English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme je le suggérais ds un précédent post, la similitude des comportements entre les candidats du F.N et du P.S est frappante:
- très peu d'évocation de leur programme.
- haro permanent sur le pouvoir en place.
- conduite très personnelle de leur action politique.
- relations conflictuelles avec les médias.

Avons-nous aujourd'hui 2 leaders populistes concurrents ?

2007-01-25 05:08:40 · 6 réponses · demandé par Laségolade 5 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Wahh...encore un spécialiste qui a fait science-po on dirait bien.
C'est formidable ces gens qui savent concentrer tout la complexité des enjeux politiques d'aujourd'hui en quelques mots sans jamais généraliser ni faire même une seule approximation, en argumentant toujours de manière irréfutable.
Je te félicite Einstein, on peut dire que tu as vraiment fait avancer le débat démocratique aujourd'hui!

Re-wahhh:
heureusement Enft était là pour nous rappeler qu'il y a décidément des intellectuels dans tous les camps pour ces élections. Tant de clairvoyance et de splendeur dans vos pensées troublent mon esprit faible.

Re-re-wahhh:
Et voila Sebmet 74, le fachiste de service puisqu'il en fallait-un, qui vient nous faire le coup de "la france sans Europe, sans émigrés et sans pédophiles et tout ira mieux".
Pardon, je plaisanterais bien un coup à son propos mais là il faut que j'aille vomir.

Bien, comme il commence d'y avoir des réponses intéressantes et un minimum argumentées je vais donner mon point de vue:
Un ministre de l'intérieur en fonction qui déclare sans sourciller dans un débat télévisé: "les coupables devront rendre des comptes à la police". Cet homme sait-il seulement quelle est la fonction de la police qu'il dirige? Car enfin le rôle de la police se limite a arrêter les coupables, on ne doit rendre de comptes qu'a la justice en démocracie, pas vrai? C'est même à ça qu'on la reconnait, j'ajouterais.
A moins que ce mot n'ait été un signal adréssé aux homme chargés de l'enquête? "Quand vous les aurez sous la main faites leur passer un sale quart d'heure...si ils arrivent à le passer..."? Et bien c'est précisément là que nous sortons du cadre démocratique.
Avouez que quand ce même ministre de l'interieur n'a rien fait d'autre de son mandat que de critiquer la magistrature française (alors qu'il n'était encore candidat à aucune éléction) pour son "laxisme", ce qui n'a rien a voir avec ses prérogatives, on est en droit de se poser des questions, pas vrai?
Au fait, est-il encore besoin que je donne l'identité du ministre en question?
Alors, si je dois choisir entre une cruche qui méconnait les lois et un autocrate qui se torche avec, tant pis, mais je choisis la cruche aurais-je dit dans un premier temps, seulement voila:
Je suis quelqu'un de gauche pour ceux qui se posent la question, et c'est précisement parce que je suis de gauche que je ne voterais pas non plus pour cette bourgeoise pète-sec et ultra-réac avec son look de Versaillaise catho de gauche qui s'asume et qui vient la gueule enfarinée nous faire des réfléxions aux relents vichystes sur le thème des "valeurs morales et familiales" pour rassurer le bourgeois. C'est parce que je suis de gauche que je ne voterais pas pour une femme de droite. Cette année personne ne mérite mon vote? Tant pis, j'attendrais la prochaine fois.
De toutes façons je l'avais senti venir, je me suis tiré pour vivre en Amérique du Sud il y a cinq mois, amusez-vous bien aù pays de Sarkozy, nous m'enverrez des cartes postales si vous avez encore le droit.

Bien à vous ...
Rubik's Cube.

2007-01-25 05:13:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 3

les rats quittent le navire ???
Rien ne change.....

2007-01-25 14:51:33 · answer #2 · answered by stal 2 · 0 0

Mais votre lievre depuis 5ans fait une campagne sur le dos des citoyens et si je fais son bilian en tant que ministre c'est 0 pointé
RELATIONS DICTATATORIALES AVEC LES MEDIAS ET LES POLICIERS SANS OUBLIER L'UMP NON SARKOSISTE

2007-01-25 13:16:57 · answer #3 · answered by enft de la Rep 4 · 0 0

Très interressant comme étude. Il fallait cependant noté que les ressemblances ne s'arrêtent pas là :

Ils on tous les deux une bouche pour parler. Deux bras et deux jambes....etc....etc...

Bref...quand on est à ce point aussi ignorant des choses de la politique et qu'une analyse s'arrête à des choses plus que discutables....on ferme sa gueule....

Sur l'Echiquier poltique Sarkosy est...et c'est un euphémisme de le dire...beaucoup plus prés de Le Pen que Ségolène Royale, et dans la réalité bien plus menaçant et dangereux que lui puisque Le Pen, lui s'est contenté de faire de la politique son fond de commerce. Le fascisme économique de l'ultra libéral qu' est Sarkosy, fait froid dans le dos.

Sa poltique initiée par celle des Etats-unis et du cynique Georges Bush, laisse présager le pire quand on commence à ouvrir les yeux sur les conséquences de la politique capitaliste et mondialiste mise en place depuis déjà quelques décennies. Destructions de notre environnement, appauvrissement de masse, massacre de population, destructions de cultures...expropriation des indigènes, spoliation de leurs ressources....la liste est très longue....

Pays des droits de l'homme la France redevenue pétiniste comme "au plus beau temps" de son histoire... a de nouveau le choix entre la résistance et la lutte pour le respect des valeurs humaines ou la soumission et la colaboration à un système dont les effets n'ont rien a envier aux pires dictatures. La réalité est malheureusement profondément triste.

Sarkosy 2006 " le capitalisme n'a jamais tué personne". Pour ceux que cela intéressent, prendre le dictionnaire à la page "négationisme".

2007-01-25 13:40:03 · answer #4 · answered by tchémitchel 3 · 1 2

c'est peut-être une façon sarkoziste de voir les choses. Si tu ne connais pas le programme de Le Pen, c'est peut-être parce que tu n'as pas l'esprit assez ouvert.

Moi je vois un candidat qui est pour
- qu'on arrête l'immigration et le renvoi les clandestins dans leur pays,
- qui est pour la sortie de la France de l'Europe,
- pour le rétablissement de la peine capitale pour les homicides volontaires et prémédités, avérés avec des circonstances agravantes (viol, vol, torture, récidivisme). Cela aurait permis d'éviter des affaires judiciaires comme Christian Michel, Marc Dutroux, Michel Fourniret, Nadir Sedrati, Guy Georges, les frères Jourdain.

Ce sont 3 points au programme qui me satisferont et qui seront d'une grande utilité pour la France. Il est temps qu'on débarasse la France de ces trois tumeurs sociales que sont l'immigration, la criminalité et l'Europe!

2007-01-25 13:31:07 · answer #5 · answered by sebmet74 3 · 0 1

Comme tu as raison, Rubik's Cube...
Toutes ces analyses à trois francs six sous... c'est fatiguant à la longue

2007-01-25 13:26:02 · answer #6 · answered by pierrot 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers