Mon mari s est fait arreté aujourd hui en sortant de la prefecture ou il était parti chercher son titre de séjour. Il était au volant de sa mégane lorsqu on l a arrété, pretextant qu il avait pris un sens interdit. Mon mari a dit que ce n en etait pas un et le flic lui a répondu qu en fait c est un couloir réservé aux bus. Ils lui ont demandé ses papiers et voyant qu il était étranger meme en regle, ils l ont fouillé, et embarqué avec sirene et tout le tralala. Arrivé au poste ils ont appelé la prefecture et tout était en regle, et ils ont appris qu il peut rouler avec son permis étranger jusqu a ce qu il ai le séjour de 10 ans. Du coup il lui ont foutu une amende de 90 euros et ils lui ont dit que s il ne voulais pas payer ils le garderai en garde à vue pendant 48 heures et qu il devra prendre un avocat pour le défendre. Il a eu peur et a accepté le pv.Il n ont pas voulu le raccompagner là ou ils l ont trouvé et il s est tapé 3 km à pied jusqu a la voiture. Il est dégouté.c des racist
2007-01-24
01:05:34
·
20 réponses
·
demandé par
moumou
3
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Il ne veut meme plus prendre la voiture et il veut meme la vendre . Il a été choque par le comportement de la police et leur façon de faire. Ont ils fait ça parceque c est un noir ? oui et pourtant il travaille paye des impots et c est grace à nous citoyens qu ils ont à manger. Honte à eux les ripoux !
2007-01-24
01:08:42 ·
update #1
Caroline je crois que tu n as rien compris, le flic a dit que c etais un couloir de bus alors que s en n etais pas un. C etait juste un pretexte
2007-01-24
01:17:08 ·
update #2
Y'a des cons partout...
Et un con qui se fait caillasser à cause de l'uniforme lorsqu'il va dans certains quartiers aura tendance à rejeter sa haine sur ceux qu'il pense être la source du problème : les immigrés.
On peut en vouloir au flic, on peut en vouloir aux racailles qui ont caillassé sa caisse, on peut surtout en vouloir aux quelques décennies de gouvernements qui ont accepté et entassé des millions d'immigrés dans des conditions sociales et sanitaires qui expliquent grandement le phénomène banlieue et le racisme français...
2007-01-24 01:10:40
·
answer #1
·
answered by Bas H 4
·
7⤊
1⤋
Il faut intervenir auprès du Ministre de l'Intérieur, Monsieur SARKOZY, lui meme a dit qu'il était prêt à étudier toute situation qui était anormale avec la police. Si j'étais vous, je ferais une jolie lettre recommandée pour expliquer ce qui s'est passé
2007-01-24 09:11:47
·
answer #2
·
answered by coucou 7
·
7⤊
2⤋
Un couloir de bus, c'est 90 euros. Il n'y a même pas à discuter. Crois-en mon expérience personnelle. Votre mari était en infraction. Par contre, il est évident que les fonctionnaires de police ont, dans le cas présent, manqué gravement de sang-froid et de courtoisie élémentaire. Ca mériterait une petite lettre à qui de droit car le contrôle ils pouvaient le faire sur place. Le téléphone ça existe parout, même dans les voitures de flics.
Peut-être qu'ils n'étaient pas racistes, ils étaient peut-être tout simplement cons. Dites à votre mari de ne pas vendre la voiture. ; )
2007-01-24 09:14:56
·
answer #3
·
answered by palezo 3
·
4⤊
2⤋
La police à le pouvoir de tout faire. Il peut inventer une infraction et mettre des amendes à tout honnete citoyen qui n'a pas la meme couleur de peau, ou le meme type vestimentaire...
Si votre mari avait de la couperose commme ce policier qui l'a pénalisé, peut etre qu'il s'en serait tiré avec : un Bonjour Monsieur...Bonne journée..Monsieur, faites attention la prochaine fois, Monsieur ".
Votre mari n'a pas de la couperose et donc c'était plus héroique pour le policier de faire tout son trallalalal, fouille, siréne...
C'est une honte, un acte discriminatoire.
Ne lachez pas le morceau, dites à votre mari de reconduire.
C'est ce qu'il l'aidera à reprendre confiance en lui.
Contactez la Halde : contre la discrimination (il y a des pub. partout sur Paris).
Votre mari n'était pas en tort ! il n'avait pas le droit à un traitement pareil.
Comme d'habitude, C@roline, la sainte nitouche, semble vraiment gagner ses points avec ses discours racistes, tournez dans des belles phrases à deux francs, six sous.
C@oline, il faut arreter tes propos racistes, en faisant croire toujours, que l'arabe ou le noir est toujours coupable.
Il faut savoir argumenter, et relis toi avant...tu risques de faire mal....mais n'oublies pas : on ne construit pas toujours sa gloire, raciste qu'elle soit, sur.....une hécatombe.
Cet honnete, Monsieur, pouvait très bien avoir une amende, ou non comme tout autre citoyen, sans subir une humiliation.
Pour Selma, ton message est très positif, non pas parceque tu portes le voile (chacun fait ce qu'il lui plait) mais parceque tu témoignes bien ta gentillesse et ta douceur.
A tous, tout Etre vivant (animaux compris) à le droit à une dignité, et au respect, qu'il soit noir, jaune, handicapé, ou possédant quatres pattes. Il faut le savoir.
2007-01-26 06:48:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est triste, mais tous ne sont pas comme cela , il y a des racistes dans toutes les catégories de métiers, la haine de l'autre, mais calme toi, tu te fais mal; ils n'en valent pas les larmes que tu verses, souris moi, un bisous et oups les méchants!!!
2007-01-24 09:59:59
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
2⤊
1⤋
sur le PV il y a écrit
le motif de l'infraction (couloir de bus) et l'adresse exacte
donc c'est facile à prouver
à suivre donc
2007-01-24 09:46:27
·
answer #6
·
answered by prudence 4
·
2⤊
1⤋
J'ai appris a l'École que la police c'est la "force de coercition légitime" de l'état. Apparemment, cette légitimité ne signifie plus grand chose de nos jours, et que les policiers ne connaissent pas mieux la loi que nous autres citoyens.
Ce qui est arrivé a ton mec c'est de l'intimidation, de l'abus de pouvoir, et du racisme, ou autrement dit l'application de "La préférence nationale" selon Le FN de Le Pen...
Qu'il se rassure, il peut se plaindre, prendre un avocat commis d'office au tribunal civil d'instance.
Toujours faut-il qu'il ait de solides preuves, mais C'EST EN NE FAISANT RIEN QUE CE GENRE DE SITUATION PEUT SE REPRODUIRE SANS ETRE PUNIT PAR LA JUSTICE!
ALORS REAGISSEZ s'il vous plait.....
2007-01-24 09:28:19
·
answer #7
·
answered by Moaou 2
·
2⤊
1⤋
Francais, immigre, ou quoique ce soit, ton mari conduis mal... il a merite son amende maispas son traitement
2007-01-24 09:18:43
·
answer #8
·
answered by tgifqse 1
·
3⤊
2⤋
remercie le Ministre de l'Intérieur qui leur interdit de s'attaquer à la vraie délinquance et leur demande ce genre de conneries.
2007-01-25 15:20:17
·
answer #9
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
1⤋
Si ton mari est dans son droit et qu'il est certain d'avoir gain de cause, alors pourquoi ne pas aller contester le pv et porter un recours pour discrimination raciale? Faut pas avoir peur, vous entretenez votre propre psychose et laissez la porte ouverte aux debordements, que ce soit de la police ou autre. Y a des associations tres connues pour vous epauler.
Je ne suis pas noir mais j'ai ete moi aussi ''l'immigré'' et la seule maniere de se faire respecter d'egal a egal avec les autres citoyens est d'etre plus citoyen qu'eux.... donc s'il etait effectivement en tort il ferait mieux de payer son pv et conduire correctement dorenavant. Mais avoir peur et arreter de conduire c'est nul...
2007-01-25 07:18:25
·
answer #10
·
answered by Lau 5
·
0⤊
0⤋