que les patrons fasse confiance.
Et que les jeunes de maintenant, s'habille mieux au entretien et qu'il parle le francais et non pas comme des racaille.
2007-01-24 23:57:39
·
answer #1
·
answered by Ferdy batatas 1
·
4⤊
1⤋
le cpe etait vraiment un bon contrat pour favoriser l'embauche.
Mais la gauche comme toujours accroc a ne pas vouloir faire avancer les choses, mais a les faire reculer ou stagné, n'ont pas vu que le fait d'avoir une periode d'essai de 2 ans, on a un risque de précarité oui, mais en contre partie, un jeune sans experience qui arrive a convaincre a peu pres son patron, aura plus de facilité a se faire embaucher ...
Sinon une baisse des charges patronales sur l'embauche des jeunes, est une solution, comme ca devrait etre le cas pour ceux qui arrive a un certain age.
2007-01-25 00:00:28
·
answer #2
·
answered by souss 3
·
4⤊
0⤋
Proposer dans les régions des formations professionnelles (BEP, BAC PRO, BAC STI STL ...) qui correspondent au réel marché de l'emploi localement.
Virer tout les conseillers d'orientation qui envoie des élèves dans des branches qu'ils n'aiment pas et qu'ils refusent d'envoyer les bons élèves en BEP ou CAP.
2007-01-25 00:03:28
·
answer #3
·
answered by jeremy.blot 2
·
2⤊
0⤋
Des diplômes d'études supérieures plus adaptés au marché du travail.
Des stages plus formateurs et qui fassent avancer le jeune vers l'autonomie.
Rompre la frilosité des entreprises françaises à embaucher des jeunes sans expérience, mais avec motivation.
Il y a une grande question de mentalité. Et, ça c'est le plus dur à changer.
Politiquement, si ça doit se faire par l'instauration d'un contrat adapté ou d'aides incitatives à l'embauche, il faudra le faire.
Sortir plus d'offres d'emploi du marché caché, afin de rendre les jeunes plus égaux face à la recherche de l'emploi, quelles que soient leurs relations.
2007-01-25 00:03:27
·
answer #4
·
answered by Loïc M 4
·
2⤊
0⤋
Il y a plein de possibilités : mettre l'âge de la retraite à 40 ans pour avoir un turn over plus rapide, injecter à tous les jeunes une maladie mortelle (genre 7 ans d'espérance de vie) non invalidante pour augmenter les offres d'emploi leur étant destinées, menacer les patrons non volontaires de leur couper les deux jambes s'ils n'obtempèrent pas....je cherche
2007-01-25 00:00:25
·
answer #5
·
answered by mercurysyndrom 4
·
3⤊
1⤋
Que les employeurs se mettent dans le crâne que ce n'est pas parce qu'on a pas deux d'expérience (minimum) qu'on sera moins bon au final ! Grrr !
Heureusement que certains (rares) font le pas sinon je serais encore en train de courir pour passer le cap fatidique des deux-trois ans...
2007-01-24 23:56:57
·
answer #6
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
3⤊
1⤋
Déjà leur apprendre à faire leur bilan personnel (tout le monde a un savoir-faire ou un savoir); ensuite, leur apprendre à s'y retrouver dans le maquis des offres d'emploi.
Ensuite, leur apprendre à faire un vrai dossier de candidature (CV + lettre de motivation dignes de ce nom)
Leur expliquer comment obtenir un rendez-vous, et surtout, réussir cette épreuve.
Enfin, leur rappeller que seul le travail paie...
2007-01-25 02:47:06
·
answer #7
·
answered by vinci 1
·
1⤊
0⤋
1- la formation. Il faut accentuer la tendance aux formations "professionnelles". Arrêter de dénigrer les formations "courtes". Augmenter les "stages" dans les écoles, collèges et lycées pour que les jeunes sachent un peu ce qui les attend.
2- les stages. Ils sont perçus par les jeunes comme de l'exploitation (qui en est parfois, il faut l'admettre) alors que c'est comme d'aller en "travaux pratiques". Il leur faut accepter d'être payé moins que qq de grande expérience. Mais il faut aussi que les employeurs reconnaissent les stages comme des réelles expériences formatrices.
3- rémunération. Certains jeunes arrivent sur le marché du travail avec une très haute estime de ce qu'ils devraient percevoir comme premier salaire...
2007-01-25 00:54:11
·
answer #8
·
answered by Sissi 3
·
1⤊
0⤋
dans la fonction publique beaucoup n'ont pas d'expérience,tout juste un niveau 6 ème pour ceux avec qui je bosse,là c'est pas grave si ta pas d'expérience,tu es payé quand même !
à l'inverse si tu es diplômé comme moi,et que tu bosses,tu n'es pas bien vu et tu montes pas en grade,sauf si tu acceptes de lécher ou que tu acceptes de faire des extra au noir avec le fric du contribuables vrai de vrai !
si tu ouvres ta gueule on te fiche au placard...mais bon,au moins tu es payé,c'est déjà çà.
le pire c'est que j'y suis de puis des années au placard et que ça gêne personne.Si tu te plains et que tu veux bosser,on te dit que si cela te plaît pas,tu peux partir.
là aussi,faudrait revoir les choses,y aurait un sacré ménage à faire dans la fonction publique qui pompe le fric du contribuable.
ça se passe en Alsace dans une Grande Administration ,une grande ville.
2007-01-30 12:22:28
·
answer #9
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋
orienter les jeunes vers des emplois ou il y a pénurie et ce avant qu'il soit trop tard on peut prévoir à l'avance qu'on va manquer d'infirmières, de plombiers de programmateurs etc ce qui éviterait de faire venir de la main d'oeuvre étrangère et donnerait du travail aux français.
mais ça on se tue à le dire depuis des décennies et on ne voit rien se mettre en place
2007-01-30 03:26:57
·
answer #10
·
answered by maurice l 6
·
0⤊
0⤋