cela dépend, est-il contre l'idée d'avoir un autre enfant ou veut-il en avoir un, mais plus tard? s'il est contre tout court, est-ce pour des raisons d'argent, d'espace dans la maison? de temps (pas facile de se remettre dans les couches une fois qu'on en est sorti...)? il peut y avoir plein d'autres raisons, mais si on commence par celles-là, le cas le + facile (pour toi) c'est s'il est d'accord pour en avoir un mais plus tard. Il faut lui dire dans ce cas que la fertilité de la femme décroît avec l'âge, et donc qu'il est de moins en moins facile de tomber enceinte à cet âge et que cela demande des tentatives de plus en plus longues (désolé de te le rappeler). Plus on attend pour commencer les essais, plus cela risque d'être long avant que ça fonctionne. Tu peux aussi lui dire que plus la femme est âgée, plus les risques durant la grossesse sont élevés mais c'est juste pour les violons parce que dans les faits, ce n'est plus vrai aujourd'hui (en tout cas à ton âge).
si c'est pour une histoire d'argent, le 2ème bébé coûte toujours moins cher que le 1er. l'équipement est déjà là (comment ça revendu?! :) ), certains habits aussi (quoi? au dépôt-vente aussi? :) ). Dans tous les cas, après avoir été parents une 1ère fois, on sait ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et on ne claque pas tout dans des gadgets inutiles. au-delà de ça pour lui prouver que c'est jouable, tu peux faire tes comptes et lui démontrer par A+B que ça peut très bien rentrer dans votre budget, ça le rassurera. J'ai une amie de ma femme qui a 6 enfants dans une grande ville de province avec un seul salaire à la maison (un smic qui plus est!) évidemment, les gosses sont pas en nike de la tête au pieds mais ils vivent pas trop mal, dans une maison dont ils sont propriétaires.
si c'est pour une histoire de disponibilité, c'est plus chaud. C'est vrai qu'une fois qu'on s'est dit qu'on aurait plus à changer une couche ou à se lever 3 fois par nuit c'est dur de s'y remettre. là, tu peux toujours dire que le jeu en vaut la chandelle, et que ce sera l'occasion de revivre des moments uniques, comme la première fois qu'il a dit papa (et même s'il a dit maman d'abord! c'est lui que tu convaincs;) )
voilà, cela dit un enfant, c'est une sacré aventure et comme tu le sais, puisque ça se fait à deux, ça se décide à deux, ne le brusque pas, montre lui le côté rationnel de la chose (nous les hommes on aime souvent quand c'est carré) et ça peut marcher.
2007-01-24 22:45:41
·
answer #1
·
answered by bob b 4
·
0⤊
0⤋
Rien à faire.. un homme a besoin de se sentir rassuré... il fut prendre patience et surtout ne pas brusquer.. cela risque de compliquer les choses et les conséquences pourraient s'avèrer désastreuses
2007-01-24 19:27:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
dis lui que tu veux adopter et la peut-être il va y réfléchir sérieusement! essayes!!
2007-01-24 19:16:12
·
answer #3
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
1⤊
0⤋
Je ne vais certainement pas demander l'avis des quristes pour voir, si c'est trop tôt ou trop tard pour avoir un deuxième enfant! Je ne vous connais pas et nous n'avons pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache... Parlez-en avec le géniteur!
2016-12-12 19:47:22
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
moi meme je n'ai pas reussi, j'ai deux filles, et je voulais un troisieme ,une chance sur deux d'avoir un garçon, mais lui,il ne veut pas une famille nombreuse, donc je ne l'ai pas fait, moi je pense qu'il faut qu'il yait desir et envie de faire une gosse à deux.
bon courage
2007-01-24 22:12:20
·
answer #5
·
answered by nadia b 2
·
0⤊
0⤋
moi c etait pareil (sauf que je suis plus jeune et il me disait "plus tard") , je lui ai juste dit , un soir , "imagine notre grande fille entrain de s amuser a faire des gili-gili sous le menton a son petit frere!" ..la , il a sourit et il m a dit " ok! "
2007-01-24 20:00:27
·
answer #6
·
answered by mickael d 3
·
0⤊
0⤋
Un enfant ça se fait à deux et c'est pas à lui seul de décider que ce sera oui ou non! C'est à vous deux de discuter et de trouver un compromis. A neuf ans peut-être que ta fille vooudra avoir un petit frère ou une petite soeur pour partager ses secrets, pour un jour quand vous ne serez plus là, avoir quelqu'un de la famille vers qui se tourner!
2007-01-24 19:37:55
·
answer #7
·
answered by Ly 3
·
0⤊
0⤋
dit lui ke ta fille a besoin d'un frere ou d'une soeur car si jamais un jour s'il vous arrive malheur à tout les deux elle sera seule.tu sai bien ke la vie n'est pa eternel.d'ailleur s'il lui arrivai malheur aussi vous serai seul tou les deux car vaus n'aurez plu d'enfant et ke peu etre ce sera trop tard pour en avoir un autre
2007-01-24 19:34:41
·
answer #8
·
answered by fannah 2
·
0⤊
0⤋
Lui expliquer que cela te tient réellement à coeur , que tu ressents un vide et que tu ne seras comblée que lorsque tu auras assouvie ce désir de grossesse, et que tu t'en fais une priorité. C'est un désir profond, source de déprime, le mien a craqué pour le 3e car il m'a vu trop souvent pleurer en voyant des bébés...Ce n'était pas du chantage mais un réel désir et une grande frustation .Après un certain temps j'ai fini par arrêter la pillule mais en lui disant, faut être honnête et j'ai eu mon petit 3e ( après un an ) , il faut prévoir que effectivement à nos ages c'est plus long.Bon courage et plein de bonheur pour la suite
2007-01-24 19:31:22
·
answer #9
·
answered by Ulus is back !! 7
·
0⤊
0⤋
Tu naturellement, en lui en parlant. Comme ça tu seras convaincu de ce qu'il en pense, pourquoi tourner autour du pot!
2007-01-24 19:16:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋