English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Car alors, je ne savais pas qu'ils étaient aussi nombreux... Environ 42 % de votes à gauche au premier tour des dernières présidentielles...

2007-01-24 07:37:04 · 10 réponses · demandé par Dirty 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Oui, c'est bien ce que je me disais Dupette : être "assisté" ou non n'a pas de rapport avec les idées politiques !

2007-01-24 07:47:36 · update #1

10 réponses

En toute logique, les "assistés", comme vous les appelez, devraient voter à gauche...car ça va dans le sens de leurs intérêts.

Cependant, il y a des "assistés" qui votent pour l'extrême-droite.
Eh oui !

Je viens d'un quartier populaire de Paris et je peux vous dire que beaucoup de ces gens-là ont plus de sympathie pour un régime "musclé" que vous ne le croyez !

Et puis, encore faudrait-il qu'ils votent...

Petite observation, au passage : même s'il y a des truands qui touchent le RMI en bossant au black et en faisant des business louches, il y a aussi des gens qui voudraient bien travailler et sont exclus du système, pour X, ou Y raisons !

Et puis n'oubliez pas que ces "assistés" dépensent leurs maigres revenus, bien plus qu'ils ne les placent ...
Autrement dit, l'argent qu'on leur distribue est "recyclé" dans la consommation et fait tourner le commerce.

En plus, ces "assistés" paient tous les impôts du type TVA (le plus injuste) et font l'objet du mépris ou de l'envie de ceux qui travaillent ...

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de cesser d'agrandir ENCORE la fracture sociale, en donnant en plein dans le panneau, comme vous le faites ?

Car, pour un magouilleur, combien de misérables : de chômeurs traités comme des chiens, de SDF, d'handicapés, sans parler de ceux qui ne sont même pas comptabilisés ?

En tout cas, vous lire donne vraiment envie de voter à gauche, même si le rose est tellement pâle qu'il en devient blanc ... la couleur de la royauté ! lol

PS : dans votre comptabilité, vous oubliez aussi les intellectuels les ressortissants d'origine étrangère et ceux qu'on appelle les "bobos" = des "riches" qui votent à gauche.

Sans parler de ceux qui n'ont jamais retourné leur veste et qui croient encore à la possibilité d'une meilleure répartition des richesses !

2007-01-24 08:03:00 · answer #1 · answered by Venergumene 2 · 1 1

42% Et oui... Quand on vous dit que la Gauche a ruiné le Pays.... 42% de RMIstes SDF !!

Heureusement que Sarko arrive n'est ce pas !

Irronie inside, je vote à Gauche et ne suis point assité ^^ loin de là

2007-01-24 15:44:57 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 4 1

Non je ne pense pas.
J'ai des amis chef d'entreprise ou indépendant qui gagne sacrément bien leur vie.
Et ils sont de gauche comme vous dîtes.
En fait, ils ont un coeur aussi...
C'est humain.

2007-01-24 15:54:16 · answer #3 · answered by Bruno L 3 · 2 0

Penses-tu que les patrons qui n'embauchent que des emplois au smic exonérés de charges et remboursés par la région sont des assistés ?

Etre de gauche ça ne veut pas dire être pour la pauvreté et être contre le travail.

Je rappelle que le travail est justement la valeur phare du communisme et du socialisme. Seulement, c'est l'histoire de la sécu : la bienveillance de la solidarité envers les nécessiteux est détournée par des profiteurs et des fainéants. Les valeurs de gauche faisant la part belle envers les nécessiteux, il est logique que bon nombre de profiteurs et de parasites de la société les trouvent à leur goût.
Seulement, je me demande si le trou de la sécu serait vraiment moins important si seuls les "42% d'assistés de gauche" en bénéficiaient... Vu le gouffre, il doit bien y avoir quelques glorieux droitistes qui se goinffrent aussi au passage. Le larcin est humain, et même un peu franchouillard sur les bords...

Parmi les valeurs de gauche il y a la répartition entre tous des produits de la croissance, ce qui veut dire que tout le monde doit bénéficier des retombées de la création de richesse. Partant de là, la progression est répartie sur le plus grand nombre, elle est donc moins sensible, mais elle est plus juste. Mais il y a aussi pas mal de profiteurs (des glandeurs qui en profitent)... Mais c'est pareil pour les valeurs de droite : investir pour produire, il y a aussi des gens qui trouvent que ça ne suffit pas, il faut aussi se servir sur les marché publics, gratter des thunes sur le dos des contribuables, des employés...

La malhonnêté est aussi bien répartie à gauche comme à droite, pas de soucis...

2007-01-24 15:54:37 · answer #4 · answered by Martial3 6 · 0 0

ce sont des gens qui ont du coeur (pour faire mentir Giscard) mais qui sont aussi prévoyants, car on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. Et dans le meilleur des cas, on devient vieux et on a besoin d'une retraite. En revanche, je ne suis pas sûre que l'on ait vraiment besoin de devenir aussi riche que Bill Gates (ce qui par ailleurs n'est arrivé qu'à Bill Gates, une personne sur soixante milliards).

2007-01-24 15:46:36 · answer #5 · answered by Marie 7 · 1 1

Je ne suis pas assistée et je vote à gauche.

2007-01-24 15:42:50 · answer #6 · answered by dupette 2 · 2 2

Bien sur tout comme, ceux qui votent a droite sont des exploiteurs

2007-01-24 22:43:22 · answer #7 · answered by joelle G 4 · 0 1

pauvre droite.

2007-01-24 16:52:24 · answer #8 · answered by Guy G 5 · 0 1

Non mais par contre beaucoup de gens de gauche ont de l'argent contrairement à ce qu'on croit et sont contre le capitalisme.

Et je suis totalement pour aider les gens mais intelligement alors que la gauche assiste les gens.

2007-01-24 15:47:51 · answer #9 · answered by Sissi83 4 · 0 1

quelque part....oui, en effet! assistés ou bien fonctionnaires,

2007-01-24 15:45:39 · answer #10 · answered by melodius6 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers