J'aime pas les gens, la foule, le monde... J'aime pas sortir, les soirées arosées, boire...
Les gens me trouvent coincée
Mais je suis quand même noraml, non?
2007-01-25
03:26:09
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
non, je n'ai pas "peur" des autres (je ne suis donc pas agoraphobe comme vous dites) c'est que les gens ménervent! C'est tout. Ils parlent de tout et de rien, de truc qui veulent rien dire, moi ca m'énerve. Il se saoulent tous les weekend, à chaque fête (et le plus important le lundi matin: qui a dégueulé?? où? -sur qui?) Bref, tout cela ménerve et mexaspère au plus haut point! Le truc: je n'aime pas la solitude non plus...(donc le monastère... non merci! (en + jsui pas croyante!)
Bref, tout ca pour dire que ce n'est pa la peur des autres, mais plutot le fait que les gens m'exaspèrent, m'énervent, dès lors qu'ils sont plus de 2 ou 3 (alé voir 4 ou 5) dansmon entourage proche...
2007-01-25
03:41:36 ·
update #1
Je suis comme toi, et mon père également.
Etant donné qu'il a d'autres problèmes plus graves (claustrophobie, agoraphobie... bref phobies sociales), il a consulté un psy, qui lui a donné une explication fort intéressante, et dans laquelle je me suis reconnue (même si moi non plus je ne suis pas agoraphobe).
En fait, chaque être humain forme inconsciemment un "périmètre de sécurité" virtuel autour de lui, qui fait plus ou moins 50 cm sur les côtés et dans le dos, et qui est un peu plus long devant. Comme une bulle imaginaire dans laquelle on se sent protégé. Cette bulle est plus ou moins grande selon les personnes, mais également plus ou moins bien "gardée": certains ne voient aucun inconvénient à ce que des "intrus" envahissent leur périmètre de sécurité, alors que d'autres, comme toi ou moi, ont du mal à supporter que des inconnus s'approchent ainsi d'eux, sans laisser de distance suffisante.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec les transports en commun en heure de pointe: le moindre contact avec une personne inconnue m'agace terriblement.
Mais il s'agit simplement d'un trait de caractère, ce n'est en rien une tare.
Et puis je trouve ça plutôt bien de ne pas boire. Dans quelques années tes amis regretteront sûrement de ne pas avoir fait comme toi en voyant ton teint de pêche, tes cheveux brillants, et ton foie en parfait état! ;-)
2007-01-25 04:01:45
·
answer #1
·
answered by Britishlaeti 3
·
0⤊
0⤋
tu as le droit de ne pas aimer la foule, de la craindre et de l'éviter.
cela n'explique pas que tu es coincée.
les foules ..... ne sont pas des lieux de rencontres ou de discutions........
Tu as raison de ne pas apprécier les soirées alcoolisées.
ne te laisse pas influencer par ton entourage...
et continues d'avoir ce genre de sagesse.. Bravo... non seulement tu n'es pas coincée mais surtout tu es beaucoup plus sereine que les autres
2007-01-25 03:35:32
·
answer #2
·
answered by mona 5
·
1⤊
0⤋
moi aussi, ils parlent comme des machines, et s'énervent tout seul parfois les gens de la foule
2015-04-11 19:25:20
·
answer #3
·
answered by Lune 1
·
0⤊
0⤋
rassure toi, tu n' es pas la seule, je déteste la foule également pourtant dans mon job, je suis sous le regard de beaucoup de monde, au début j' étais paralysée mais on s' habitue à tout
2007-01-25 04:33:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis pareille, certains disent que je suis rabat-joie parce que les boîtes de nuit et les soirées à picoler je déteste ça. J'aime pas non plus faire du shopping ou être obligée de supporter les endroits pleins de monde comme par exemple les transports en commun, les bars, les parcs d'attraction ou autres. La foule, le brut, les odeurs, être obligé de rester collée contre des inconnus beurk quelle horreur!
Mais je ne reste pas non plus enfermée seule chez moi toute la journée. Je vais en cours, à la bibliothèque, au ciné, au théâtre, me balader dans les rues ou en forêt. Je vais au restau avec des amis ou je les reçois à la maison. Et je trouve bien plus agréable de passer une soirée tranquille avec des amis à la maison, à discuter et à se faire une petite bouffe sympa, que de sortir dans un endroit bourré de monde où on ne peut pas discuter.
2007-01-25 03:40:42
·
answer #5
·
answered by maryl 5
·
0⤊
0⤋
Biensure que tu es normal.
Mais la question c'est est ce que tu en souffre ou est ce que cela te pose des problemes dans la vie!
Est ce que tu ne vas plus faire tes courses? Tu n'arrive plus a chercher du travail? Pas d'amis?
Si c'est le cas, ne reste pas comme sa, car je connias ce probleme, vu dans ma famille. Et il faut te prendre en charge avant que sa ne s'agrave car tu risque de gacher ta vie. Tu te rendras compte dans qq annee que ta vie n'as pas avance et ce n'est pas ca la vie!
si c'est vraiment a ce point, alors je te conseil de voir un psychologue pour t'aider.
Est ce que c'est a ce point?? Je n'espere pas!!!! Je sais que c'est tres dure et ca me fait mal de voir des gens qui souffre!
2007-01-25 03:36:27
·
answer #6
·
answered by Selma 5
·
0⤊
0⤋
A priori, sans être spécialiste l'on serait tenté de dire que tu es agoraphobe effectivement.
L'agoraphobie, trouble cognitif se manifestant par une crainte irraisonnée des espaces libres et des lieux publiques, se traite.
Des thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont indiquées aujourd'hui comme étant spécialisées dans le traitement de ce type d'état. Le principe fondamental de cette discipline réside d'une part dans l'apprentissage de la relaxation, et d'autre part, dans un accompagnement du patient par le thérapeute en situation anxiogène.
Cette méthode figure parmis d'autres, telles que principalement : la pyschiatrie, la psychanalyse, la psychologie analytique, la psychothérapie...
Tu peux en apprendre plus sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Agoraphobie
2007-01-25 03:34:47
·
answer #7
·
answered by paco.sn 5
·
0⤊
0⤋
Moi non plus.
2007-01-25 03:34:36
·
answer #8
·
answered by Blondie 6
·
0⤊
0⤋
très normal mais ta vocation c'est de rentrer dans un monastère
2007-01-25 03:32:36
·
answer #9
·
answered by ymer60 5
·
0⤊
0⤋
tout à fait normal, je suis exactement comme vous et m'en porte très bien
2007-01-25 03:30:37
·
answer #10
·
answered by coucou 7
·
0⤊
0⤋
tu souffres juste d'agoraphobie
2007-01-25 03:30:14
·
answer #11
·
answered by Super 7
·
0⤊
0⤋