English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dieu dit qu'il a créé Adam à son image et que c'est le père de l'humanité; la science decouvre des squelettes et affirme qu'ils represente des homo abilis, erectus ... et que sais-je encore qui sont d'après elle les 1er hommes. A debattre

2007-01-25 02:06:28 · 12 réponses · demandé par rajavert 2 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

12 réponses

C'est une question interessante, qu'appelle t'on réellement homme "être humain" certes les squelettes retrouvées correspondent à des ancètres, c'est un fait scientifique indicutable (sinon autant contester toute la science dans ce cas et elle a fais ses preuves).
Maintenant il ne faut pas prendre la bible au sens littéral, au pied de la lettre, c'est une source d'erreur.
La science ne remet pas forcement pour autant le récit de la génèse en question il y a eu un premier homme comme nous à un moment donné avec la conscience et l'âme.
Il n'y a pas de contradiction entre science et religion puisqu'il n'y a qu'une seule verité.

2007-01-25 06:22:59 · answer #1 · answered by B.B 4 · 0 1

Il n'y a rien à débattre, enfin, si on accepte que ces récits de la Bible sont des récits mythiques et n'ont aucune réalité historique ou scientifique.

ce qui ne retire rien à leur enseignement, à leur contenu symbolique ...

2007-01-25 10:11:05 · answer #2 · answered by Meg 7 · 7 0

la bible est à prendre pour ce qu'elle est, un livre sacré pour les chrétiens, en aucun cas un livre scientifique.
lis les écriture de Cavana tu verras toutes les erreurs de ce bouquin, mais il faut laisser les autres croirent en ce qui les rassure, il y a assez de merde en ce moment pour que certains préfèrent se réfugier dans la croyance. Eux au moins restent sereins (enfin je l'espère pour eux)

2007-01-25 10:16:40 · answer #3 · answered by nargui 2 · 3 0

Tout (presque) ce que dit la science est contraire à la religion vue que tant de mystères ont été élucidés depuis que l'homme a connu la curiosité.La réligion est un mythe qui est là pour faire peur aux méchants et avoir de l'espoir pour ceux qui en ont besoin
Le monde demande des faits,des preuves et la science fournit les faits et les preuves.
La réligion, elle, des phrases pleins de sagesses et de bonté

2007-01-26 05:28:43 · answer #4 · answered by Angel 3 · 1 0

J'aurais plutôt tendance à croire la Science, car Dieu comme tu dis, a-t-il seulement laissé une trace prouvant son existence? , alors... Heu .... Laisse moi rire.

2007-01-25 12:34:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

La datation au carbone 14 est-elle une preuve à tes yeux?
A supposer que l'on trouve les restes du père de l'humanité, comment savoir qu'il s'agit d'Adam?
Les homo habilis et homo erectus sont des ancêtres de l'homme moderne. Adam est le père de l'humanité telle que nous la connaissons, composée d'homo sapiens sapiens. L'homo sapiens sapiens descend de l'homo erectus. Et ces ancêtres étaient nombreux !Donc quelque part il y a eu plusieurs pères de l'humanité! Il est biologiquement impossible qu'un seul être ait pu engendrer 6 milliards d'autres (10 à 20 pas plus) parce que nous sommes différents génétiquement. Or si nous étions tous issus d'Adam nous aurions les mêmes genes à 99%. Cela s'appelle la consanguinité et c'est un facteur d'apparition de maladies graves telles que l'hémophilie par exemple.

Encore un partisan du créationnisme! Et la Terre a quel âge pour toi alors -6500 ans? Et si je te dis qu'il existe des roches datant de 500 millons d'années , que la Terre a 4,5 milliards d'années et l'univers est âgé de 15 milliards d'années, tu vas me croire ou tu est trop enfermé dans ta tour d'ivoire pour observer la réalité en face?

2007-01-25 11:02:55 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

D'après la bible, la Terre a 5000 ans, d'après la bible les femmes doivent être soumises aux hommes, d'après la bible il n'y a pas eu d'évolution, d'après la bible les languages ont été tous créés à la tour de Babel, d'après la bible il ne faut pas manger de porc et d'animaux impurs... etc. etc.

Libre à toi de croire à tout ça et de le mettre joyeusement en pratique. Ah, oui, au fait : d'après la bible, tout ce qui ne vient pas de dieu vient du diable... Alors comme il n'est fait mention nulle part dans la bible d'internet, je suppose que tu dois vite jeter ton ordinateur satanique à la poubelle. Et n'oublie pas ta télévision. Et ton lecteur MP3. Et ta voiture. Et ton cerveau. Surtout, ne réfléchis pas par toi-même, tu n'as qu'à appliquer à la lettre ce qu'il y a dans la bible (ou le coran, ou le talmud, ou n'importe quel autre texte religieux), c'est tellement plus facile...

2007-01-25 10:31:04 · answer #7 · answered by Professeur Burp 2 · 0 0

C'est l'éternel opposition entre science et religion : la religion recquiert la foic'est à dire la croyance aveugle et sans remise en doute, la science remet tout en doute pour croire. Et certains écclésiaste de mauvaise foi, sans jeux de mots, te dirai aussi qu'il ne faut pas prendre la bible au pied de la lettre mais métaphoriquement

2007-01-25 10:17:54 · answer #8 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 1 1

Bon mon ami tu c bi1 ke la science est just des theories et des pratiques de ces theories ** tout est relativiste et admet les fautes/ le doute ** chose qui n est pas ds la religion tt est just ( pour l islam ) ,tt est réel .
Je tien a t informer que les eminents de la NASA ont entré à L islam parce qu'ils ont decouvert des verités qui etaient ecrites ds le °coran° il y a 15 siecle .........

2007-01-25 11:59:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

La science et la religion sont incompatibles.

2007-01-25 10:15:58 · answer #10 · answered by jojolapin_99 7 · 1 4

fedest.com, questions and answers