
·
answer #5
·
answered by badiother 2
·
0⤊
0⤋
cherche une autre appartement
2007-01-25 15:51:47
·
answer #6
·
answered by rahhali belbiad 2
·
0⤊
1⤋