Je pense que c'est des brides de notre vie il y a certain temps qui resurgissent par un détail insignifiant et lorsqu'il que ça arrive encore une fois on a cette impression de déja vu.
En fait c'est un petit détail d'une scéne ou d'un objet qui nous donnes ça.
Enfin c'est une des théories ...il y a en a plusieurs.
2007-01-24 23:14:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
.....oui et surtout une fois où, arrivant à Nancy pour une réunion, je me suis dirigée tout droit vers un monsieur , lui ai claqué 2 bises sur les joues en disant " bonjour, comment vas-tu ? ça fait plaisir de te voir "... la tête que j'ai dû faire quand il m'a répondu qu'on ne s'était jamais vus, ce que j'ai cru sans aucun doute lorsqu'il m'a dit qui il était... j'ai longtemps cherché une explication, et ça fait bien 20 ans , je n'ai pas trouvé !!! mais sur le moment j'étais persuadée que c'était quelqu'un que je connaissais mais que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Ca m'est arrivé aussi en découvrant des endroits, maisons ou paysages. Bizarre. Traces d'autres vies ?
2007-01-24 09:55:33
·
answer #2
·
answered by Patricia P 5
·
2⤊
0⤋
Oui très souvent.
J'adore ce sentiment moi en fait car on a l'impression de ne pas être surpris de ce qui arrive... Celà s'esplique pourtant assez bien.
En fait, tes yeux renvoie une image vers ton cerveau dès la première milliseconde, tu vois cette image mais tu ne l'as pas "analysée", le temps que ton cerveau raisonne tu as l'impression de revoir l'image et donc d'avoir vécu la situation avant.
Je me demande si ca veut pas dire qu'on vieillit ou qu'on commence à être ramoli de la tête :P
2007-01-24 09:48:20
·
answer #3
·
answered by Gayal 2
·
2⤊
0⤋
Déjà répondu à cette question il y a moins d'une semaine. Voici un copié/collé de ma réponse :
C'est une sorte de court-circuit du cerveau tout à fait normal et fréquent.
Quand tout se passe normalement, lorsque l'oeil capte une information, une image, celle-ci est tout de suite traitée, associée et stockée par le cerveau, en une seule et même information.
Lors de ces sensations de déjà-vu, il se passe le phénomène suivant : à cause d'un petit "court-circuit", l'oeil capte l'information et l'imprime dans le cerveau plus rapidement que l'inconscient, qui la réimprime une seconde fois, d'où un décalage dans le traitement des données reçues, et l'impression d'avoir "déjà vu" une chose qu'en réalité on a imprimée dans son cerveau deux fois à la place d'une.
Ceci donne cette impression de déjà vu - qui comme on le constate plus haut est une "fausse-information" - qui peut donner la sensation d'avoir déjà vécu la même scène, de l'avoir rêvée, etc.
J'espère que mes explication te seront compréhensibles.
Bien à toi, la Grenouille.
2007-01-24 10:03:05
·
answer #4
·
answered by Supérette 5
·
1⤊
0⤋
OUI
A l'age de 14 ans , en vacances dans le midi , alors que notre voiture arrivait dans un village , j'ai dit a mon père arrêtes la voiture près du puit !
mon père surpris m'a dit " nous ne sommes jamais venus ici !"
300m plus loin après un virage , il y avait une grande place avec un magnifique puit scupté !
c'est la seule fois ou cela m'est arrivé
mais je n'ai jamais oublié
2007-01-24 09:59:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ca m'arrive couramment, pas plus tard que la semaine dernière.. je n'aime pas trop cette sensation.. l'impression d'avoir deja vécu ce moment... qu'est ce que cela signifie? c'est assez troublant..
2007-01-24 09:49:11
·
answer #6
·
answered by Janis 4
·
1⤊
0⤋
Déjà arrivé en effet.
Il semblerait que l'explication réside dans la vitesse de conduction neuronale de l'information sensorielle d'une situation. Celle-ci voyagerait moins vite, que celle allant à la zone mémorielle du Cerveau, nous donnant ainsi the strange sensation of "déjà vu" !
2007-01-24 22:33:10
·
answer #7
·
answered by Anakin 2
·
0⤊
0⤋
Un ami qui m'as déja parlé du sujet m'expliquais que l'évènement qu'on vit en "deja-vu" serait enregistré dans notre mémoire court-terme avant une autre partie que je me rapelle plus. C'est comme si le chemin dans le cerveau se fesait à l'envers. admetton que normalement on vit l'évènement et apres il est enregistré dans notre mémoire et qu'il y'a comme un dérèglement instantanné qui enregistre avant et on le vit conscient apres.
Mais comme tout ca est tres instantanné, on ne fait pas la différence..
oui ca m'arrivait souvent étant jeune, c'est quand meme assez perturbant quand t'as l'impression de connaitre déja ce que la personne va dire avant de le vivre.
2007-01-24 14:44:59
·
answer #8
·
answered by WaterN 3
·
0⤊
0⤋
L'explication scientifique est plausible mais elle ne me satisfait pas complètement, car dans certains cas, la situation "déja vue" implique aussi des évènements "déjà entendus"...
2007-01-24 10:31:47
·
answer #9
·
answered by Meloncolie 2
·
0⤊
0⤋
Assez souvent, quand la Matrice est re-programme.
Non, je crois que pendant notre sommeil on vit nos journees autant que spectateur et le lendemain certaines traces restent (certaines scenes), et on a cette impression du deja vu.
Une autre interpretation serait liee a nos previsions ou predictions qui tantot se realisent (deja vu).
2007-01-24 09:58:05
·
answer #10
·
answered by konvex 2
·
0⤊
0⤋