Dingue, quand on y réfléchit ....
En quoi une question est dangereuse ?
Je parle d'une question "honnête" (???)
C'est la réponse qui est dangereuse !!!!!
Pas la question ...
2007-01-24 22:32:23
·
answer #1
·
answered by Pluto 3
·
2⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il y ait un bêta de service qui s'amuse à te censurer. Les mots que tu as utiliser sont peut être suffisamment explicites pour avoir causer cette censure. C'est le jeu et il faut l'accepter. Les questions peuvent être posées de façon à éviter tout amalgame.
Sur ta question. La couleur de la peau influence les gens à cause des préjugés que chacun a sur l'autre. Je suis cadre dans une grande entreprise, et je suis black. Un jour dans une grande surface, j'étais en costard en plus, une dame me demande de lui récupérer une boîte de conserve placée trop haut. je le fais de bon coeur, et elle me dit : "heureusement que vous, les agents de sécurité vous êtes-là. Cela vous donne aussi du travail." Pour elle, c'est simple. Dans une grande surface, un black ne peut être qu'agent de sécurité. Je lui ai fait comprendre gentiment et avec le sourire qu'elle se trompait, que j'étais aussi un clinet comme elle et que je n'avais fait que lui rendre service. Elle s'est confondue en excuses. Voilà le gros problème, ce n'est pas toujours par racisme mais tant de choses ont été dites sur les différentes races qu'il en reste des traces. Pour les uns, les arabes sont des assassins patentés doublés de voleurs, les noirs sont des idiots, des voleurs ultra violents et ont un gros sexe, les juifs prennent l'argent de tout le monde, les américains sont tous incultes, etc...
Ce sont des attitudes à changer car partout, chez les noirs, les blancs, les arabes et les juifs, il y a des cons, des voleurs, des assassins et autres. Mais partout aussi, il y a des gens honnêtes, des travailleurs et des gens respectables.
2007-01-24 22:37:37
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Perso la couleur de la peau ne me fait vraiment rien. Je pensais que seuls les plus gros et méchants racistes réagissaient vis à vis de la peau mais je me rend compte au travers de caméra cachée et autres témoignages que beaucoup de citoyens lambda peuvent tout à fait réagir dans ce sens. Alors il semble que malheureusement oui, la couleur de la peau influence le jugement des gens.
La plus part du temps les préjugés sont négatifs, parfois ce sont justes des préjugés exemple: jaune=travailleur, noir=bon athlète etc....
Comme quelqu'un l'a déja fait remarquer si ce n'est pas la couleur de la peau alors ce sera l'orgine de la personne.
Pour en revenir à ton histoire de censure je me demande aussi ce qui se passe. Je vois des question SUR LE CLIMAT être censurées et il faut trois cents ans pour que des incitations à la haine raciale et au meurtre soient prises en compte. Il y a un modo fou à qui on a laissé le controle de yahoo Q/R moi je vous le dis!
MDR
@gbagor: 10 points!!!!!!!
2007-01-24 22:22:47
·
answer #3
·
answered by Starbuck 6
·
2⤊
0⤋
l'une des raisons est la peur ( en fait la méconnaissance de l'autre), notre société est aujourd'hui basée sur l'apparence, et la couleur étant ce que l'on voit de l'autre......
(en général je fais peur, pourtant je suis blanc, mais j'ai des locks, des piercings et suis tatoué....)
une autre :les médias, qui contribuent à exacerber, le racisme en accentuant les différences culturelles qui existent (les noirs, ne vivent que dans les cités, ne font que bruler des bagnoles, etc etc)
une autre : la tendance à généraliser (toute personne ayant vécu une mauvaise expérience avec quelqu'un de différent, pensera que tous les membres de cette communauté sont mauvais)
des poncifs :
les américains ne bouffent que des hamburgers
les musulmans égorgent des moutons dans leur baignoirs
les hollandais sont libertins et fument tous de la weed
les mecs avec des locks sont des feignants (des fumeurs)
les chômeurs ne cherchent pas de boulot
2007-01-24 22:13:44
·
answer #4
·
answered by MUSASHI 3
·
3⤊
1⤋
moi aussi, ils ont enlevé une question reprenant une dépêche de yahoo news... je n'y comprends rien du tout. Mais je constate qu'en ce moment, on supprime beaucoup, et sans discernement
2007-01-24 22:10:39
·
answer #5
·
answered by zahra الزهراء 7
·
3⤊
1⤋
Peut etre qu'ils considèrent que cela a une connotation raciste. En fait, ta question n'est pas claire ? Le jugement de qui ? De ceux qui voient la couleur oou de ceux qui la portent ? Car on peut prendre la question de ces deux manières, non ? En réalité, la couleur de peau est un facteur comme un autre, parmi lesquels, l'origine sociale, géographique, le niveau culturel etc etc.. Si il y a peu de noirs et de nord africains dans les élites, ce n'est pas parce qu'ils sont n oirs et arabes, c'est parce que l'immigration étant récente, et les immigrés par définition de milieux modestes, il n'y a pas encore assez de temps pour que se dégagent des élites provenant de ces catégories. C'est tout. A moins de nommer un noir pour avoir un noir à telle ou telle place. Mais sinon, il faut attendre que des personnalités apparaissent. On le voit bien avec Rachid Arab qui fait le consensus par sa dignité et ses compétences.
Quant à la censure, en général, sauf ectreme, c'est de la connerie : on n'a pas encore censuré la question qui compare Sarkozy à Hitler, c'est autrement grave quand même.
2007-01-24 22:28:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
t'as du bol, ils ont quand même afficher ta question, moi, ils ne les publient même plus.Bienvenu dans le monde de la censure inappropriée!!!
2007-01-24 22:09:56
·
answer #7
·
answered by kisstron 6
·
2⤊
1⤋
Je suis un grand défenseur de la liberté d'expression ... mais la query que tu poses en fait ce résume à Y-a-t-il une limite à la liberté d'expression??? Pour moi, il y a des idées qui n'ont pas le droit de paraître : le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, le fascisme .... Et là Dieudo, il a largement dépassé l'antisionnisme ... ça fait un 2nd qu'il est tombé dans l'antisémitisme. (En trainant avec l'extrême droite radicale et les négationnistes les plus connus ...)
2016-12-16 16:54:26
·
answer #8
·
answered by keinonen 4
·
0⤊
0⤋
Moi aussi j'ai déja été sensuré et les "modos" m'avaient demandé des explications...
Donc si tu a heurté leur susceptibilité, gare à toi... avant que je ne sois sensurée à mon tour...
2007-01-24 22:42:24
·
answer #9
·
answered by bizarre 4
·
0⤊
0⤋
ton cas ..., on peut encore comprendre qu'on puisse mal comprendre,
mais il y a de/une plus grave qui m'ai arrivé à moi :
Ils m'ont 'menassé' car je dérangeais des autres avec des messages non désiré ..., qui était absolument fausse (l'accusation), mais surtout complètement débile étant donné qu'on ne sait que par leur intermédiaire envoyer de messages (à ceux qui le permettent), donc eux ils étaient au premier loge pour savoir que c'était faux ... et ils avaient le culot ... !!
Ce que je trouve lamentable (c'est dans ton cas aussi !) qu'on puisse pas les obliger à s'expliquer ... Car c'est en quelque sorte nuit même à leur 'honneur' même ...
2007-01-24 22:18:28
·
answer #10
·
answered by lajos_ecru 7
·
0⤊
0⤋