English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec le recul si on se souvient des femmes politiques de premier plan, beaucoup se sont fait sabrer plus souvent qu'à leur tour (Simone Veil en son temps a fait l'objet de campagnes haineuses, Edith Cresson pareille, les bourdes de Roselyne Bachelot ont souvent été moquées et aujourd'hui Ségolène Royal).

Pourquoi cet acharnement selon vous, alors qu'on est très indulgent avec les hommes politiques (certains sont pourtant "collectors") ?

2007-01-24 05:05:35 · 25 réponses · demandé par Bâtard Bol Misputh 6 dans Politique et gouvernement Élections

25 réponses

Et oui c'est le fameux machisme politique , je ne l'explique pas autrement.

C'est vrai que ça doit etre difficile pour les hommes de voir qu'une femme peut accéder aux mêmes postes à responsabilité qu'eux.
Mais ça arrivera, ce qui est normal..

Une femme politique, je sais plus laquelle au juste, disait "il y aura vraiment égalité des sexe en politique quand une femme incompétente sera nommée à la tête de l'état".
C'est très vrai...

2007-01-24 05:11:11 · answer #1 · answered by Dudu 6 · 2 5

Je pense que si Madame Royal est si souvent montrée du doigts par la presse, ce n'est pas par discrimination ou par volonté de voir nécessairement un homme au pouvoir, c'est tout simplement qu'elle accumule les dérapages diplomatiques graves, compromettants les relations de la France avec les divers pays où elle est passée. Aussi, pour des petites histoires drôles du genre de son voyage en Chine habillée en blanc (couleur de deuil là-bas), les journaux s'empressent d'écrire cela car cela fait vendre du papier.

Dans tout les cas, C'est Ségo la Gaffe qui la bien cherchée...

2007-01-24 13:11:24 · answer #2 · answered by pj_du_84 3 · 6 2

Il y a 2 mois elle faisait l'unanimité.....

2007-01-24 13:20:29 · answer #3 · answered by choudsé 4 · 2 0

Parce que le monde politique reste un monde d'hommes, il faut du temps pour faire évoluer des mentalités qui ont eu cours pendant des siècles ...

Parfois aussi, à l'inverse, les femmes en jouent, de ces a-priori ; mme royal a profité de l'effet "innovant" de la candidature d'une femme à la présidentielle, lorsqu'elle s'est mesurée à fabius et strauss-kahn à l'investiture.

l'idéal serait qu'on ne fasse absolument pas de différence : un personnage en politique n'est jugé que sur ce qu'il fait ou ce qu'il propose, et son sexe n'est ni un avantage, ni un handicap, ni une circonstance atténuante.

On y viendra, sûrement, mais c'est tôt encore ... (il n'y a pas si longtemps que les femmes françaises ont le droit de vote !!)

2007-01-24 13:14:18 · answer #4 · answered by Meg 7 · 2 0

Je ne pense pas sinon Segolène aurait deja été remplacé dans son parti!

2007-01-24 13:13:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Tout dépend de la femme. N'est pas MAM qui veut...

2007-01-24 13:10:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 3

Mitterand et Chirac prennent très cher en ce qui concerne leur intégrité...

Balladur et 95, Juppé en 96 puis après, Jospin en 2002, De Villepin... se sont pris de grosses claques auxquelles il se relève difficilement ou pas pour certain...

Sarko prends très cher à cause de sa taille et son ambition...

C'est le lot commun des gens sur exposés... il y a plusieurs années il y avait en plus le fait qu'on ne voyait pas une femme au pouvoir, mais aujourd'hui les claques ne sont plus pour ca... si ségo ne faisait pas ces maladresses diplomatique on l'embetterait moins...

2007-01-24 13:19:30 · answer #7 · answered by Alex 2 · 1 0

Quand le président iranien poursuit son programme nucléaire contre les injonctions de l'onu il y a crise diplomatique grave, quand le président Coréen poursuit ses essais balistique malgré l'opposition de l'OTAN il y a crise diplomatique grave, Le tailleur blanc cassé de ségolène sur la muraille ou sa prise de bec avec un pécord de l'opposition quebecoise sont des crises diplomatiques extrêmement grave... Allez monique, par chercher la pelteuse, j vais biner le jardin et nous construire un nouvel abris atomique, on est au bord du chaos la... lol. Prenez votre télécommande, prenez une pince et arrachez le petit bouton marqué du numéro 1, vous verrez on a tout de suite plus de recul sur l'info international. Les gaffouilles de sego-bon-mot ca ne fais parler que les francais qui dans leur immense modestie on la prétention de croire que ca dresse les cheveux sur la tete des autre pays. Une succession de pet de mouche ces affaires.

2007-01-24 13:18:28 · answer #8 · answered by herbertdav 2 · 1 0

On est trop indulgent avec les hommes politiques, c'est vrai.

Ce n'est pas une raison pour tomber en pamoison devant une candidate nullisime qui n'arrive pas à la cheville des deux premières personnes citées.

Quant à la troisième, je n'ai pas connaissance qu'on nous la serve à tous les repas depuis bientôt 4 mois.

2007-01-24 13:18:22 · answer #9 · answered by Futur Pauvre 5 · 2 1

S'il s'agissait d'une femme comme MAM ou autre femme réellement à poigne et à vraies idées, personne ne se moquerait ni ne serait à ce point atterré...

Il ne s'agit pas d'être une femme ou non !
Il s'agit d'intelligence et de compétence.

Cenabum, ne crée pas un faux débat pour défendre ta petite préférée Ségo, on t'a tous vu venir...

2007-01-24 13:15:32 · answer #10 · answered by Del'arte 3 · 3 2

EGO accuse d'être des machistes tous ceux qui l'attaquent. elle joue la carte du féminisme, mais ce n'est pas sincère, car cette femme déteste toutes les autres femmes, regarde la militante de La Rochelle.
« Le charme : une manière de s’entendre répondre oui
Sans avoir posé aucune question claire ». A.Camus
Cela ne lui convient-il pas?

2007-01-24 13:15:05 · answer #11 · answered by Arachné sur la toile 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers