English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je constate à ce jour que les membres de familles politiques se plaisent en se livrant au petit jeu de rechercher la petite "faille" dans les déclarations des autres pour les publier dans les médias au lieu de chercher à convaincre les Français sur l'éfficacité de leurs projets de société respectifs, surtout quand on sait que les différents candidats ne disposent pas des mêmes moyens pour s'assurer les services des médias. Qu'ils soient toutefois rassurés que les Français ne sont pas aussi naïfs qu'ils le pensent pour se détourner de l'objectif éssentiel. J'ose croire avec conviction que leurs bilans pendant leurs mandats au gouvernement ou dans d'autres organes de l'Etat (parlement, conseil général, mairies, etc.) et leurs projets de société intéresseront plus les électeurs que leurs points de vue sur la gestion des autres pays. Qu'ils nous proposent des solutions sur le pouvoir d'achat, l'emploi, l'insécurité, l'inégalité des chances,... au lieu de nous étaler leurs éloquences.

2007-01-24 00:54:44 · 5 réponses · demandé par ye mey 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

mais ils l'apprennent à l'ENA : l'éloquence : les Français avaient avant un bac qui s'appelait : rhétorique ... briller en société, savoir discourir et on n'oublie le terme :efficacité. Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue (et as-tu remarqué que les journalistes adorent les petites phrases assassines !)

2007-01-24 01:01:38 · answer #1 · answered by ba1392 6 · 0 0

effectivement les partisans de chaque parti passe leur temps à chercher lequel des candidats déclarés fait le plus de bourde.
je pense que pour avoir une politique internationale forte il nous faut d'abord avoir une politique nationale forte et cohérente.
le ou la prochain(e) président(e) de la république devra oser, entreprendre, trancher dans le vif pour arriver à faire remonter la France à un niveau de compétence, de compétitivité beaucoup plus élevé qu'à l'heure actuelle.
Il faudrait aussi que les français se prennent en main et acceptent que des réformes soient nécessaires et urgentes et que se reposer sur ces acquis ne fera qu'empirer les choses.
(suppression des 35 h, recul de la retraite , augmentation de la CSG par exemple , réduction du nombre de fonctionnaires " depuis la décentralisation et la déconcentration des postes ont été crées alors que ces postes existaient déjà", etc etc) mais j'entends déjà poindre la menace "GRÈVE" il faudra que le nouvel élu fasse preuve d'autorité et ne cède pas au chantage autrement on ne s'en sortira pas , on va continuer à plonger dans ce puits sans fond dans lequel on tombe depuis 20 ans..........

2007-01-24 01:16:01 · answer #2 · answered by mamoure221 3 · 0 0

ces problèmes internationaux ne doivent pas être l'arbre qui cachent la forêt...et derrière laquelle j'aperçois le nez de Ségo. Vive DSK !

2007-01-24 01:05:53 · answer #3 · answered by Noos071 6 · 0 0

Je suis d'accord. Mais personne n'a forcé Royal à aller faire le tour des pays du monde pour tenter de se donner une crédibilité sur la scène internationale. Crédibilité qu'elle n'acquérira pas plus en 3 mois qu'en 30 ans soit dit en passant.

Royal se prend à son propre jeu : elle veut faire taire ses détracteurs et ce faisant, finit par leur donner raison. Qu'elle ne vienne pas nous jouer ensuite la sérénade sur le thème de : "Ce n'est pas ce que les français attendent".

2007-01-24 01:05:45 · answer #4 · answered by NicolasD 2 · 0 0

Si Ségolène Royal s'intéressait à la "gestion" du Canada (je reprends ton terme) plutôt qu'à l'indépendance du Québec, elle trouverait plein de bonnes idées pour sortir la France de l'ornière.
Donc je suis à moitié d'accord avec toi.

2007-01-24 01:05:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers