Non mais j'ai l'impression de voir des wagons s'y diriger tout droit, en accompagnant la descente aux enfers de la France dans le classement des nations les plus riches. Répartir les richesses ? Se répartir les victuailles de la cale d'un navire qui sombre et se disputer sur la justesse du partage alors que bientôt seuls les nobles d'équipage auront pu prendre la chaloupe, ça occupe mais ça ne réglera rien.
Ce qui me frustre c'est de voir que ceux qui l'y enlisent solidement se réclament d'être solidaires alors qu'ils ne se regroupent pas pour se soutenir mais parce que c'est le meilleur moyen de défendre leurs petits intérêts à court terme, au détriment même de ceux de leurs enfants ou de leurs concitoyens.
Ce qui me frustre aussi c'est que même lorsque je fais un truc pour un mec dans le besoin, je n'ai même plus l'impression de l'aider.
2007-01-24 16:59:32
·
answer #1
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
La précarité conduit à l'isolement. La personne qui calcule ses dépenses au centime près, réserve la plus grosse partie de son peu d'argent à son loyer et sa nourriture. Tout le reste devient accessoire, y compris se vêtir et se chausser. Elle se marginalise.
Ces restrictions finissent par condamner la personne à des rencontres de son niveau social, les discussions avec les nantis devenant insupportables.
C'est pour ça qu'il serait grand temps que le gouvernement mette en place des structures non pas d'accompagnement, mais des lieux de "rebondissement": Ne plus laisser les situations pourrir, agir très vite, car on s'enfonce dans la misère comme dans les sables mouvants: Le retour en arrière est la plupart du temps impossible. La misère est un cercle vicieux, TRES vicieux.
2007-01-25 01:00:38
·
answer #2
·
answered by maryse T 7
·
3⤊
0⤋
"...La précarité peut se définir comme une très forte incertitude quant aux chances de pouvoir récupérer ou conserver une situation acceptable dans un avenir proche.
C'est une notion fortement subjective et relative, puisqu'elle est définie par rapport à ce qu'on peut considérer comme une " situation acceptable ". Ainsi, selon la situation, plein emploi ou non, selon le code du travail en vigueur, mais aussi selon le type de société, de modèle social ou de culture la notion de précarité sera différente..." wikipedia...
Je n'ai pas Dieu merci ce problème et pourtant de plus en plus de personnes autour de moi sont à la limite de l'acceptable...tant que je peux aider j'aide..Mais est ce mon rôle? mm si humainement je le fais il serait préférable que les lois agissent ds un sens plus humanitaires afin que l'argent soit mieux réparti et surtout prioritaire pour que ces états de faits n'existent plus! On est loin de cette belle échéance..Il n'y a qu'à regarder l'évolution énorme des restos du coeur...Grrrrrrrrrrrrrrr
2007-01-25 00:58:32
·
answer #3
·
answered by baler53 2
·
2⤊
0⤋
Oui, je vis dans la précarité. Comme je serai SDF dans 3 mois, je me dis tous les jours, c'est la dernière fois que tu peux acheter tel produit alimentaire que tu aimais, etc...
Il ne s'agissait pas de luxe, mais de vivre normalement en travaillant, avec un toit au dessus de la tête et un endroit pour rentrer le soir, 2 à 3 repas par jour. Je ne parle même pas de vacances, qui seront de plus en plus réservées aux gens très riches.
2007-01-25 00:52:45
·
answer #4
·
answered by primavera8947 4
·
1⤊
0⤋
pour avoir vécu trop longtemps comme SDF je peux te dire que à ce jour le peu que j'ai: un toit qui est à cent lieux de ce squat qui m'a protégé du froid,un boulot avec un salaire qui me change de celui de la manche ,donc aujourd'hui je suis riche de cet état que tu appelles précarité
2007-01-25 23:26:25
·
answer #5
·
answered by pepeweeb 3
·
0⤊
0⤋
J'ai la chance, malgrés le fait que j'ai très peu d'argent, d'avoir peu de besoin...du coup beaucoup de temps pour ma famille. Mais je suis quand même frustrée de savoir que dés le départ mes enfants, encore jeunes, auront malheureusement moins d'opportunités dans la vie que d'autres...
2007-01-25 05:11:21
·
answer #6
·
answered by W 2
·
0⤊
0⤋
Quand on a pas ce qu'on veut qu'on se contente de ce qu'on a. C'est ce que j'ai appris de la vie en Afrique. c'est en Afrique qu'on voit la vrais précarité mais les gens ne se plaignent pas car ils ont la notion du contentement que les gens dans les pays riches n'ont pas.
2007-01-25 03:07:13
·
answer #7
·
answered by katy 2
·
0⤊
0⤋
mon boulot m'énerve chaque jour de plus en plus pcq je me donne mais ne reçois pas ce que j'attend pour réaliser mes projets
2007-01-25 01:57:51
·
answer #8
·
answered by cnb 6
·
0⤊
0⤋
oui même si je travail
avec l'euro c'est difficile
ai toujours l'angoisse de ne pas avoir suffisament d'argent pour me rendre à mon emploi (essence, repas...)
2007-01-25 00:50:37
·
answer #9
·
answered by bealuengo425 5
·
0⤊
0⤋