English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dieu tu étais ou quand cette fillette de 7 ans s'est faite agressée sexuellement dans son école par un inconnu de 42 ans dans ce petit quartier en banlieue de Toronto.
Mais dis moi ou étais tu quand ce petit garçon de 11 ans s'est fait kidnappée par un fou pédophile et l'a gardé prisonnier pendant 4 ans a Kirkwood dans le Missouri. Que feras tu de ce pauvre petit adolescent dont la vie est détruite a jamais ?
Je suis d'accord que je continuerai de sourire aujourd'hui et demain quand même. Mais j'ai peur de me penser naïve et je me demande ce que ce sourire changera pour ces milliers d'enfants pour qui moi et leurs parents posent cette question sans réponse. Eh! Dieu tu es ou?
Je suis bien d'accord que des gens de bonne volonté consacrent leur vie à vouloir faire changer le monde mais qu'elle poids représente leur acte devant ton incapacité à me donner une réponse ?
Il a quelques jours j'ai décidé de revoir La Liste de Schindler(le film sur le massacre des juifs) pour ceux qui l'on déjà vu, suivez avec moi. Bien sûr le personnage principal Schindler s'est montré bon, généreux il a aidé des milliers de juifs à survivre. Pour ces survivants Schindler pourrait être Dieu, la matérialisation du Bien. Moi aussi j'ai pensé la même chose. Je refuse néanmoins d'aller trop loin dans cet optimisme quand je vois qu'une telle nouvelle: petite fille de 7 ans agressée sexuellement par un monsieur qui s'est infiltré dans l'école. Une nouvelle de ce genre me revoit aussi aux restes des 6 millions de juifs qui on suffoqués dans les chambres a gaz sous Hitler. Avec eux ils y avaient des enfants des enfants des enfants.... Dieu tu es ou. Si tu connais internet et que tu passe par ici j'aimerais bien que tu me donne quelques réponses. Merci j’apprécierai.
http://smilevieorg.blogspot.com/

2007-01-24 05:13:10 · 27 réponses · demandé par Kissoflove 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

27 réponses

Dieux existe pas
Mais sur que le diable lui existe

2007-01-24 05:18:10 · answer #1 · answered by gorillaz 5 · 1 3

peut-être qu'il n'existe pas !!

2007-01-24 05:18:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Ne cries pas si fort , tu risque de le réveiller.
Déja que le monde ne va pas fort, si en plus il vient y mettre son grain de sel, tu imagines le merdier!

2007-01-24 05:18:02 · answer #3 · answered by baloo 4 · 3 0

Ah enfin qqun qui pense comme moi, je commençais à desespérer.
Je me répète peut-être, mais pour moi Dieu est une invention des hommes. Je te conseille "le jour des fourmis" de Bernard Werber qui m'a conforté dans mon idée.
athée je suis athée je resterai

2007-01-24 05:21:34 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Ailleurs , certainement , sinon il aurait fait un geste .

Le problème avec Dieu , c'est qu'il est souvent ailleurs .Tellement ailleurs que personne (à part quelques personnes , mais jamais devant témoins) ne l'a jamais vu .

Dieu est sensé surprendre nos moindres pensées ,décider de l'heure de notre mort , bref , tout régenter de nous .Si ce raisonnement est juste , c'est lui qui fait faire les actes que tu décris dans ta question ; nous n'y pouvons rien .
Dans les cas dont tu parles , les croyants vont te sortir leur fameux "libre arbitre" , mais où est le "libre arbitre" de ces enfants là ?
Dieu , s'il existe , se fout complètement de ce qui se passe sur Terre , il doit avoir des choses plus intéressantes à faire ailleurs que chez nous . Ou bien , il peut être un savant qui étudie ce qui se trame dans un tube à essais , c'est aussi une solution . Dieu , "bon , généreux et omnipotent" est en tout cas une idée non crédible .

Je ne pense pas qu'il te réponde .
Moi , je t'embrasse .

2007-01-24 07:18:09 · answer #5 · answered by michel 3.1416 6 · 1 0

je me range dans l'avis d'Olivier K
Qui n'a pas souffert un jour ou l'autre dans sa vie, même si le degré d'intensité n'est pas le même. Dieu s'occupe de chacun d'entre nous mais les hommes font suffisamment de mal sur terre pour empêcher que Dieu agissent radicalement. C'est l'homme qui refuse de voir Dieu et non Dieu qui refuse de voir l'homme. Dieu est là, Dieu agit, sinon c'est pas sûr que je sois encore en vie.

2007-01-24 07:17:22 · answer #6 · answered by GuilM 3 · 2 1

Dieu souffre avec ceux qui souffrent, bien plus que ce que nous pouvons imaginer.
Alors où est Dieu quand cette petite fille se fait agresser, où est Dieu quand mon petit frère meurt d'un cancer, où est Dieu quand 12 enfants meurent de faim chaque minutes ?
Nous levons les yeux vers le ciel, alors que c'est à l'endroit le plus sale, tout en bas, qu'il faut le chercher.
Dieu est venu sur une croix, mourant pour nous donner un avenir à espérer, et une raison et des moyens de se battre contre la souffrance.

Au lieu de la joie qui lui était proposée, il (Jésus) a supporté la croix, méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez en effet celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre sa personne, afin que vous ne vous fatiguiez pas, l’âme découragée. (Hébreux 12.2-3)

Dieu est mort pour nous libérer de nos fautes, et nous donner la possibilité de nous sortir du mal qui est si profondément inscrit dans le coeur de l'homme. Jésus est la seule solution à nos problèmes.

Accuser Dieu devant la souffrance humaine, c'est dire que les pompiers sont responsables des incendies.
Supprimer Dieu de notre société à cause du mal, c'est supprimer les pompiers à cause des incendies.
Ce n'est pas la solution.

Le plan de Dieu pour sauver le monde, ce n'est pas d'éteindre toutes les incendies, car tant qu'il y aura des pyromanes les incendies repartiront. Son plan, c'est de transformer les pyromanes en petits pompiers.

Ma soeur, ton combat est bon. Mais si tu te bats avec tes propres forces, tu vas vite t'épuiser. Dieu t'invite à rentrer dans son camp, il y a de la place pour les gens comme toi qui ont le mal en horreur et qui souhaitent un monde meilleur !

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! (Matthieu 5.6)

2007-01-24 05:52:01 · answer #7 · answered by OlivierK 2 · 3 2

et nous ou etions nous ,quand l on vois la capacité des etres humain, de se defiler, dans la souffrance, qui habite a deux pas de chez soi . c est tellement facile d avoir une autre proie, que sa concience. la douleur des autres se suporte mieux que la notre.je ne me pose plus la question de savoir ou est dieu parceque je sais en tout cas ou est l homme.

2007-01-24 05:34:10 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

encore Dieu, mais ce n'est pas possible cet après-midi

2007-01-24 05:16:21 · answer #9 · answered by coucou 7 · 1 0

il n'y a personne au numéro demandé !!!

2007-01-24 21:55:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Si Dieu a crée l'homme à son image, alors c'est un sale pervers ou pour le moins un incompétent parce qu'il a loupé son coup !
Bizarre que les catholiques prétendent que chaque fois que quelque chose de positif arrive c'est grâce à Dieu.... et si ça se passe mal, c'est la faute du diable, bien sur !
Question : si dieu est à l'origine de tout, pourquoi a-t-il crée le diable, les pervers, les criminels, etc... ??
S'il y a une bataille entre le bien et le mal, je me demande si on n'est pas en train de perdre !

2007-01-24 09:25:03 · answer #11 · answered by alexandre lyon 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers