English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

où le droit à la propriété n'existerait plus, seul l'etat serait propriétaire, c'est lui qui distribuerait selon les besoins de chacuns. ma question est :pensez-vous en toute objectivité que les français soient prets à vivre dasn une telle société?

2007-01-24 07:39:10 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

je ne viens pas decouvrir ceci !!! ça fait bien longtemps que je le sais, non ma question est bien de savoir si aujourd'hui les francais sont prets a mettre en place une telle société!!!!! La prochaine fois lis la question en entier, merci !!!!!

2007-01-24 07:47:17 · update #1

Communistes et socialiste ont le même but mettre en place la société decrite par karl Marx, la seule chose qui les differencie ce sont les moyens pour la mettre en place: les communiste choisissent la revolution, c'est-à-dire des moyens radicaux alors que les socialistes ont optés pour la méthode douce c'est-à-dire les réformes. il faut connaître son histoire (congre de tours: naissance de la SFIO, ancêtre du PS actuel)

2007-01-24 07:50:28 · update #2

Ai-je dis que c'etait mon trip?

2007-01-24 07:51:27 · update #3

6 réponses

Ah, j'aime bien ta question !!!

Effectivement, il semble que même les concernés aient un peu oublié le but final :)

Mais je crois qu'actuellement, les gens ne rêvent pas de solidarité, bien au contraire... Donc, même les sympathisants de gauche (à part peut être les extrêmes) se concentrent plus sur des luttes à court terme plutôt que sur le long terme.

Mais vu la tournure de l'économie mondiale, le capitalisme et la liberté imposés à coup de porte-avions et de B52 (puisque qu'on vous dit que c'est pour votre bien !), je ne crois pas qu'un jour le paradis socialiste deviennent une réalité. A moins qu'un grand malheur touche l'ensemble de l'humanité et fasse prendre conscience aux gens que le profit n'est pas un but mais un moyen, que la solidarité est un des principes fondateurs de l'humanité et de toutes les religions...

Vu la vitesse avec laquelle les Français mettent les biens et équipements publics à l'état de ruines (quelques jours pour un train, quelques semaines pour un bâtiment public), je ne pense pas qu'ils soient prêts à vivre ensemble, c'est à dire en collectivité... On est pourtant si bien en groupe, solidaires, plus forts et plus à l'aise... Donc pour répondre à ta question, y compris pour les gauchistes (au nombre desquels je suis) je pense que la majorité des gens n'est pas prête, ni assez mature pour vivre dans un tel modèle de société, qui il faut bien le dire, demande à ce que le quidam de base se comporte en adulte responsable... (pas la tendance actuelle...)

Setsuko : URSS ça veut dire Union des Républiques SOCIALISTES Soviétiques... Le socialisme français a rabaissé ses ambitions parce que le collectivisme n'est plus envisageable chez nous, mais LE socialisme, n'est pas favorable à l'économie de marché. Mais d'ailleurs cette appellation n'est pas juste, il faudrait plutôt dire économie libérale. En URSS, il y avait des appels d'offre aussi...

2007-01-24 08:32:15 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

Bon sang !
Tu es tombé sur le plan secret des socialistes ? Et ils t'ont laissé partir vivant ??!!

Et maintenant tu viens dévoiler tout ce que tu as découvert en ne citant aucune source ! Continues la lutte hombre ! Tu es un héros !

@Oliver : et où tu as vu jouer que Royale va instaurer le communisme en France ? Si c'est l'ultime argument de l'UMP, vous devez vraiment être en déroute.
Que je sache, la gauche était au pouvoir en 1981, en 88, en 97 (merci les simplets de droites au passge) et les goulags ont pas fleuris dans les campagnes.

Vous êtes pitoyables, vos arguments sont inexistants, ça va être un plaisir des vous laminer ^_^

2007-01-24 15:43:30 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 3 0

Les Français,je ne peux pas te répondre mais en ce qui me concerne j'ai quasiment aucun bien qui m'appartient masi je ne souhaite pas vivre dans une société où l'état gérerait les biens devenus propriétés collectives.

2007-01-24 15:53:59 · answer #3 · answered by Puma 6 · 0 0

Déjà il faut que tu sépares communistes et socialistes dans ta question. Les socialistes sont favorables à l'économie de marché, mais veulent réguler le capitalisme. Ils ne sont pas communistes

2007-01-24 15:46:39 · answer #4 · answered by Setsuko 3 · 0 0

pour créer comme en URSS, une nomenklatura qui confisquera toutes les richesses.
Et ça tombe bien, ceux qui proposent ce genre de société, ce seront ceux qui pourront en tirer le plus de bénéfices,
4 logements et l'isf ca ne semble pas encore etre assez pour certains.
C'est terrible la cupidité

2007-01-24 15:45:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Bilan d'1 siècle de socialisme et de communisme : plus de 85 millions de morts.

Maintenant si c'est ton trip, continue à rèver

2007-01-24 15:46:16 · answer #6 · answered by blue_jazznote 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers