English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi non ! Si l'on compare un chirurgien qui sauve des vies (donc il fait quelque chose d'utile) après avoir fait des années d'études pour ça, je trouve scandaleux qu'un mec qui tape dans un ballon (joueur de foot) qui n'a pas fait d'études et qui n'est pas utile vraiment à la société gagne des sommes famaramineuses ! Qu'en pensez-vous ?

2007-01-24 19:45:11 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

27 réponses

Malheuresement oui, c'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des amateurs, des publicitaires,des chaines de télé pour payer,il y aura toujours beaucoup d'argent dans ce sport.Il y a peu de joueurs capables de rapporter autant d'argent à leur club, la rareté génère la valeur.Un kilo de pommes de terre est moins cher qu'un diamant de 1 carat. C'est la société de consommation et on est en plein dedans. Par contre les instances du foot pourrait être plus généreuses et donner un peu d'argent à des oeuvres humanitaires vu les bénéfices quu'elles dégagent.

2007-01-24 20:11:59 · answer #1 · answered by laptoudi 5 · 3 0

Non , mais qui n'a pas regardé les grands matches de football à la télévision ? Et qui aurait regardé le championnat de pétanque de Trifouillis-les-Oies sur France 3 Auvergne à la place ?...

2007-01-24 20:38:53 · answer #2 · answered by PAULO 3 · 2 0

complètement ok avec toi. heureusement que tous les sports n'évoluent pas comme le foot. D'ailleurs devrait-on encore parler de sport pour le foot ?

C'est un milieu pourri à tous les niveaux même dans les clubs locaux, les petits entraineurs du dimanche n'ont plus aucun respect, ils passent plus de temps à insulter les gamins qu'ils sont sensés entraîner. Evidemment, il y en a certains qui vont se sentir visés et vont me répondre mais qu'ils commencent par faire le ménage dans leur milieu et nous prouvent le contraire : qu'ils sont capables de participer à l'éducation de nos jeunes à travers une activité physique.

2007-01-24 20:13:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Je suis sidéré par le salaire des footballeurs et encore plus par l'opinion publique qui trouve ça normal et qui hurle quand elle apprend ce que gagne un patron qui crée des emplois et qui n'est pas le dixième de ces joueurs.

Ce sont tous ces pauvres gens français européens et autres qui achètent leurs places de matche à un prix très élevé plus la télé et la pub.

Perso je demanderais à l'Europe de mettre une taxe supplémentaire de 25% sur tous les revenus du football qui dépassent les 4000 euros Na !

2007-01-24 20:10:23 · answer #4 · answered by Charly 01 7 · 3 1

oui, a partir du moment ou un certain nombre de pauvres types payent pour le voir se les rouler...........les ballons...
si tous etaient comme moi , Coluche et l Abbe Pierre auraient des filiales..........

2007-01-24 20:01:34 · answer #5 · answered by Nopour 7 · 3 1

Je pense que tu viens à peine de commencer à comprendre le principe de l'offre et de la demande....

S’il fallait payer ou être payé en fonction de l'utilité d'un bien ou d'un service alors tes coups de téléphone, par exemple, tu les paierais bien plus cher.

Comme disait Coluche : "Quand on pense que ca ne se vendrait pas si les gens ne les achetaient pas...."

A méditer n'est ce pas ? ;-)

.

2007-01-24 19:55:06 · answer #6 · answered by Calineur 6 · 4 2

Ben oui, puisqu'il y a des millions de gens qui sont prêts à payer pour le voir taper dans ce ballon !

2007-01-24 19:52:53 · answer #7 · answered by kortez 6 · 5 3

je ne trouve surtout pas normal que certains gosses n'aient même pas quelques euros pour s'acheter un ballon

2007-01-24 19:52:03 · answer #8 · answered by ♥-Ker-Sherry 7 · 4 2

il n'y a pas de normalité dans les salaires, car on ne peut pas mesurer qualitativement les différents métiers .........

votre question est idem à : quel est le plus beau métier du monde ???

Dans les réponses chacun répond avec ce qu'il est, ses références ( éducation, environnement etc... )

Et celui qui réussi financièrement, a autant de " mérite" en sport, en médecine, en atelier d'entreprise etc......... car dans tous les contextes la réussite est égale à : rigueur, efforts, sacrifices ou impasse sur sa vie personnelle à certains moments etc...

Il n'y a pas de sot métier nous sommes tous utiles dans nos différentes responsabilités.

Mais votre question est excellente, car elle soulève deux vrais problèmes :
1) l'Etat doit faire un maximum pour relever les bas salaires...
2) On doit accepter que certains gagnent plus, savent faire fructifier leurs richesses car ils enrichissent directement ou indirectement notre pays.

N'oublions pas que ce sont les comportements des français qui font monter tous ces salaires ........ et dans tous les domaines ........ ce qui nous renvoit à notre comportement d'acheteur....

Le français a tendance à aimer se faire prendre en charge pour des allocations diverses... à raler sur le prix des vites chez le médecin ... s'il est hospitalisé ....... etc.

Mais ne calcule rien dans ses dépenses pour ses hobbies !!!
entre autre le sport, les voyages et plein de luxe ou de confort que nous avons tous dans notre environnement ...

Par ailleurs nous devons accepter qu'autour de nous il existe des gens qui s'éclatent à faire du fric .........
- et il y en a d'autres, qui préfèrent une qualité de vie, avec moins de responsabilités....
Si nous devions faire un classement sur les travailleurs =
- les exécutants
- les créateurs
- les passionnés
- les carriéristes etc... etc.

Qui est le meilleur ??? aucun !!!!!!!

a chacun de s'éclater dans ce qu'il fait et surtout de tenir les engagements qu'il prend. c'est la COHERENCE , nous ne pouvons pas critiquer ou envier ceux qui font du fric, si nous en parallèle nous avons choisi un autre système de vie.

Par contre, nous avons tous à réfléchir et nous responsabiliser sur le " devoir" et la "façon" de redistribuer pour l'autre, c'est ce qu'on appel : participer à la solidarité

amicalement

2007-01-24 21:41:27 · answer #9 · answered by mona 5 · 1 0

Je suis d'accord, il y a des salaires démesurés, mais ils sont souvent établis en fonction de ce qu'ils rapportent, c'est parce qu'il y a des millions gens prêts à acheter le T shirt d'untel que les salaires sont si élevés, les vrais responsables sont les groupies, ce sont eux qui créent la demande, sans ce fanatisme démesuré des consommateurs spectateurs, ces salaires n'existeraient pas.

2007-01-24 19:58:03 · answer #10 · answered by Batisse 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers