English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

alors que les israéliens non juifs (goyim) sont des citoyen de second zone et que les palestiniens sont massacrés tous les jours qu'ils soit vieillard ,femme ou enfant . suspect ou innocent
Ne serait elle pas plutôt une ethnocratie où il n y aurait que les juifs qui ont des droits .

2007-01-24 01:46:13 · 6 réponses · demandé par JC 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Les établissements scolaires arabes se voient allouer moins de fonds que les institutions juives, nettement moins en tout cas que les 20% du budget éducatif qui correspondrait au pourcentage des élèves arabes par rapport aux autres


Le programme des cours est fixé par le Ministère de l’intérieur ; très peu d’arabes participent à son élaboration

Le nombre d’heures d’enseignement dans les classes arabes est de 16% inférieur à ce qu’il est dans les écoles juives

Il n’existe pas d’université arabe en Galilée

Il n’est guère surprenant que le taux d’abandon des études dans le secteur arabe soit de 46% contre 6.3% dans le secteur juif.

la déclaration internanionale des droits de l'enfant assure à chaque enfants le droit à l'éducation et à la participation aux décisions affectant sa vie. Israel est loin de respecter ces principes

2007-01-24 01:57:27 · answer #1 · answered by Frenchy 7 · 6 1

Quand vous aurez compris que c'est un Etat en guerre et menacé par tout ces voisins, ça sera déjà pas mal !
On s'excuse !
ethnocratie, ethnocratie... les orthodoxes ne se plaignent pas que je saches !

2007-01-24 10:00:41 · answer #2 · answered by benjphil 6 · 2 1

Israel est en guerre et arretons le délire.

sinon les non juifs ont le droit de vote et des élus au Parlement. ce n'est un secret pour personne. il y a même des élus islamistes!
http://www.monde-diplomatique.fr/2000/03/ALGAZY/13423
et les députés arabes ne se gênent pas pour critiquer la politique d'Israel en plein parlement et parfois durement comme dans l'intervention récente au Liban. j'attends de voir des députés juifs faire la même chose dans les pays arabes :-)

2007-01-24 18:12:00 · answer #3 · answered by Ploum 7 · 0 1

L'Etat d'israel applique la démocratie au sens de la Grece antique,ou seuls les citoyens dits libres bénéficiaient de tous les droits,et non les esclaves.Le meme amalgame avait cour dans les années 70 en afrique du sud où il y avait effectivement la démocratie,mais réservee aux blancs.Aujourd'hui,Israel a droit de vie et de mort sur tout arabe,fut-il israelien.Le monde assiste sans broncher aux expropriations de terre,aux liquidations physiques des gens,aux punitions collectives,de crainte d'etre dénoncé comme antisemite.

2007-01-24 10:21:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 4

Les non-juifs sont pas des citoyens de seconde zone! S'il y a certaines (très légères) différences administratives, c'est tout simplement parce qu'en Israël le fait d'être juif ou non-juif est assimilé à avoir la nationalité du pays ou pas. La France c'est pas une démocratie parce que les habitants qui n'ont pas la nationalité française n'ont pas les mêmes droits que les français? C'est ça le raisonnement?

Quant aux palestiniens euh... Les attentats terroristes palestiniens massacrent aussi vieillards femmes et enfants... C'est la guerre. Il y a des morts des deux côtés, c'est pas pour ça que le pays concerné n'est pas une démocratie. Quand les Alliés ont bombardé Dresde en 44, tous les morts étaient des vieillards des femmes et des enfants. L'Angleterre, les USA et la France Libre étaient pas des démocraties? C'est ça le raisonnement?

Ré-étudie le sens de "démocratie" dans un quelconque bouquin de sciences politiques et tu arrêteras ta propagande antisémite (déguisée en amour de la démocratie, on connaît ça), complètement bidon.

2007-01-24 09:58:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 3

Ethnocratie? hé hé... excellent.
Le jour où les citoyens des pays arabes bénéficieront des mêmes droits civiques que les arabes israéliens...
Le fait qu'il existe des discriminations sociales ( salaire moyen d'un arabe israélien inférieur de 15% à la moyenne) ne signifie pas l'absence de démocratie. Que dis tu alors de la France?...

Qt aux Palestiniens
1. ils ne sont pas Israéliens
2. 4500 morts Palestiniens vs 1500 morts Israéliens depuis la 2nde Intifada en 2000 ie EN 6 ANS? T'appelles çà un "massacre" ? hé hé, le lyrisme arabe.

Les 25 000 massacrées par Assad à Hama en 3 semaines, les 15 000 Palestiniens massacrés par le roi Hussein en Septembre Noir en 2 semaines?... waw, les Israéliens devraient prendre des cours alors...

2007-01-25 01:58:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 7

fedest.com, questions and answers