Soyez objectif deux secondes ! Pensiez-vous vraiment que Lyon gagnait ses matchs de façon honnête ?
Tout le monde sait que les arbitres les avantages. Vous voulez des exemples? En voici :
_ OL - ASSE : Expulsion de Diatta et pénalty pour l'OL... Problème : Malouda était Hors-jeu de 4 m sur l'action et tombe 1 m en dehors de la surface.
Lors du même match, nous sommes à 1 à 1, Piquionne file seul au but et s'apprète à frapper quand Cris le fauche par derrière... plus flagrant que cette faute, tu meurs... Problème : Cris est dernier défenseur sur l'action... mais, l'arbitre ne sifflera pas pénalty, ne donnera pas de carton rouge à Cris et n'accordera même pas corner non plus... étonnant non?
_ PSG - OL : Faute d'Armand... Coup franc pour Lyon... Problème : Armand ne touche pas son adversaire et prend un carton jaune... Conséquence : but pour l'OL
_ OL - PSG (coupe de la ligue) : Lyon va se faire sortir, c'est certain, quand wiltord par seul au but et marque pour l'égalisation... Problème :Wiltord est hors-jeu de trois mètres au départ de l'action... conséquence : Paris, dépité, encaissera un deuxième but et sera sortit de la coupe...
_ Lens - OL : Lyon mène par un 1 but à 0 et Lens pousse pour égaliser quand l'arbitre siffle faute sur Clerc... Juninho frappe et l'OL double la mise... Problème : personne ne touche Clerc et son premier adversaire est posté à 2m50 de lui au moment où il tombe... Conséquence : match faussé, Lens abdique et en prend deux de plus par la suite...
_ OL - ASM : Il y a 0 à 0 au moment où un joueur de l'ASM se fofile dans la surface Lyonnaise et se fait faucher par Cris (encore lui)... Problème : malgré la faute flagrante, l'arbitre ne siffle pas pénalty... Bizarre non...
Et je ne parle pas des deux matchs contre bordeaux l'an passé ou pas moins de trois pénalty n'ont pas été accordés pour l'équipe au scapulaire...
Hier, Juninho allume Jurietti et ne prend pas de carton rouge... Cris fait deux fautes dangereuses et n'écope que d'un carton jaune... Bref, même si l'arbitrage a été moins clément que d'habitude pour Lyon hier soir, les privilèges sont toujours présents. Et cela ne changera que lorsque Thiriez (avocat d'Aulas) ne sera plus président de la LFP !
2007-01-25 00:08:35
·
answer #1
·
answered by Rodrigue. C'est bien ma Tof 6
·
7⤊
1⤋
Sur ce coupe là l'aribtre tournais le dos a l'action pour s'occuper d'un autre souci sur le terrain (micoud rester au sol), Faut voir ce que donneras la commission en visionnant les images. Ce n'est pas la premiere fois qu'il pete un cable quand lyon perd, cela fait partie de son caractere, dés que cela devient difficile, JUNINHO est incapable de se maitriser..
2007-01-25 06:23:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
C'est même plus un débat c'est un fait avéré, déja que vercoutre doit en prendre 1 a la 2ème minute (mais bon un pénalty contre lyon c'est déja un exploit comparé a tout ceux qui n'ont pas été sifflé, d'ailleur il fallait un sacré attentat pour que l'arbitre siffle).
En plus, lyon est 1er au classement du fair-play, qui se base sur le nombre de cartons reçu.....on se demande pourquoi.....déja que chris mérite un rouge par match.
Lyon compte désoramis tellement sur l'arbitre que lorsque celui si ne leur donne pas purement et simplement la victoire, ils sont imcapable de gagner.
2007-01-25 08:38:17
·
answer #3
·
answered by nicomf91 3
·
5⤊
0⤋
Parce que l'arbitre ne l'a pas vu. Enfin ce qui est clair, c'est qu'a lyon, quand on perd on est pas content, on fait la gueule et on se plaint (gérard ouiller). C'est pas comme ça qu'ils vont gagner la champion's league. Il serait tant de grandir et d'accepter de prendre des baffes. Et puis le football c'est pas que des discussions avec l'arbitre.
Les lyonnais sont des fillettes qui pleurent dés qu'une décision est en leur défaveur.
Merci à Toulouse et à Bordeaux pour ces deux claques successives. Ils vont peut-être revenir à la réalité avant de se faire taper comme d'hab en phase finale de ligue des champions.
2007-01-25 06:33:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Rodrigue F meilleure réponse !!
2007-01-25 15:06:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
tout simplement parce que Aulas aurait été capable de crier au scandale et que le corps arbvitral a peur de lui....
Si c'était jurietti qui avait commis une agression pareille ce serait rouge et 5 matchs de suspension .... c'est( indéniable Lyon est favorisé par l'arbitrage qu'on le veuille ou non en témoigne les faits eloquents relevés dans l'analyse de Rodrigue
En tout je suis bien cotent qu'ils aient perdu et à la loyale en plus .... est ce que la roue aurait tournée ???
2007-01-25 10:31:59
·
answer #6
·
answered by med59 2
·
2⤊
0⤋
c'est simple, quand l'arbitre c'est approché de lui, juninho lui à montré d'un petit signe ou était assis aulas, et ce cher jean michel lui à discrètement montrer son carnet de chèques!
2007-01-25 10:24:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Sans entrer dans le débat Lyon et l'arbitrage que je trouve un peu vide, je trouve qu'il y a un vrai problème avec ce genre de situation.
Que l'arbitre central ne l'ai pas vu: OK. Mais ils sont 4 arbitres => 2 de touches et le délégué qui ont des yeux.
Et pour Zidane, il y a même une forte présemption que le 4ème arbitre soit allé voir un écran pour le signaler à l'arbitre.
Donc, je trouve que c'est un peu facile en fin de match de venir se plainre de penalty non sifflé peu évident en occultant des gestes qui sont contraires à l'éthique sportive et que les sanctions doivent être exemplaires pour ce genre de situations.
2007-01-26 12:25:49
·
answer #8
·
answered by Olivier T 3
·
1⤊
0⤋
Rodrigue F ==> tu es trop fort....j'ai rien a rajouter a ton extraordinaire analyse...
2007-01-25 08:42:42
·
answer #9
·
answered by bashob 3
·
3⤊
2⤋
parce que tout le monde sait que Lyon pourrait faire quelque chose en ligue des champions donc on fait tout pour les mettre en 1er
2007-01-25 15:48:22
·
answer #10
·
answered by Mogose 2
·
0⤊
1⤋