visiblement je pense que c'est surtout l'administration qui veut faire du zèle.. Concernant sarkozy je pense qu'il a d'autres chats a fouetter en ce moment maintenant qu'il est en pleine campagne bonapartienne.. d'ailleurs il ne s'intéresse qu'aux évènements surmédiatisés pour bien se faire mousser...
Par contre je vais répondre à "hippolyte b" en lui disant que sa réponse est scandaleuse! comment voulez vous renvoyer chez lui un homme qui s'est habitué et insérer dans notre pays depuis deja 16 ans??? mettez vous à sa place et je pense que vous comprendriez qu'avec la situation stable qu'il avait avant cet incident il mérite de rester ici...
2007-01-25 05:30:44
·
answer #1
·
answered by Scooty 4
·
2⤊
4⤋
Sarkozy a raison de ne pas vouloir régulariser la situation de camara, premiérement parce que c'est un fraudeur et deuxiémement ce serait la porte ouverte à tous les fraudeurs du même acabit
qu'il rentre chez lui et fasse une demande officiel
et surtout que l'on ne lui paye pas le voyage retour
2007-01-25 13:16:07
·
answer #2
·
answered by hippolyte b 2
·
5⤊
2⤋
Oui, c'est l'histoire d'un mec qui va vivre et travailler dans un pays parce qu'il ne trouve pas son bonheur dans le sien. On va toujours là où l'herbe est plus verte. Donc on se demande pourquoi on n'accepterait pas que les autres viennent dans mon pays si le leur est trop pauvre, vu qu'on est tous plus ou moins quelque part un peu issu de l'immigration.
En même temps, c'est l'histoire d'un mec qui utilise des moyens illégaux et qui doit s'attendre à devoir, un jour payer le prix. il est regrettable que la justice française lui ai permis de se construire durant 16 ans une vie d'illusion dans un pays où il n'avait pas le droit d'être d'un point de vue purement légal. Si on applique la loi, M Camara doit être logiquement reconduit à la frontière.
Cependant, compte tenu de ses efforts au cours de ses 16 ans de présence sur le territiore Français lui permettent légitimement de demander une mesure exceptionelle de régulariqation. Mais on peut se demander si les autres clandestins qui peut-être ont des histoires similaires ou pire que la sienne ont aussi le droit de demander à être régularisés ! Donc, on entre dans un cercle vicieux.
Concernant la regularisation, toutefois, celle-ci ne peut en aucun cas être obtenu par la pression populaire, car ce n'est pas au peuple de faire appliquer la loi mais aux institutions ( Ndlr le service des étrangers du ministère de l'intérieur et le ministre lui même qui applique la loi votés par les parlementaires que le peuple a élu).
La seule chose que peuvent faire les associations et le peuple, c'est aider M.Camara à monter son dossier,lui trouver et l'aider à payer les juristes susceptible de l'aider à mieux apréhender nos lois.
Si au delà de ces démarches, le ministère de l'intérieur refuse d'accorder une régularisation force sera rendu à la loi, et la reconduite à la frontière devra être effective.
Toute tentative de pression par quelque moyen que ce soit ( comme une petition, même si son cas est injuste) porterait atteinte à la force de la loi et de la République....
2007-01-25 15:26:10
·
answer #3
·
answered by trinity_75015 3
·
2⤊
0⤋
bravo Réaliste, tu as bien parlé
2007-01-25 14:38:55
·
answer #4
·
answered by Tag'heur 5
·
3⤊
2⤋
Ne connaissant le dossier que parce que ce qu'il y a d'écrit sur le site,
je crois en effet qu'il y a une bourde quelque part. c'est pas pour ça que je serais contre sarko. Voir les administrations.
2007-01-25 13:08:36
·
answer #5
·
answered by tom pouce. 6
·
1⤊
1⤋