sur la route,on le traite de chauffard(à juste titre d'ailleurs)sans problème et sans indigantion du public,alors que quand sarkosy appel de jeunes délinquants des racailles,cela provoque un tollé inimaginable ??? comment doit on appeller un voleur ? un monsieur qui n'a pas de chance et se débrouille comme il peut ???
2007-01-24
04:19:55
·
9 réponses
·
demandé par
GIORGIO
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Je voudrais répondre à michel g....évidemment qu"un chauffard est quelqu'un de dangeureux....par contre un mec qui brulent des bus avec des gens dedans ou caillasse les pompiers,tabasse les médecins n'est pas dangeureux du tout.....tu serais pas membre du mrap ou du mib toi ???????? tu m parle d'accident mortel,et bien je te propose de confronté ta compagne à un viol collectif dans une cave ou bien qu'elle se fasse arracher violemment son sac dans sa bagnole en prenant des bons coups dans la gueule et après tu viendras ecrire tes discours inutiles...ok ?
2007-01-24
21:04:39 ·
update #1
Tu as raison. Il y a deux poids deux mesures.
2007-01-24 04:23:40
·
answer #1
·
answered by JérémPac 69 5
·
1⤊
0⤋
il ne faut pas non plus oublier le "politiquement correct". Même si des choses sont vraies ou que des mots sont justes, il ne faut pas les dires...
Un vrai fléau...
2007-01-24 12:28:51
·
answer #2
·
answered by Alex 1
·
1⤊
0⤋
Oui exactement
2007-01-28 11:34:07
·
answer #3
·
answered by Annulation en cours 7
·
0⤊
0⤋
Le même tollé a eu lieu lorsque JP Chevènement, alors ministre de l'intérieur, a parlé de " sauvageons " !!!
Il y a de plus un manichéisme primaire, faisant de Sarkozy, quoi qu'il fasse ou dise, un homme abject à abattre !!!
Je trouve cela à la fois hallucinant, notamment de la part de gens se revendiquant un minimum instruits et intellectuels, mais également choquant.
Heureusement qu'il existe des gens comme Malek Bouthi ( PS )qui savent étudier correctement les faits et gestes du ministre de l'intérieur, et en souligner arguments à l'appui, les côtés positifs ou négatifs.
2007-01-24 13:22:18
·
answer #4
·
answered by Powell 7
·
0⤊
0⤋
Un adulte irrésponsable de sa conduite en voiture est-il plus dangereux qu'une racaille ?
Oui, et c'est bien là où le "bas blesse". On trouve "presque normal" que des chauffards vous coupent la route, vous déboitent et vous fassent des queues de poissons... Est-ils imaginable, que des personnes censées avoir leur permis de conduire et être adulte puissent faire preuve d'autant de conner... d'incivisme au volant d'une voiture... sous pretexte qu'ils savent mieux conduire que d'autres. Je dirais qu'il y a beaucoup de gens "chez qui" cela ne choque pas : être un vrai danger, n'a pas plus de conséquence que cela... Il ne vous arrive qu'une fois dans votre vie d'être victime d'un accident mortel.. pas la peine de pleurer ensuite...
La définition du mot racaille (cf dico Hachette), est la suivante : rebut de la population.
Ce mot "racaille" est un terme abjecte.
Comment peut-on utiliser ce mot, racaille, ce mot qui se veut être à l'opposé de cette intégration voulue et souhaitée.
Qui peut se permettre de traiter quiconque de rebut de la population....
C'est un mot qui enlève tout "humanité", un mot qui est "discriminatoir" et rabaissant pour la dignité humaine que l'on soit arabe, juif, français, musulmans, catholiques...... C'est un propos choquant qui lui a servi de bonne pub, et de bonne presse.
C'est un mot qui tend à rabaisser ceux à qui cela "devrait" s'adresser.
Le pb, c'est que Sarkosy à souvent englobé tous les jeunes des banlieues et des cités sous cette appellation douteuse, la "racaille (= la jeunesse d'origine d'ailleurs)des banlieues". Certes, ces délinquants ne sont des enfants de coeur et des innocents de la vie, mais on se dit que Sarkosy rentre dans un rapport ultra repressif se servant du pb des banlieues comme d'un cheval de bataille limite trop véhement. Il a ce cheval de bataille depuis ces débuts en politique, et lors de ses débuts, il n'était pas aussi recentré qu'aujourd'hui, en vue d'essayer de choper un max de voix en ratissant large, du Fn à une droite plus modérée.
Lors de ses débuts en politique, on pouvait presque assimiler ce "Dents Longues" (une personne qui a des ambitions desmeusurées)à un sous fifre du Fn.
Tous les jeunes ne sont pas des banlieues, tous les voleurs ne sont pas des jeunes, tous les délinquants ne sont pas des banlieues.
Il y a une misère qui existe à "habiter une cage à poule", une concentration de population, qui peut les emener à connaître plus de problèmes dans la vie de tous les jours que dans un quartier de Neuilly par exemple ou la contiguité est loin d'être la même.
Si vous prenez des gens pour de la "merde", ils ne vont vous être redevable d'un immense élan de symathie.
2007-01-24 13:11:22
·
answer #5
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec Alex
2007-01-24 12:57:57
·
answer #6
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
0⤊
0⤋
Désinformation!
C'est une bribe de conversation détachée de son contexte qui a permis de faire croire aux gogos que Sarko appelle "racaille" les jeunes des cités.
En réalité, il n'a fait que répondre à une femme qui l'avait interpellé de sa fenêtre : "Quand allez vous nous débarrasser de cette racaille?"
Il lui répondu en utilisant le même vocabulaire, car il faut toujours se mettre à la portée de ses interlocuteurs.
J'ajoute que le terme "racaille" n'a rien d'injurieux pour les personnes désignées, car c'est le terme par lequel ils se désignent eux-mêmes. Pour eux, le monde est partagé en deux groupes : les "racailles" (eux-mêmes, également nommé "kaillera"; comme de nombreux blogs l'illustrent bien) et les "bâtards" (les autres).
2007-01-24 12:45:47
·
answer #7
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
la c l'histoire du bon la brut et le truand...
2007-01-24 12:25:13
·
answer #8
·
answered by flay07 2
·
0⤊
0⤋
Dans la vie il y a des conventions à respecter quand on s'adresse à un public très large, parce qu'il faut partir du principe qu'on ne voit pas tous les choses de la même façon. Ces conventions permettent de ne choquer personne.
Tu imagines bien qu'il existe des gens très bien et très respectables qui pourraient se sentir visés, agressés, par des propos trop incisifs, simplement parce qu'ils comprendraient de travers.
En général je suis à fond contre les conventions inutiles. Mais là c'est différent : ce qu'on a reproché à Sarkozy, c'est de généraliser un fait qui ne peut s'étudier qu'au cas par cas.
Et on a rudement bien fait de lui reprocher.
2007-01-24 12:28:59
·
answer #9
·
answered by arnaud m. 3
·
0⤊
1⤋