ce n'est pas sans raisons que le couloir entre la 3ème et 2ème voie est surnommé "la voie des donneurs".
Mais ce qui est plus dangereux encore c'est le comportement des "nouveaux motards" qui sont persuadés que la priorité leur est due et oublient, en tant qu'anciens automobilistes qu'il y un angle mort sur les retro et que dans un bouchon l'on ne change pas de file instanément (l'opération peut avoir été commencée avant que le motard ne soit visiblible)
2007-01-24 08:52:44
·
answer #1
·
answered by heruer2000 5
·
1⤊
0⤋
C'est plus dangereux pour les motard que pour les automobilistes a priori.
Et puis la route est plutôt bien partagée dans l'ensemble. On remarque parfaitement combien les voitures laissent une ligne entre les deux extrêmes files de gauches. La voie pour les motards est toute tracée en général.
Le gros problème ensuite, c'est le manque de visibilité dans les rétroviseurs en cas de dépassement un peu, comment dirais-je, trop viril... qui peut mettre en danger plusieurs motards en même temps.
Dans l'ensemble, je trouve que motards et automobilistes s'entendent plutôt bien.
J'apprécies énormément un pied levé pour me remercier de m'être un peu poussé afin de laisser de la place au motard.
2007-01-24 08:58:11
·
answer #2
·
answered by coprah 5
·
2⤊
0⤋
Il y a motard et motard... les deux roues conduits par des permis B ne sont pas des motards, c'est des automobilistes blazés des bouchon qui prennent tous les risques pour "gagner du temps" c'est des fou furieux qui ne devrait pas avoir le droit de se faufiller entre les voitures... contrairement aux "vrai" motards !
2007-01-24 08:57:04
·
answer #3
·
answered by blabla 4
·
3⤊
1⤋
Je fus motard et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faufiler ainsi !
Le danger vient surtout des automobilistes qui ne regardent pas ou pas assez souvent dans le rétro, n'utilisent pas dut tou ou trop tard les clignotants (qui ne permettent pas d'effecture un changement de direction mais signalent l'intention de le faire !) .
De plus, la majorité des mêmes automobilistes ne connaissent pas les performances des motos (accélérations vitesse de pointe...), ne savent pas évaluer la vitesse des autres véhicules...
Vous conduisez différemment votre "caisse" quand vous êtes ou avez été motard !
2007-01-24 08:59:33
·
answer #4
·
answered by F 16 6
·
1⤊
0⤋
Oui c'est dangereux, mais comme on a l'habitude (en tant qu'automobiliste), ça passe.
2007-01-24 08:51:01
·
answer #5
·
answered by TopKapi 5
·
1⤊
0⤋
si les automoboilistes sont respecteux et partagent la route
rien à dire
2007-01-24 08:47:34
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Ce sont des inconscients égoïstes.
D'une part le code de la route dit que les véhicules doivent rouler au milieu des files qui sont matérialisées.
D'autrepart, les voitures roulent déjà à 80Km/h (la limite max) donc si les motos remontent les voitures entre les files, c'est qu'elles ne respectent pas non plus la limitation.
Ensuite, ces motards oublient que dans un rétroviseur de voiture, même avec le phare allumé, ils sont très difficilement visibles, et en raison des nombreux virages, même avec la meilleurs volonté, on les voit bien souvent quand il est trop tard.
Pour finir, les motos n'ont pas la priorité sous prétexte qu'elles peuvent faire des trucs que les voitures ne peuvent pas se permettre.
En résumé, il prennent des risques, ils sont en tord, même si c'est toléré. Si il y a un problème, c'est le plus souvent de leur faute. Parce que, en voiture, et en faisant abstraction des motos, sur le périph, si on ne fait pas un coup de rétro avant de déboîter, c'est déjà le carton assuré...avec une autre caisse.
Ne pas accepter cela, c'est ne rien avoir à faire sur une moto.
Et il y a aussi motard et ... motard de la semaine : celui qui est à moto pour pouvoir se lever un quart d'heure plus tard le matin. Celui-là, ne connaît rien à la moto, est un aigri de la caisse, et ne pense qu'à une chose : sa tronche qui va au boulot le plus vite possible.
Beaucoup de motards affirment que les caisseux ne comprennent rien à leur machine, OK, mais parmi ceux là il y a des motards prudents qui prennent la caisse quand il pleut, qu'il y a du verglas... De plus, ils veulent que les automobilistes comprennent leur soif de sensation sur leur bécane, l'esprit moto etc, l'acélration etc, mais oublient aussi que les voitures elles aussi aimeraient bien que les motards comprennent que leur mobilité n'est pas la même, la visibilité médiocre etc...
Bref, c'est à nous tous de faire des efforts, être sympa sur la route, ça fait avancer tout le monde plus vite et plus agréablement !
2007-01-24 09:01:09
·
answer #7
·
answered by Martial3 6
·
1⤊
1⤋
Oui en théorie et parfois meme en pratique (malheureusement) c'est dangereux... Ca l'est de la part des motards d'une part qui meme s'ils se croient surs d'eux, ne sont pas à l'abris des erreurs des autres...
Mais ça l'est aussi des automobilistes: ils oublient trop souvent de regarder avant d'agir, ce qui peut etre fatal.
Sur la route, motos et autos ne font pas toujours bon ménage.
2007-01-24 08:59:13
·
answer #8
·
answered by jclodusse 1
·
0⤊
0⤋
J'ai bien failli en tuer un en voulant me rabattre, il faut faire très attention !
En revanche, losqu'on colle la glissière pour les laisser passer, il sont sympas, ils disent presque tous merci par un geste de la jambe.
2007-01-24 08:53:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋