Jésus n'est pas mort
ni pour votre salut ni pour votre perte!
aucun être mort ne pourrait revenir sur terre, et Jésus va revenir sur terre et y vivre pendant sept ans avant de goûter à la mort.
2007-01-24 19:33:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
juste pour info, il n'y a pas d'année zéro dans la chronologie en usage... On apprend ça à l'école primaire... (c'est pour la réponse ci-dessus de Carabosse) Concernant la date exacte de la naissance de Jésus, cette info était tout simplement inconnue des auteurs des Evangiles. Il apparait toutefois fort peu probable que JC soit né en l'an 1 mais plutôt vers -7, date du recenssement évoqué à l'occasion de la naissance de JC. Pour le jour exact, c'est mystère et boule de gomme. Dieu n'a pas communiqué d'infos dans ce domaine...
2007-01-24 12:11:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Pour toi mourrir pour le salut implique ignorance de la date de naissance... BONJOUR LA LOGIQUE.
Quand au 25 Décembre c'est une fête paienne qui s'est transformée après en la fête de la naissance de Jésus -paix sur lui-. Mais ce qui est important c'est pas la date de naissance d'une personne mais les choses qu'elle a fait durant sa vie...
2007-01-24 12:52:10
·
answer #3
·
answered by Somebody 6
·
3⤊
0⤋
D'apres mes études plus ou moins approfondies, Jésus serait né en -6 dans les alentours de la fin septembre (ce qui ferait remonter la conception a fin décembre, si on tient absolument a faire coincider cette date avec quelque chose de concret).
Mais il est vrai que le chrétien ne se soucie que fort peu de ce genre de détails, il laisse cela aux théologiens.
2007-01-24 12:06:00
·
answer #4
·
answered by Ross S 2
·
4⤊
1⤋
La bible dit en Ecclésiaste 7:1 "Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance".
Le jour de naisssance n'était pas important pour les juifs à l'époque de Jésus. Ils ne fêtaient pas les anniversaires. D'ailleurs, la bible parle seulement de 2 anniversaires (celui de pharaon et celui d'hérode, et durant ces 2 anniv il y'eu des meurtres).
Par contre le jour de la mort de Jésus est lui bel est bien connu. C'est le 14 Nisan de l'an 33 selon le calendrier lunaire juif.
Et comme tu le souligne dans ta question, Jésus est mort pour nos péché, et sa mort revêt plus d'importance que sa naissance.
Pourquoi ? Parce qu'a sa naissance personne ne pouvait affirmer qu'il resterai fidèle jusqu'a la fin. Par contre à sa mort il n'y avait plus de contestation possible et sa réputation d'home fidèle et de méssie était réalisé.
D'ailleurs Jésus à lui même demandé de comémorer sa mort et non pas sa naissance. En fait pour nous sa mort a plus d'importance que sa naissance et la fête de Noël n'a été qu'une fête paienne intégré par la chrétienté pour convertir plus de païens.
Les chefs religieux de la chrétienté n'ont vraiment pas du tout suivi les enseignement de Jésus ce qui a engendré un dégout de la religion généralisé aujourd'hui
2007-01-24 18:28:51
·
answer #5
·
answered by HH 2
·
2⤊
0⤋
Euh il n'y a pas d'année zéro dans le calendrier chrétien, on passe de -1 à 1.
Raison pour laquelle le 21e siècle a commencé en 2001 et non en 2000.
Jésus est né quand il est né, personne ne connait sa date exacte car aucun document ou ensemble de documents ne permet de le dater.
2007-01-24 16:43:50
·
answer #6
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
Jésus est né dans la splendide maternité de Bethléem, en l'an de grâce de lui-même, et a tout de suite été inscrit et déclaré par son semi-père Joseph qui a signé son état civil. Le livret familial a été retrouvé dans le sac à main de sa mère, ainsi que toutes les traces des différents recensements connus lors de la longue promenade effectuée par Jésus jusqu'à sa prise de position cruciale ... Il avait tous ses vaccins à jour, et n'avait surtout manqué aucun rendez-vous annuel chez le dentiste. Sa vue était de 11 dizième, et son instinct était grand...
La preuve ...??
bah ...
Nul n'a tenu de registres de naissance, car ça ne paraissait pas aussi important à l'époque... !
2007-01-24 13:44:49
·
answer #7
·
answered by chamois d'or 5
·
2⤊
1⤋
Franchement, on s'en fout de la date de naissance exacte. Ca n'a aucune importance particulière quant au rôle du Sauveur.
En revanche, pour Apolline, sur le fait que les Evangiles ne sont pas des récits historiques fiables, je lui conseille deux livres très faciles à trouver en librairie.
- "Hypothèses sur Jésus", de Vittorio Messori;
- "Les Evangiles sont des reportages (n'en déplaise à certains)", de Marie-Christine Cerruti-Cendrier.
Lis ça. Tu verras...
2007-01-24 12:10:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
comme tu l'as dit, c'est sa mort qui est importante, pas sa naissance...
Ensuite bien entendu qu'il y avait un calendrier, même deux en Palestine !!! le romain et le juif...
Les tenants du 25 décembre devraient savoir qu'en Palestine (j'y ai vécu 4 ans), en décembre, dans les montagnes de Cisjordanie, on ne fout pas les moutons dehors, il fait trop froid, il neige parfois même, alors les bergers ils auraient eu froid aux miches !
2007-01-24 17:33:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non ce qui compte c'est ce qui change ta vie. Connaitre un anniversaire n'apporte rien : d'ailleurs a l'epoque il n' y avait pas de calendrier comme maintenant surtotu au fin fond de la Palestine ( province romaine reculée ).
2007-01-24 12:01:39
·
answer #10
·
answered by Vinvin 6
·
1⤊
1⤋
Non, personne ne le sait et ne le saura jamais.
On n'a pratiquement aucun élément historique sur la vie de Jésus (les évangiles ne sont pas des récits historiques fiables)
mais ça n'a aucune importance pour les croyants. Croire en sa resurrection, c'est poser un acte de foi, nul besoin de détails biographiques ou de preuves.
2007-01-24 12:00:50
·
answer #11
·
answered by Meg 7
·
3⤊
3⤋