English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme Ségolène Royal, qui a déclaré hier que la promesse de baisse des prélèvements de 4 % était "dangereuse et pas crédible", François Bayrou, candidat UDF à l'Elysée, a accusé mercredi Nicolas Sarkozy de "raconter des histoires" aux Français en promettant de baisser de quatre points les prélèvements obligatoires.

"Des candidats annoncent des dizaines de milliards d'euros de dépenses supplémentaires et en même temps 68 milliards de baisse des recettes" a-t-il dénoncéen citant le candidat de l'UMP Sarkozy.

Quand le président de l'UMP promet de baisser de quatre points les prélèvements obligatoires, "il raconte des histoires, ce n'est pas réalisable".

Le président de l'UDF a estimé "très important de ne pas se laisser entraîner dans cette campagne avec des candidats qui annoncent des choses qui sont du domaine de l'illusion".

Bayrou est de droite, mais il ne ment pas. Et Ségolène Royal fait la même chose. UMP : Union Mensonge Plaisantins.

2007-01-24 01:29:50 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Beaucoup de réponses sont à la limite du risible.
Quand on parle de Mr Sarkozy qui lors de la grande messe de son couronement à l'UMP pour la présidentielle arrive à citer Jaurès et Blum. J'ai réglé ma télé pour être sur que c'était bien lui. Quel homme de conviction! Pendant un momment j'ai cru qu'il allait citer Mitterrand ou Jospin.
Je ne comprends même pas comment est ce qu'on peut le prendre au sérieux. De toute façon, tout son programme fiscal est cousu de fil blanc. Sans vouloir trop y toucher aujourd'hui, il ne fait qu'avouer à demi mot ce qu'il a crié et proclamé haut et fort pendant 2 ans.
Seulement un ministre de l'interieur c'est pas un président. On ne peut pas avoir l'arbre sécuritaire qui cache la forêt libérale indéfiniement. Il va bien falloir qu'il nous la montre sa rupture tranquille et qu'il arrête de craindre de faire peur au gens par ces idées libérales. Lui qui est un homme d'action, il va falloir arrêter de faire du circonstanciel pour plaire à l'opinion et être plus clair sur son idéologie.
Et pour répondre définitivement à la question, oui il baissera les prélèvements obligataires et je crois que tout le monde devrait le prendre au sérieux quand il dit ça. Ce n'est que le début d'une longue série de mesures fiscales (cheval de bataille des libéraux) qui finira petit à petit par ronger toutes nos protections sociales. Sachez pour finir, que sa vision n'est certainement pas en adéquation avec la république française, telle que culturellment nous la concevons. Mr Sarkozy est un démocrate, mais un démocrate qui devra réécrire tout une partie de l'histoire pour nous convaincre qu'il est républicain.

2007-01-24 02:43:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Baisser les impôts quand on a 1200 milliards de dette et que le service de la dette est supérieur au budget de l'éducation, c'est de l'inconscience politique. Sarko est un démagogue dangereux

2007-01-24 09:52:54 · answer #2 · answered by mogyai II 6 · 2 1

Les 2 sont sur le terrain et non ds les médias
j'ai assisté a un colloque à l'UNESCO Bayrou/Chevennement
ces 2 ont peut être des défauts mais ne feront pas un toilettage de la loi de 1905 à la différence de SARKO

2007-01-24 09:41:29 · answer #3 · answered by enft de la Rep 4 · 1 0

Pour résorber la dette il faut baisser les impots!!! formidable déclaration! heureusement que c'est suivi par qqs paroles de bon sens sur le réduction des dépenses publiques sinon il faudrait se pincer pour y croire! il faudrait certainement commmencer par mettre l'état au régime à tous les niveaux: les dépenses somptuaires (l'armée de gardes du corps qui encadre le nabot de l'Intérieur en fait partie) comme le nombre de fonctinnaires pour- rembourser la dette et -se donner des marges de manoeuvre pour investir dans les secteurs nécessaires pour relancer la croissance (et pas forcément seulement la consommation). à ce moment là nous pourrons réduire les impots

qd à ceux qui disent que Bayrou ne propose rien, il est vrai qu'il ne bénéficie pas d'autant de surface d'exposition que le couple du second tour, mais il a aussi ses propositions, il suffit de chercher à se renseigner sérieusement!

2007-01-25 18:16:23 · answer #4 · answered by taranis7 2 · 0 0

Pas crédible ??? Nous en tous cas on a envie d'y croire...arrêtez d'être stupide et d'accepter les prélèvements...moi en tout cas je veux bien croire à l'idée. Une chose est sûre : c'est que les socialistes ont bel et bien réussi à les augmenter pendant plus de 20 ans, tout en augmentant la dette de l'état....alors pourquoi pas baisser les prélèvements...COMME ON DIT SOUVENT : ON NE PEUT PAS NOUS FAIRE UN TROU LA OU ON EN A DEJA UN !!!
Quand à Bayrou : il ne pense pas comme Ségolène Royal à ce sujet, il pense qu'elle détient une partie de l'idée, c'est à dire pas grand chose : de plus elle n'a rien proposé de concret, quand à l'application possible de ce qu'elle avancera : ce sera de toute façon irréalisable...comme toujours.

2007-01-24 10:02:51 · answer #5 · answered by Pierrot 2 · 0 0

Vote pour des incompetents si tu t'y reconnais.


Baisser de 4 points, c'est pour revenir a la moyenne europeenne! Si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous?
La verite c'est qu'il n'y a pas le choix: pour resorber la dette, il faut baisser les impots!

Je m'explique: la dette est une equation a double parametres, tu as d'une part les revenus des impots, d'autre part les depenses publiques.
Pour resorber la dette, soit tu augmente le produit de l'impot, soit tu baisses les depenses, soit tu fais les deux.

Comment augmenter le produit de l'impot?

Il y a d'une part le niveau de prelevement et d'autre part l'assiette de prelevement.

Aujourd'hui l'assiette des prelevements, i.e les gens qui paient l'impot, se reduit comme peau de chagrin. L'impot est donc devenu inegalitaire et tres peu efficace. L'impot le plus efficace est d'ailleurs la TVA (impot indirect) puisqu'il s'applique a tous! Il represente 50% des revenus de l'Etat!

Donc si tu augmentes l'imposition direct sur le peu de gens qui en paye (1/2 de la pop active, 10% represente l'essentiel des contributions), tu vas les etouffer et les faire partir. Si tu baisses les impots directs, tu vas les faire consommer, investir, creer du travail et de la croissance et ainsi non seulement elargir l'assiette des gens imposables mais en plus le montant de l'imposition indirect (TVA , taxe sur le petrole etc...).

Je rappelle que c'est la technique qu'a adopte Angela Merkel, il y a 1 an et 1/2 et que ca marche! En Allemagne, la dette est au plus bas, la croissance au plus haut, le chomage ne cesse de regresser et l'optimisme gagne toutes les couches de la societe.
N'en deplaise au neo-marxistes qui veulent La Petite Mere du Peuple au pouvoir....

En ce qui concerne la baisse des depenses publiques, c'est evident que c'est une necessite. La F. s'est illustree ces dernieres annees ds des depenses publiques demagogiques sont aucune portee constructive (pas d'investissement d'infrastructure, mais sureffectifs).
Aujourd'hui, l'essentiel de la depense publique est la masse salariale des fonctionnaires.
Nicolas Sarkozy a parle de rendre la depense publique efficace, ie : "donner aux Francais pour leur argent" et a notamment prevu de ne pas remplacer un depart sur deux a la retraite. La moitie de la productivite gagnee ira diminuer la dette, l'autre ira revaloriser les salaires des fonctionnaires, pour reduire l'ecart avec le prive.

Personnellement, ca me parait raisonnable et meme intelligent.

2007-01-24 10:00:59 · answer #6 · answered by bartaba 2 · 0 0

quand la droite a droit à son opposition à droite ... et à la droite de la "gauche" à laquelle elle voudrait nous faire croire ... merci mr bayrou de savonner la planche de sarkozy le pantin

2007-01-24 09:41:46 · answer #7 · answered by ThierryM le vrai 5 · 2 2

S Royal fait la même chose que qui?

Elle n'a encore rien dit ! j'attends de voir le programme du 1102, vous savez, celui qui est prêt depuis octobre et que la candidate refuse de lire...

Quant à ce que dit F Bayrou, il va peut être falloir commencer à penser autrement de ce que racontent les guignols sur son compte.

Même si je le juge encore trop prudent, pas assez présent médiatiquement face aux 2 rois des "coups médiatiquesé, il trace sa route et ne risque pas une sortie dans un virage comme est en train de le vivre S Royal en ce moment.

Bref, il est temps de se rendre compte que ce type est honnête, qu'il a un programme clair et détaillé sur tous les points.

Il ne lui reste plus qu'à montrer les dents. De toute façon le PS a déjà la tête sur le billot, le boureau que j'attends venant, à mon avis, du PS même (A Montebourg par pur calcul ou un ténor pourrait crucifier la candidate PS en vue de reprendre en main le parti après la débâcle de plus en plus inévitable).

2007-01-24 09:40:39 · answer #8 · answered by DD D 4 · 2 3

Bayrou est courageux de critiquer l'UMPS mais ne sera pas capable de créer une vraie rupture.

2007-01-24 09:43:11 · answer #9 · answered by ViveLaFrance 3 · 0 2

Quel est l'intérêt de ta question? Tu donnes ta réponse et tu as l'air très sûr de toi! Mais je pense que Bayrou et Ségolène ont un ENORME avantage sur Sarko : ils ont la même tactique, surtout ne rien proposer et dénoncer toutes les idées. Je pense que la France est un pays parfait, avec une croissance exponentielle, pas de chômage.... Bref, pourquoi fait on des élections? Pourquoi changer de président? Comme tout va bien, gardons nos hommes politiques si visionnaires qui vont nous emmener très loin....

2007-01-24 09:44:09 · answer #10 · answered by Flo R 2 · 1 4

fedest.com, questions and answers