La violence verbale que sucite ta question te donne un aperçu qui se passe de commentaire! Certains vont te dire qu'ils acceuillent suffisamment d'étrangers pour qu'on nie l'existence du racisme. Ils ignorent que les patrons français ont fait appel en masse à ces personnes immigrées pour qu'elles travaillent sans avoir envie de se syndiquer et qu'elles soient incapable de comprendre un texte en Français. Mais dans le fond, le racisme est universel et existe partout. c'est exactement comme la bêtise!
2007-01-25 00:34:36
·
answer #1
·
answered by atarusgo 4
·
0⤊
3⤋
Donc d'apres vous, un français qui refuserait l'immigration massive de peuplement et les conséquences qui en découlent est soit un xénophobe soit un raciste.
Votre extrème tolérance ne nous offre que 2 choix possibles,
c'est peu.
Pour ma part, et pour beaucoup je pense, pas besoin d'idéologie absurde et dépassée.
Je me permettrai donc, sans vouloir offenser votre extrème tolérance, de m'octroyer un choix supplémentaire : La Lucidité couplée d'un refus du mondialisme multi-culturelo-uniformisateur.
Juste une petite question avant d'en finir, quand vous serez plus nombreux que les français de souche, allez vous nous génocider comme le fit régulièrement votre ancètre zulu?
2007-01-24 13:43:52
·
answer #2
·
answered by robert d 2
·
14⤊
1⤋
des textes comme celui-ci:
le groupe Ministère Amer
Extrait de « Flirt avec le meurtre » : « J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
Tandis que ceux de ton espèce galopent
Ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des faces de craies Dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
Me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
2007-01-24 12:23:05
·
answer #3
·
answered by Eva Obled 1
·
14⤊
3⤋
Ah, ces chansons engagees et ces chanteurs qui sortent n'importe quoi pour faire du fric, comme l'autre blaireau avec "Ma Liberte de penser".
Mais c'est vrai que dans un contexte de conflit religieux/ethnique/historique, c'est pas si simple.
La liberte d'expression serait un principe valable pour toute democratie, mais si on tolere ces outrances (Renault comme les rappeurs arabes), pourquoi interdire les "revisionnistes"?
Donc on a deja commence a censurer, sur un sujet tabou: l'holocauste...
Les autres, on tolere, c'est de la poesie.....et ca defoule symboliquement, la fonction exutoire des mots.
2007-01-24 13:11:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
Eva obled
tu as oublié"ont est la pour baiser la france"et "niker ta mere."
parole de chanson 2006.Je ne cite pas le nom de l'ecrivain ni celui du chanteur .
ILs ne meritent pas de pub
Etre Francais cela se mérite.celui qui est acceuilli par la france a le devoir de la respecter sinon nous avons le devoir de l'expulser.
2007-01-24 12:30:06
·
answer #5
·
answered by alain072607 2
·
12⤊
3⤋
Je ne crois pas que les français soient racistes, mais une frange de l'immigration pose problème. Ces gens veulent profiter du système, nous coûtent très cher, ne veulent pas s'intégrer et de plus cherchent à nous imposer leurs lois et coutumes.
Il existe aussi une immigration vietnamienne très importante en France. Ils ne vivent pas tous dans l'opulence. En entend-on parler ?
2007-01-25 00:13:52
·
answer #6
·
answered by marie laure l 5
·
8⤊
1⤋
Juste un ras le bol de la population aux vues de tout ce qui se passe dans le pays la dégradation de leurs biens alors qu'ils se crévent au boulot est je pense une excuse suffisante pour en avoir marre .. la violence est venue de quel coté ?????? replaçons un peu les choses dans leur contexte ça devient usant
2007-01-24 23:27:09
·
answer #7
·
answered by emma 4
·
7⤊
0⤋
ce qui fait peur aux français c'est que maintenant les français n'osent plus dire qu'ils sont fiers d'être français car alors on les traite de racistes.
ce qui fait peur c'est de voir tous ces groupes de personnes immigrés ou faisant partis de la deuxième et autre génération d'immigrés bafouer les lois de la république et cracher sur ceux qui les aident grâce aux aides diverses et aux travails de leurs parents.
ce qui fait peur c'est le laxisme des autorités judiciaires quand on pense que des délinquants se font juste taper sur les doigts alors qu'ils sont multi - récidivistes.
ce qui fait peur c'est que les gens honnêtes qui travaillent voient leur voiture partir en fumée car une bande de voyous à décider de s'amuser à mettre le feu.
et des exemples comme ça il y en a des milliers alors tu peux comprendre ce qui fait peur aux français!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-25 01:34:47
·
answer #8
·
answered by mamoure221 3
·
5⤊
0⤋
Il n'y a pas une montée du racisme en France. Les gens ne sont pas racistes ; ils estiment seulement que les immigrés et les français issus de l'immigration se doivent d'avoir un minimum de respect pour le pays qui les accueille ou qui les a accueilli. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas.
Le deuxième facteur qui joue aussi énormément c'est la fait que les français se sentent spoliés par ceux qui ne vivent que dur les allocations ou ceux qui passent leur temps à faire grimper les chiffres de la délinquance.
C'est triste de dire ça mais la majorité des fichiers de la police sont des gens issus de l'immigration...
2007-01-25 00:59:23
·
answer #9
·
answered by cedric_karler 3
·
5⤊
0⤋
permets moi de retourner la question pourquoi les enfants issus de l'immigration sont si haineux à l'encontre des Français.
2007-01-24 22:27:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
violences? de quelles violences parle tu? Merci de citer ces violences .
2007-01-24 20:21:21
·
answer #11
·
answered by angelguy_paris 6
·
3⤊
0⤋