English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-24 18:50:26 · 44 réponses · demandé par dominique M 5 dans Politique et gouvernement Élections

44 réponses

Si c'est accusation est avérée (ce qu'elle ne sera jamais, pour des raisons évidentes de controle politique par sarko et l'ump), ce serait tres grave pour les valeurs de la republique.

2007-01-24 19:01:50 · answer #1 · answered by Thibault M 2 · 4 4

Je pense que le ministère de l'intérieur diligente des enquêtes au RG, tout le monde le sait. (que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche, et mitterrand est le champion toutes catégories de ce genre de procédé)

En période electorale, des enquêtes portent sur les différents candidats, faire semblant d'être outré et crier au scandale, c'est bien naïf ...

2007-01-24 18:57:07 · answer #2 · answered by Meg 7 · 10 3

Qui crois sérieusement que Sarkozy a besoin d'un rapport des RG pour savoir qui est l'ancien dirigeant de Greenpeace ?
Le monsieur en question a forcément une fiche depuis l'affaire du Rainbow Warrior et a votre avis elle a été ouverte quand cette fiche et par qui ? Qui était le ministre de l'intérieur de Miterrand à l'époque, cà n'était pas un socialiste ???
Par ailleurs je vous rappelle tout de même la lourd passé de Greenpeace avec la France. "Mademoiselle" Royal doit s'en souvenir à moins que son frère n'ait oublié de lui en parler et que personne du cabinet de Miterrand ne lui ai raconté l'histoire du bateau coulé sur ordre Présidentiel ?
Les énormes remboursement qui ont suivi (à nos frais) ont créé des liens forcément...
Ce qui est troublant c'est de voir le nombre d'ancien militants trotskystes qui entoure "Mademoiselle" (c'est Royal comme appellation non ?) dont on connait les méthodes:
On accuse faussement, ensuite on fait la maximum de battage pour qu'au bout du compte le maximum de personnes soient perssuadés que l'info était vraie.
Cà s'appelle une technique de manipulation des foules tout simplement et dans ce domaine les gauchistes sont des experts, la preuve encore une fois.
Ce qui est invraisemblable c'est qu'à partir d'une info montée de toutes pièces, au bout de 24h plus personne ne se pose la question de savoir si c'est vrai !
Le débat consite déjà à savoir si on croit au démenti de Nicolas Sarkozy, l'affirmation inventée au départ est déjà considérée comme une vérité absolue.
"Mademoiselle" et son entourage feraient mieux de proposer un programme de gouvernement plutôt que d'utiliser les vieilles techniques révolutionnaires de prise du pouvoir.
Les français attendent un chef d'Etat et pas une petite fille qui fait de la politique comme on joue à la marchande.
La politique c'est sérieux et la France on n'a pas le droit de la ridiculiser dans le monde entier comme "Mademoiselle" est en train de le faire.
Qu'elle retourne jouer avec ses jouets et que le PS réagisse vite en envoyant un candidat digne de ce grand parti de gouvernement et de la France.

2007-01-24 22:30:33 · answer #3 · answered by jeveuxjoueràlaprésidenteuh 1 · 4 1

De quoi Mme Royal et ses sbires s'inquiètent-ils donc ? ont-ils caché des vilains secrets dans des placards dont ils ont jeté la clé ?

2007-01-24 19:09:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 3

1) les RG ont de tout temps été incapables de faire des enquêtes correctes et des sondages fiables: oui parce qu'ils font également des prévisions de votes!
2) quand une campagne tombe à ce niveau là de délire, c'est plus que ça promet, c'est que ça va pas être d'un haut niveau!
on aimerait un débat sur le fond au lieu d'être sur la forme avec ces imbécilités sans nom qui ne font pas honneurs aux candidats.

2007-01-24 19:08:53 · answer #5 · answered by Christ-off 6 · 4 1

Pourquoi prendre parti bêtement? Dans un sens comme dans un autre. Le débat vole vraiment très bas. Sarkozy fait l''objet d'une accusation. Si celle-ci est fondée, c'est tout simplement lamentable et j'invite tous les pro-Sarko à le reconnaître. Cette info n'est pas prouvée et j'attends d'en savoir plus. Maintenant, j'invite tout autant les pro-Ségo à reconnaître un certain vide sidéral dans le discours et de multiples maladresses qui n'en finissent de s'accumuler (là c'est plus du domaine de la rumeur). On mérite tous mieux en matière politique et :
1- dire que Ségo fait un sans faute
2- affirmer que Sarko a eu raison (si l'info est confirmée)
me paraît dangereux.

2007-01-24 18:59:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

moi, j'y crois, pour une seule raison : En France, il existe la présomption d'innocence. tant que la preuve n'est pas faite, il est innocent.

2007-01-24 22:44:23 · answer #7 · answered by sebinou 3 · 4 2

Moi, j'y crois dans la mesure ou il est normal que les RG se renseignent d'eux-même sur un activiste de Greenpeace qui rejoint les rangs socialistes, surtout quand ledit activiste oublie copieusement que c'est un gouvernement de gauche qui a géré l'affaire du Rainbow Warrior et que le premier ministre de l'époque était candidat à l'investiture. Mémoire courte, le gars...

Je ne vois pas pourquoi on incrimine Sarkozy en tant que Ministère de l'intérieur. Il n'est pas le maître absolu à bord, il rend aussi des comptes, ne serait-ce qu'au Premier Ministre et au Président de la République. S'il abuse de son pouvoir, il assumera et il en est conscient. De plus, on n'a pas demandé à Jospin de démissionner du poste de Premier Ministre alors qu'il pouvait demander à Daniel Vaillant, alors ministre de l'intérieur des enquêtes sur ses adversaires!

Et puis c'est vraiment ridicule comme débat dans la mesure ou, si Nicolas Sarkozy démissionne, il sera remplacé par un nouveau ministre UMP qui pourra faire exactement la même chose au profit de Nicolas Sarkozy!

Bref, les socialistes veulent absolument pouvoir se placer en victime et crier au loup, ça leur évite de se poser les bonnes questions, sur le projet à présenter dans trois mois, notamment!

2007-01-24 22:01:06 · answer #8 · answered by Duke of Morlanne 4 · 3 1

Ben c'est évident qu'il y a eu enquête ... on cherche tous le programme de Royal ! Je peux comprendre que les RG aussi cherchent ce fameux programme parmi les collaborateurs de Royal... vu qu'elle n'en parle jamais ! Et certainement que Sarkozy a demandé cette enquete, il est le premier à avoir besoin de ce programme pour débattre !!! Car pour le moment, le débat, il n'y en a aucun : d'un coté des candidats qui proposent ... de l'autre une poupée barbie qui se contente de sourire et qui espere que les francais ne feront pas la différence entre l'election de miss france ou de la star ac' et la présidentielle.

Aussi, que cette info sorte le lendemain d'une déclaration de guerre totale du PS envers l'UMP décrédibilise l'accusation. Et pour jouer la victime, c'est parfait ! Notament pour faire oublier le vide sidéral des idées de Royal ...

C'est quand même incroyable que les socialistes tombent dans le panneau démagogique du "dites moi ce que vous voulez comme programme, ce sera le mien !"

Alors s'ils sont capables de tomber dans ce panneau, ils tomberont aussi dans le panneau d'une candidate qui préfere crier au complot pour exister dans la presse en attendant d'avoir des idées à présenter aux journalistes.

2007-01-24 19:24:58 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

Moi...Tout simplement car cela est beaucoup trop gros pour passer...Trop visible et trop simple à démonter, et qu'en cas d'échec il serait pointé du doigt très vite....C'est trop facile!

2007-01-24 19:14:21 · answer #10 · answered by ber_nardo66 2 · 5 3

Que peut-il faire d'autre ? Mais personne ne peut réellement y croire !

2007-01-24 18:55:35 · answer #11 · answered by Yves C 4 · 5 3

fedest.com, questions and answers