Pascal Navrant est un people qui se croit tout permis .Il ne s'est pas excusé après les propos odieux qu'il a tenu . Il faut virer ces mecs de la TV qui font l'apologie du racisme sous le couvert de l'humour .
2007-01-24 08:40:57
·
answer #1
·
answered by conquest31 5
·
2⤊
6⤋
je pense que le fait de condamner les propos de cet homme est aussi une forme d'intolérance, une atteinte à la liberté d'expression de chacun même si on ne partage pas ses idées. et que le mieux à faire dans ce cas est d'ignorer ses propos plutôt que de lui faire une énorme pub
2007-01-24 09:01:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Quelles que soit les conditions dans lesquelles il a exprimé sa pensée, il n'a fait que dire haut ce que beaucoup pense bas. Il l'a peut-être dit crûment, mais il faut se mettre à l'évidence, la démographie galopante annihile tout espoir de développement.
La France a mis 50 ans pour augmenter sa population de 15 millions. Les pays africains doublent la leur en une quinzaine d'année.
2007-01-24 08:54:55
·
answer #3
·
answered by Ghislain 4
·
5⤊
0⤋
En tant que personnalité publique il aurait dû y mettre la forme, et ne pas utiliser certains termes.Toutefois le fond de sa pensée n'est pas idiot, car il est vrai qu'avec tous les problèmes que rencontre l'Afrique, il devrait y avoir une politique de limitation des naissances dans ce pays.Quand on ne peut pas nourrir une famille on ne fait pas ou on fait un minimum d'enfant, en attendant des jours meilleurs.
2007-01-25 02:00:59
·
answer #4
·
answered by Lilou 3
·
3⤊
0⤋
PASCAL SEVRAN A RAISON ! Et tout le monde le sait ! Personne ne veut se l'avouer. Même s'il est vrai que la forme n'y était pas, tout le monde comprend le fond ! Quand être réaliste c'est etre raciste, alors on ne peut plus rien faire pour sauver une situation ! De toutes façons dire la vérité en france c'est Tabou ! Faut pas s'étonner que tout part en couilles ! Quand on veut vivre dans un rêve et non dans la réalité ! Au moins lui il fait pas de la langue de bois !
Voila coup de gueule quoi, marre de ces faux culs qui ne regardent pas la réalité en face ! Mathématiquement, scientifiquement, c'est prouvé que les populations pauvres seront de plus en plus pauvre si ils doivent se partager une richesse qui n'existe pas ! CQFD ! Et oui la réalité n'est pas jolie jolie, mais c'est comme ça, que ça vous plaise ou non !
2007-01-24 22:33:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Pascal Sevran a tort d’avoir raison
Que se serait-il passé si un présentateur télé vedette de couleur ou d’origine noire avait déclaré sur un média français: «La bite des blancs est responsable du vieillissement des populations européennes»?
Rien.
Au plus fort du respect de la race et de la misère africaines, le droit à l’impertinence dans un monde trop policé n’est pas un luxe, même pour une personnalité populaire.
Le Mrap, par exemple, exprime ainsi ce qu'il reproche à Pascal Sevran : « Pour le MRAP, ces propos nauséabonds révèlent l'analphabétisme qui caractérise Pascal Sevran en matière de connaissance des causes réelles de la pauvreté en Afrique. Par cette déclaration, Pascal Sevran véhicule les stéréotypes et clichés racistes les plus éculés à l'endroit des populations noires. »
Ce qui est très drôle, c'est que des mouvements comme le Planning Familial, proche de mouvements antiracistes, dénonce depuis des décennies la surnatalité africaine comme cause de la pauvreté de ce continent. Le Planning Familial était-il lui aussi « analphabète », quand il lançait des campagnes de stérilisation en Afrique ? Certes, le Planning Familial condamne la stérilisation forcée, mais en promouvant la stérilisation volontaire à coup de campagnes auprès de populations analphabètes, n'exerce-t-il pas une forme de pression ?
2007-01-24 09:45:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
sur la forme il a tort mais sur le fond, n'a t'il pas un peu raison? C'est irresponsable de faire des enfants quand on a pas les moyens ni des les élever ni de les entretenir...Et toi? Ne serais tu pas un peu homophobe pour balancer cet argument si facile?
2007-01-25 03:13:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je pense que c'est seulement un coup de gueule ayant trait au grave probleme du vih en afrique:
on voit du racisme partout ou il n'y en a pas, et jamais ou il y en a: emploi, logement, promotion etc...
d'abord, il n'a pas dit "les noirs", mais "les africains" en tant que poputation vivant en afrique. enfin, je suppose.
2007-01-24 08:50:37
·
answer #8
·
answered by Cristiano 3
·
3⤊
1⤋
C'est la forme qui derange..;
Apres le probleme de la natalité est connue et atestée par toutes les ONG lucide, cepandant steriliser la moitié de la planete (non apres relecture il a dit ça et pas les noirs en particulier dans cette phrase)
c'est pas concevable comme concept moral, c'est du malthusianisme, apres je ne connait pas le details des politiques indiennes et chinoises, vu qu'ils en n'ont donc ...
Mais bon faut s'imaginer que on peut faire vivre a peu pres 600 millions-900 millions de gens avec le salaire français actuel reparti equitablement, et plus de 12 milliards avec le salaire sri lankais
quelle personnes au monde prefere le salaire sri lankais au salaire français? hein les bobos reveurs adeptes de l'equitable?
voila il y a un probleme a resoudre serieusement certes mais avec humanité (j'rais bien faire une nouvelle vie sur une planete moi! why not,?)lol
sinon oui il est serieux! pour quels interets aurait il pu faire ça! (idem Doc Gyneco pour Sarkosy) il est quand meme pas niais au point de penser qu'il n'y aurais pas de consequences
2007-01-25 05:34:54
·
answer #9
·
answered by Balls Breaker 5
·
1⤊
0⤋
ouais il etait serieu mec
2007-01-24 10:03:12
·
answer #10
·
answered by Maaaaat 1
·
1⤊
0⤋
Il l'a écrit et publié dans un livre. C'est pas une insulte un soir d'enervement. L'editeur l'a lu et publié. Les critiques n'ont rien dit mais je doute de plus en plus qu'ils lisent les livres.
C'est un journaliste sérieux qui, six mois apres la parution du livre l'a interviewvé et Sevran a continué sur sa lancée nauséabonde.
2007-01-24 09:02:15
·
answer #11
·
answered by dominique M 5
·
2⤊
2⤋