English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Si réformer veut dire pour toi changer les principes alors la réponse est évidement non puisqu'une religion est considérée avant tout comme un message divin. Aucune religion n'est réformable mais toutes les religions sont adaptables tout en gardant leurs bases...

2007-01-24 13:39:06 · answer #1 · answered by Somebody 6 · 4 2

pourquoi tu veux reformer une religion ,est tu dieu ? PRÉTENTIEUX

2007-01-25 05:30:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 3

il y a au moins 3 réponses totalement erronées .la première qui affirme que l'islam est la religion des arabes...alors qu'ils existent des "asiatiques" des " américains" ou "des "européens" musulmans et que des ARABES peuvent être ATHEES .
Ce sont des faits indiscutables .
La 2ème est celle 1 religion = 1 peuple qu'est -ce que cela veut dire ? Prenons par ex " le peuple français" (s'il existe ) il y a en son sein des catholiques, des protestants, des juifs, des bouddhistes, des musulmans, des agnostiques des athées...
la 3ème est celle qui consiste à dire que seul l'islam ne serait pas tolérant, favorable aux femmes ......
parce que tu connais une religion tolérante, respectant les femmes , les libertés individuelles , sexuelles ...moi je n'en connais aucune...
Maintenant parlons réforme je parlerai plutôt évolution ou régression . au 18 ème siècle l'islam était plus tolérant que le christianisme certains penseurs trouvèrent même refuge en perse...Les philosophes qui vivaient en terre d'islam bénéficiaient de plus de libertés que de nos jours ..

2007-01-25 02:58:27 · answer #3 · answered by will 3 · 6 3

non le coran ne change pas , c'est des parole de Dieu

2007-01-25 13:51:13 · answer #4 · answered by mimi 2 · 3 2

Si on réforme l'Islam, ce ne sera plus l'Islam. Un Islam tolérant, non violent, ouvert sur le monde, favorable aux femmes, etc... c'est bien joli, mais alors c'est plus l'Islam! De leur point de vue, ceux que les occidentaux appellent les intégristes ont raison de refuser cette relecture cucu-la-praline de l'Islam qu'on veut leur faire adopter. L'Islam des bisounours, c'est pas l'Islam. Le Coran est très clair. Ca veut dire quoi pour un musulman "Islam modéré"? Que Dieu a besoin d'être modéré? L'Islam, on y croit ou pas, mais celui qui y croit doit pas commencer à rayer du Coran les passages pas assez modérés! Genre: Oh ben tiens, là, Dieu il exagère! Ce verset, je prends pas!

Alors:
Soit on admet que l'Islam est une fausse religion parce que Dieu n'a jamais pu énoncer les énormités qu'il y a dans le Coran, et dans ce cas, y'a pas à vouloir un Islam réformé ou je ne sais quoi. Il faut faire tout ce qui est possible pour éradiquer au maximum sa pratique dans nos pays occidentaux.
Soit on accepte l'Islam mais comme il est, et on s'étonne pas qu'il y ait des terroristes qui prennent au sérieux ce qu'il y a écrit noir sur blanc dans le Coran. Ce sont les seuls à appliquer l'Islam comme il est.

Et les musulmans modérés, ça dit bien ce que ça veut dire: tout le monde les trouve sympathiques en proportion de ce qu'ils "modèrent" dans l'Islam. Concrètement, ça veut dire que moins un musulman est musulman, moins il est dangereux...

2007-01-24 22:32:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 8

ce n'est pas l'islam qu il faut reformé! mais juste les intégristes !!!

2007-01-24 21:49:38 · answer #6 · answered by eric90 4 · 6 5

L'Islam d'aujourd'hui ne ressemble absolument pas à celui de l'origine, de l'époque conquérante ou de l'époque savante qui continue encore de nos jours bien qu'elle ne soit pas très visible.
L'Islam n'a jamais cessé de se réformer et il continuera encore tant qu'il aura pour principe de n'être pas la gloire d'un peuple mais de l'humanité. L'Humanité évoluant, l'Islam évolue avec elle.

2007-01-25 03:30:54 · answer #7 · answered by Charles B 3 · 2 2

Pourquoi faire ?
Perso je n'ai pas d'avis puisque non croyant, mais vu de l'extérieur c'est marrant d'entendre des croyants se poser la question de savoir comment ils doivent pratiquer leur religion !!
Quand on croit en Dieu, c'est en fonction de ce que nous dicte notre conscience non ? on n'a pas besoin d'être "dirigé" pour penser non ? Sinon, c'est une dictature de l'esprit !

2007-01-24 23:46:24 · answer #8 · answered by tpgb 4 · 2 2

Ecoutez messieurs les non musulmans: une religion se base sur un MESSAGE ( Celui de Mahomet pour les musulmans, du Christ pour les chretiens, de Moise pour les juifs, du Boudha, de Conficius.....) Le message en lui meme est immuable, on ne peut rien y changer, on y croit en entier ou on le denie. Mais alors pourquoi des sunnites et des chiites por l'Islam? Des catholiques et des protestants por les chretins? Et cela s'applique à toutes lesz religions: des DIFFERANCES D'INTERPRETATION. Il ya eu les guerres de rligion en Europe à cause de celà entre chretiens, et il a fallu des milliers de morts au nom de Dieu pour que lles chretiens comprennent enfin que tout les chretiens n'intterpretent pas de la meme maniere le Message de Dieu. Les musulmans vivent '(En majorité) dans des pays qui etaient colonisés pendant des siècles, ou l'analphabétisme regne encore, ils souffrent des injustices qu'ils subissent ( Palestine, Irak, Afganistan...) : alors ils reagissent de deux manieres : les uns essayent de persuader le monde non musulman ( et musulman ) que la "vrai" lecture du Coran demontre que l'Islam est une religion d'amour du prochain,les autres se jettent dans l'integrisme pour "combattre" les "ennemis de l'Islam. En conclusion, l'Islam est pratiqué par des hommes et non par des dieux, et tant que les idées progressent, les hommes aussi, y compris les musulmans. Donc joignons nos efforts pour minimiser les injustices dans le monde, il n'y aurait alors aucune place pour l'integrisme de n'importe quelle religion.

2007-01-25 03:39:23 · answer #9 · answered by Iceberg 2 · 2 3

L'Islam est non réformable! Lis ce qu'a dit Celui qui l'a établi comme religion de tous les temps depuis Adam:

"Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il M'agrée que la Soumission soit votre religion."

Coran S. La table servie (la Cène) N° 5 verset N° 3

C'est Dieu qui a établi la religion et Il l'a déjà parachevée, donc Il ne va plus la réformer!!!
et comme personne ne peut le faire à Sa Place, l'Islam restera ce qu'il est même s'il n y a plus de musulmans sur terre!!
et quand il n'y aura plus de musulmans sur terre, c'est là que la fin du monde arrivera!
DONC VOUS NE COURREZ QU'A VOTRE PERTE

Alors un conseil, passez à autre chose, sinon vous perdrez votre temps pour rien, si vous semez la haine, vous savez ce que vous récolterez!

2007-01-25 02:30:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 6 7

fedest.com, questions and answers