English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-24 07:29:58 · 17 réponses · demandé par Ophélie 5 dans Voyage Asie Pacifique Japon

17 réponses

J'aime pas trop leurs chiens :


- ils vous jappent au nez !!!

2007-01-24 07:32:56 · answer #1 · answered by VIEUX NANARD 5 · 1 5

Je ne puis parler comme un touriste car j'y habite depuis 6 ans.

Je pense simplement que c'est un pays qui marche. Il marche sur le plan des transports en commun : il y a des trains, des bus, des métros tout le temps, bien moins chers qu'en France en Zone urbaine. A titre de comparaison, un Osaka-Kyoto coûte trois fois moins cher qu'un Marseille-Toulon pour une distance équivalente et il y a un train toutes les 90 secondes...

Il marche sur le plan du travail. Pas de piège : un juste travail pour un juste salaire. Pas la peine de faire des CV bidon pour trouver un boulot. Une fois qu'on est dans la vie active, les employeurs considèrent normal qu'on quitte son emploi si l'on trouve mieux ailleurs. Sans parler japonais en arrivant, je suis resté chômeur moins de 4 semaines.

Il marche sur le plan des services. Les magasins sont ouverts le dimanche, il y a des "convenience stores" ouverts 24 heures sur 24 dans tous les recoins du pays. Si les produits frais restent encore un peu cher, le cours de l'Euro a largement atténué les différences. J'ai payé 85 euros pour une chambre deux étoiles dégueulasse à Paris. A ce prix-là, on peut largement trouver mieux ici.

Il marche sur le plan des relations sociales. On dit les Japonais "faux-cul". C'est un cliché. En réalité, c'est une société qui évite les rapports de force et les conflits dans les interactions en face à face. Quand je retourne en Europe, je suis toujours choqué par la violence des rapports entre les gens. Ici, on évite tout sujet qui porte à la controverse.

Ce n'est pas le paradis sur terre. Il reste des choses que je ne puis accepter (le machisme des hommes, le conformisme social, un certain racisme anti-asiatique, la peine de mort, la corruption des politiques, etc...). Mais j'y suis et heureux d'y être.

2007-01-24 19:51:41 · answer #2 · answered by noel-san 6 · 5 0

J'ai toujours ete super fan du Japon. J'ai mis des annees avant de faire mon premier voyage parce que je voulais me preparer au max sur tout un tas de sujets afin de pouvoir m'impregner de tout ce que je vivrais. J'ai tellement aime ces six semaines que j'y suis retournee six mois l'annee suivante et cette annee je pars m'y installer.
Comme partout il ya du bon et du mauvais, mais comme l'explique si bien Noel-san: c'est un pays qui marche. Et c'est pour cette raison que je pars y vivre.
Je suis prof de francais, la bas j'ai un poste de reve, incomparable avec ce que je pourrais me trouver en France. De plus je peux multiplier les heures en travaillant dans diverses boites et vivre bien au dessus des ces 35h qu'on nous impose en France et qui freinent un debut de carriere.
Je ne dis pas que je travaillerais comme une japonaise toute ma vie, mais au moins au debut c'est necessaire.

A cote de ca, j'aime leur facon de penser differemment des occidentaux, j'aime voyager a la campagne et manger tout un tas de choses surprenantes, j'aime etre toujours aussi etonnee de trouver Tokyo plus cool que Paris.
Si je n'aime pas tous les japonais, je suis tres attachee a cette petite famille de Yokohama qui m'a litteralement adoptee simplement parce que je suis amie avec leur fille du meme age.

Enfin, je ne peux expliquer pourquoi, mais je ne me suis jamais sentie autant chez moi que dans ce pays. Je n'ai pourtant aucune orgine asiatique.

2007-01-27 06:03:42 · answer #3 · answered by Melusine 2 · 3 0

pour toutes les raisons qu'a cité noel-san ce pays m'a tellement marqué et seduite que je ferais nimporte quoi pour pouvoir y retourner..c'est le pays le plus beau du monde pour moi.et quelle civilisation?!!pourquoi est ce qu'on a aussi mal tourné...

2007-01-26 14:30:28 · answer #4 · answered by caroline 2 · 1 0

C'est un super pays, avec une population très chaleureuse, des paysages sublimes et des spécialités culinaires très succulentes.

2007-01-25 18:58:12 · answer #5 · answered by ptit.chou 7 · 1 0

que c´est loin et donc par la meme très mystérieux. Je ne connais pas beaucoup pour etre honnete, et aimerais bien y aller,--- un jour.

2007-01-25 12:31:04 · answer #6 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 1 0

J'y ai vécu 5 ans, j'ai adoré ma vie là-bas. C'est un pays extraordinaire à découvrir. Bien sûr, tous les pays ont leurs bons et leurs mauvais côtés, mais pour moi, le Japon représente une vie riche et exitante au jour le jour. C'était le pied, quoi !

J'en suis parti à contre-coeur pour certaines raisons, mais je resterai toujours nostalgique de ma vie là-bas. Et j'espère bien y retourner vivre à nouveau quand j'en aurai la possibilité.

2007-01-25 11:02:52 · answer #7 · answered by LuTo 3 · 1 0

Percer le 'mystère' de la langue permet déjà de mieux comprendre la culture et la société japonaise, c'est donc un élément essentiel à maitriser avant de porter un jugement éclairé sur ce pays, comme tous les pays étrangers d'ailleurs. Ca permet de mesurer le rapport des gens entre eux par exemple!
J'adore le Japon depuis le lycée, j'ai commencé par aimer la langue et son apparente complexité puis à être, de loin, fascinée. Des années plus tard j'ai eu la chance d'y résider quelques nuitée estivales et automnales. J'ai d'autant plus été impressionnée par cette société hierarchisée sachant allier traditions d'un autre temps et modernité; le clash et la rebellion des jeunes générations, le desespoir de certains se jettant sous les trains, la beauté fatale de l'architecture ancestrale, l'insupportable insularité qui ressurgit face à l'étranger.....je suis devenue gaga des drama, des sakura, tempura, complètement pervertie à l'art du sushi et autres sashimi;
Bref le Japon est un pays dont la culture me fascine. Malgré toute cette admiration, en tant qu'étrangère j'ai quand même eu du mal à m'y faire...

2007-01-25 09:00:43 · answer #8 · answered by MissLin 2 · 1 0

J'y suis allé pour le boulot : je rêve d'y retourner, ne serait-ce que pour la gastronomie...
Par contre cout de la vie extrêmement cher !

2007-01-24 16:17:08 · answer #9 · answered by theangler42 2 · 1 0

J'adore sa culture, sa tradition, ses films, sa cuisine et surtout son calme......

2007-01-24 15:42:41 · answer #10 · answered by JigSaw 2 · 1 0

j'adore son coté traditionnel, c'est fascinant

2007-01-24 15:37:58 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers