Au sens propre, le mot image, du latin imago, désigne la représentation visuelle d'un objet par différents moyens ou supports, dessin, image argentique, image numérique , peinture, photographie, cinéma, vidéo, etc. C'est le terrain par excellence de l'anthropologie visuelle.
D'une façon plus large, c'est aussi la reproduction d'un site inaccessible, d'intérêt touristique ou pédagogique, comme la mine-image de Lewarde par exemple.
La science qui permet de décortiquer les différents éléments d'une image se nomme Analyse d'image.
En optique géométrique on appelle image d'un objet le lieu de convergence des rayons issus d'un même point (image réelle) ou le lieu d'où semblent provenir les rayons après la traversée d'un système optique (image virtuelle). La projection sur un écran est un cas de visualisation d'une image réelle, l'observation d'un texte à travers un loupe est l'exemple de visualisation d'une image virtuelle. La notion d'image optique est liée à la propriété de stigmatisme.
En marketing, l'image de marque est la représentation favorable que se donne, vis-à-vis du public, une firme, une institution, une personnalité.
2007-01-24 00:56:28
·
answer #1
·
answered by ♥-Ker-Sherry 7
·
0⤊
0⤋