Qu'ils manquent de beaucoup de choses, mais pas de témérité.
2007-01-24 23:34:56
·
answer #1
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
1⤊
1⤋
Les intermittents du spectacle bénéficient d'un statu qui a ses avantages et aussi ses contraintes, c'est un système honnête car il exige que les bénéficiaires soient vraiment actifs, pour ma part je ne trouve pas cela choquant, au contraire, il s'agit d'un système très sain, qui doit être préservé!
En revanche, ce sont les dérives qui sont inadmissible:
France3 nord rémunère la caravane du tour de France avec des cachets pendant 3 semaines, ce n'est en aucun cas une manifestation culturelles!
Il est aussi inadmissible que certains "artistes" se prétendent "intermitent du spectacle" alors qu'ils sont au rmi toute l'année et qu'ils refusent d'envisager de faire un autre travail au motif qu'il ont des castings a passer!!!
2007-01-25 07:51:37
·
answer #2
·
answered by iguane51 4
·
2⤊
0⤋
Je trouve le système pervers : on paye les intermittents pas cher parce qu'on se dit que le système particulier dont ils bénéficient paiera la différence... Du coup, les sociétés de production en usent et en abusent pour se faire du fric sur le dos de la collectivité qui finance.
Je pense qu'il serait plus sain de supprimer ce système et bien entendu de payer les intermittents à un salaire représentant leur vraie valeur : en ce qui concerne les musiciens par exemple - je connais un peu - il ne suffit pas par exemple de payer l'heure de concert, voire l'heure de concert + les répétitions : il faut prendre en compte par exemple toutes les heures de travail personnel à faire chaque jour pour rester au niveau, et donc payer la prestation sans doute beaucoup plus cher... Sans compter que les vrais musiciens professionnels sont rare, et que donc il mériteraient d'être payés + cher (comme tout se qui est rare...)
2007-01-25 07:47:02
·
answer #3
·
answered by Jako 7
·
2⤊
0⤋
Qu'une mère pense ainsi de son fils...franchement j'ai du mal à comprendre mais bon...la majorité des intermittents sont des esclaves de société de production qui les paie un minimum pour une efficacité maximum (oui comme presque partout). Ah c'est vrai que ce serait génial s'il n'y avait que deux classes : les super riches organisant le monde pour leur caste et les super pauvres crevant pour n'importe quel boulot jeté par les super riches. Vivement bientôt : ce serait quand même mieux si tout le monde travaillait 12 par jour pour le plaisir des autres non ?
2007-01-25 07:50:21
·
answer #4
·
answered by mercurysyndrom 4
·
1⤊
1⤋
Elle est nécessaire car un projet artistique tel un film ou une pièce de théâtre met du temps à se préparer,or tout ce temps de préparation n'est pas rémunéré.Si le statut d'intermittent disparaissait il n'y aurait plus que des grosses productions commerciales qui eux ont les moyens de subvenir à leurs besoins pendant le développement du projet,ce serait la fin de la créativité puisque comme chacun sait les multinationales du spectacle ne font pas de recherche artistique mais se contentent de rendre accessible au grand public des tendances qui ont été créées dans les milieux artistique et underground.
Le seul problème c'est qu'un acteur (par exemple) qui touche un cachet de plusieurs millions d'€ pourra profiter des assedics et ce proportionnellement à ce qu'il a gagné,alors qu'il n'en aurait pas besoin...
2007-01-25 07:49:12
·
answer #5
·
answered by maow 6
·
1⤊
1⤋
Je trouve les intermittants du spectacle très courageux d'essayer d'aller au bout de leur passion et d'en vivre avec le peu de reconnaissance que le gouvernement leurs donne.
2007-01-25 07:32:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
RIEN ils s'en contrefoutent,chacun ses problèmes.
2007-01-25 09:45:09
·
answer #7
·
answered by W 4
·
0⤊
1⤋
moi je peux te dire que mon fils qui a 38ans était intermittent dans l'audio visuel mais étant donner le statut il a changer de métier et j'étais fort contente ne travaillant que les jours pour pouvoir toucher les assedics ce qui nous valait des discussions animer a la maison j'étais contre ce système qui lui permettait de toucher cet argent sans bosser enfin un ministre a eu le courage de remettre tout cela a plat et depuis il a changeait de métier maintenant il bosse comme tout le monde et n'est plus a la charge de la société désole tu vas être contrarié mais c'est la vérité
2007-01-25 07:42:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋