English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Cette après-midi, pendant l'entrainement aux olympiades de chimie, je me suis posé une question qui n'a strictement aucun rapport avec le progarmme ( enfin si, un peu). Un coktail molotov est-il un sorte de "lampe à meche" que l'absence d'oygène ( puisque l'intérieur est remplie de liquide) empêche d'exploser et qui ne peut brûler/exploser que lorsque le verre se fend, ou est-ce que les quelques minimole de dioxygène suffisent à amorcer la réaction ? Non, ne vous inquiété pas, je ne vais pas tenter l'expérience ni brûler mon lycée ( quoique ; ).... ), mais c'est juste que tous les films que j'ai vu se contredisent sur le sujet ( pour certains c'est quand la flamme atteint le liquide, pour d'autres c'est quand le verre se brise et donc que l'O2 n'est plus en défaut... En bref, quel est le principe du coktail molotov?

2007-01-24 04:01:27 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Chimie

4 réponses

En réalité il n'y a pas de recette bien précise de cocktail molotov. Certains ne contiennent que de l'essence, qui prend feu au moment où elle se repend quand la bouteille se brise. D'autres types peuvent contenir un comburant ou une mise à feu chimique, ce qui ne nécessite pas de flamme et donc est plus discret.

2007-01-24 22:05:14 · answer #1 · answered by Le Basané 3 · 0 0

c'est toi qui a raison ...
c'est simplement une sorte de bougie à pétrole ... qui en s'écrasant sur un chars s'enflamme complètement...
même l'essence n'est pas très dangereux (le liquide), mais c'est la vapeur ...
je connais pas trop cet art, mais j'avais vu quelques émission à la TV de propos de la jubilé de la révolution hongroise (56) et là un ancien racontait que les anciens chars russes (soviétique) prenait l'air par la côté où visaient les révolutionnaires et c'est la flamme qu'elle aspirait ... et ainsi prenait feu le char. ... Mais naturellement on a changé depuis lors la 'morphologie' des chars ...

2007-01-24 15:05:14 · answer #2 · answered by lajos_ecru 7 · 1 0

Attention aux dérives :

CODE PENAL Article 322-6-1
inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004.

Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.

2007-01-25 17:01:15 · answer #3 · answered by Daniel Alexandre 5 · 0 0

La bouteille n'est pas forcément pleine.
Lorsque la bouteille explose, la flamme rentre en contact avec l'alcool qui s'enflamme d'un coup.

Le tissus enflammé n'est pas une "meche" comme pour un pétard.

2007-01-24 12:08:03 · answer #4 · answered by Mattéo 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers