ma vision du feminisme? c'est un mouvement qui vise à faire reconnaitre et respecter les droits les femmes, en tant qu'être humain, en leur laissant l'opportunité de vivre leur vie comme elle l'entendent, sans se faire limiter dans leur choix par leur sexe.
La condition feminine... il est socialement malvenu de se plaindre, et effectivement il y a pire ailleurs, mais il me semble que bien peu de mecs se relevent à la fin de la semaine, quand ils ont à vivre la vie de leur epouse...
2007-01-26 08:47:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le féminisme est un mouvement revendicatif ayant pour objet la reconnaissance ou l'extension des droits de la femme dans la société .
Le féminisme existe depuis toujours et lutte contre l'usurpation masculine de l'universalité. Selon cette définition, l'identité humaine n'est pas composée de deux identités, féminine et masculine, mais bien d'un humain unique qui se différencie en homme ou en femme.
Les analyses, plus pragmatiques, du féminisme américain, plus radical, naissent de la distinction entre le sexe et le genre. Elles posent que l'être humain est universel donc que l'identité sociale du genre féminin ou masculin est la résultante historique de l'oppression d'un sexe sur l'autre.
Selon un autre courant de la pensée féministe, l'approche du problème est essentiellement de nature socio-économique et tient à la répartition des rôles entre les sexes. Selon cette théorie, le désavantage des femmes dans les sociétés tiendrait à ce que sont les hommes qui, historiquement, devaient pourvoir à la nourriture. Les femmes, occupées à la reproduction, au maternage et aux travaux domestiques qui entourent ces fonctions, ne se seraient jamais vues reconnaître l'importance, jugée marginale par les hommes, lointain héritage des sociétés de chasseurs de la préhistoire, de ces fonctions et de ce "travail invisible". Lorsqu'elles entrent massivement sur le marché du travail, au XXe siècle, sans avoir plus le pouvoir d'en négocier équitablement les règles qu'en avaient eu les ouvriers avant elles, elles se trouvent contraintes à subir ce que leur impose un patriarcat toujours en pleine forme, d'où la nécessité de repenser radicalement les fondements de la vie sociale commune aux hommes et aux femmes.
La condition féminine décrit la position des femmes dans l'organisation sociale. Les femmes sont en général plus durement touchées que les hommes par les problèmes de développement.
2007-01-25 16:14:40
·
answer #2
·
answered by mozar41 4
·
3⤊
0⤋
J’ai vu plusieurs femmes surprotéger leur fils alors qu’elles laissaient leur fille grandir comme elles le pouvaient.
Je crois que tant que dans le cerveau même de mères il subsistera une gloire à avoir un fils et un moindre intérêt envers leurs propres filles, le chemin à faire restera considérable pour l’égalité.
Le législateur peut toujours légiférer, la ségrégation se passe dans l’ombre.
2007-01-25 16:42:14
·
answer #3
·
answered by Louloute Ministre Désinformation 5
·
2⤊
1⤋
la femme,féminine au possible,avec toutes ses qualité ses petits défauts qui font d,elles l,envie de la prendre.Nous faire croire aussi que nous sommes ,nous les hommes leur conquérant quelle erreur de le croire et ne changer rien pour moi je les adores comme cela
2007-01-25 19:12:40
·
answer #4
·
answered by jacquot 7
·
0⤊
3⤋
Le féminisme c pour les femmes,moi je les respecte c déjà bien
Et la condition masculine alors, c où qu'on en parle ???
2007-01-25 16:21:44
·
answer #5
·
answered by amigo75 2
·
0⤊
3⤋
les femme ont touts leur droit,ou veulent ils arriver
2007-01-25 15:34:44
·
answer #6
·
answered by anno747 1
·
0⤊
4⤋
le feminisme est un isme, au même titre que le fascisme, ou le communisme, en tous cas tout aussi malfaisant.
à ce sujet je te conseille le livre d'alain soral
vers la feminisation
et celui d'eric zemmour
le premier sexe
la lutte feminisme sert de relais au capitalisme, les femmes décuplent la médiocrité consumériste caractérisant cette époque
2007-01-25 15:19:19
·
answer #7
·
answered by vivi s 1
·
0⤊
6⤋