English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sérieusement, si l'Intérieur a demandé aux RG cette enquête... S'agissant justement des RG, il est impossible que cela se soit su... c'est le but de l'espionnage! ou alors les responsables de cette mission doivent retourner en formation!!
De plus, qu'elles sont les preuves apportées par M.Hollande ou le Canard Enchaîné?

Au moment où les proches collaborateurs de Mme Royal n'hésitent pas à constater un passage à vide dans sa campagne, n'est-ce pas une manoeuvre pour détourner l'attention des médias pour lui laisser le temps de trouver de quoi donner à sa campagne l'élan dont elle a besoin?

2007-01-24 21:10:17 · 33 réponses · demandé par Furax 3 dans Politique et gouvernement Élections

à Patrick L: le Canard a peut-être un bon réseau d'informateurs, mais il y a qq années il avait déclaré que De Villiers avait fraudé le fisc et devait payer l'ISF.
De Villiers avait attaqué en justice et avait gagné...
Alors ok, il a pu sortir de vraies affaires mais il a aussi raconté des calomnies...
Donc on ne peut pas savoir si ce coup-ci c'est vrai ou pas!!!

2007-01-24 21:24:51 · update #1

33 réponses

La personne visée (Rebelle) est probablement un personne surveillée de longue date par les RG comme tout membre de Greenpeace du fait de leurs actions illégales sur les trains de transports de déchets nucléaires.
Alors si il est toujours sur surveillance il est facile de faire l'amalgame entre cette surveillance et son appartenance depuis peu à l'équipe de la candidate socialiste.

2007-01-24 21:20:49 · answer #1 · answered by Al91 7 · 3 2

Après l'histoire abracadabrantesque de Clearstream et les pseudo-révélation de l'affaire Greenpeace / frangin-royal ou SCI-hollande-royal / depeche-du-midi, plus rien ne m'étonne. La politique à ce niveau, c'est de la grosse m**** ... tout les moyens sont bons pour dézinguer l'adversaire ...

2007-01-24 21:16:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Arrêtez le délire, le Canard Enchaîné est un journal satirique, pas un journal pro PS...

2007-01-24 21:15:25 · answer #3 · answered by Yves C 4 · 6 2

Tout est fait pour pourrir l'autre candidat, on ne prend pas le temps de vérifier l'information, on lance volontairement une attaque : Le but Faire penser que le candidat n'est pas de bonne foi ou pire n'est pas honnête. Ce qui fait douter les électeurs sur leur candidat
Même si l'information est fausse l'effet est réussi.

2007-01-24 21:14:45 · answer #4 · answered by baba35 b 1 · 6 2

Probablement un contre feu allumé en prévisions de révélations délicates: un grand classique en politique
La meilleure défense, c'est l'attaque

2007-01-24 21:20:02 · answer #5 · answered by LN_DT 1 · 2 0

On ne peut rien dire pour l'instant. Le Canard n'est ni socialiste, ni de droite...ils s'en prennent tous pleins la tete avec lui. Donc , je ne vois pas comment le PS auraient pu acheter le Canard. donc, je ne crois pas au coup de la manoeuvre politique.

Par contre, je crois à la présomption d'innocence...donc je ne condamne pas Sarkosy. Je pense qu'il faut attendre , et voir ce qui s'est passé réellement. J'espere pour la France que c'est faux. C'est tout ce que l'on peut dire , à mon aivs, vu l'etat actuel des choses.

2007-01-24 21:42:35 · answer #6 · answered by jumax452 4 · 2 1

Trop c'est trop en effet. Le Canard est un journal sérieux et qui a démontré dans le passé qu'il disposait toujours les sources fondant ses révelations. La bonne question c'est pourquoi ? pourquoi utiliser de telle pratique alors que, d'un autre côté, les Sarkosistes se vantent de tout savoir ? d'avoir le meilleur programme ? d'être les meilleurs de tous et sur tout ? La vérité sur ce sujet s'impose !
Si Sarko considère que tout est faux dans cette affaire, eh bien qu'il saississe les tribunaux comme il sait bien le faire au lieu de se contenter de dire devant les cameras " c'est ridicule".

2007-01-24 21:37:43 · answer #7 · answered by soleil b 4 · 3 2

Je crois qu'il y a une enquête sur le sujet...
Par ailleurs, les RG ne sont pas "toujours" employés à bon escient, cf affaire des écoutes sous Mitterrand. Quand des dérives ont lieu il faut les dénoncer, et qu'elle soit de droite ou de gauche...

Et puis, ne prends pas les choses si personnellement...

2007-01-24 21:22:45 · answer #8 · answered by Romcoco 3 · 3 2

Comme tu as raison!! Pas de preuves, que des affirmations d'un journaliste et le PS qui fait feu de tout bois. A se demander même si ce n'est pas lui le commanditaire de cet article pour détourner l'attention de sa gaffeuse en chef. Cela me fait penser à Clearstream où n'attendant même pas les conclusions de la justice, ils demandaient une motion de censure contre le gouvernement, alors qu'on voit tous que cette affaire n'en est pas une.

Elle ferait mieux de se dépêcher de nous sortir son programme participatif que nous attendons tous. Ce matin elle est passé sur RMC et la moitié de son intervention a été de critiquer les propositions (car certains en ont) de Mr Sarkozy. Elle a avancé les siennes car bien obligé par l'interviewer et a dit qu'elle reviendrait sur le CNE car trop précaire. Elle a dit vouloir faire du CDI le seul vrai contrat de travail (et les emplois tremplin alors, en CDI aussi?). Elle a dit vouloir faire en sorte que les marques françaises ne puissent plus être délocalisées par leurs propriétaires. Ce qui veut dire que leur cours de bourse et leur valeur vont chuter lourdement si elle est élue.

Je souhaite bon courage aux futurs chomeurs ex CNE, aux entrepreneurs possesseur d'une marque française, aux PME d'une façon générale qui ne pourront plus embaucher plus facilement...Je ne vous parle donc pas du chômage qu'elle voudrait réduire avec ses idées.

Quand on observe les conséquences de ses propositions, on peut effectivement dire qu'elle a bien besoin d'une campagne comme celle là pour ne pas qu'on s'intéresse de trop près à son programme.

2007-01-24 21:21:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

Laissons le duel de boue entre Ségo et Sarko au Canard qui en fera ses choux gras. Il y a d'autres candidats qui méritent d'être connus et qui s'occupent d'autre chose que d'asséner des coups bas ou se complaire dans le rôle de la victime.

2007-01-24 21:18:12 · answer #10 · answered by Jorg S 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers