English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier soir Fogiel demande à un J Dray pas vraiment surpris de la question mais assez désarçonné tout de même si le PS peut encore changer de candidate.

Le bazar au Canada suscité par les propos de S Royal sur le Qébec

le téléphone portable laissé ouvert au Conseil National du PS

les flingages de DSK et d'A Montebourg, et même de S Royal vis-à-vis de F Hollande


Elle n'est pas encore partie pour les Antilles que déjà, sur place, elle sera attaquée par le Collectifdom (les mêmes qui avaient fait reporter le voyage de N Sarkozy) sur G Frêche et le fait que la candidate, revenue depuis, avait salué la mise en congé de G Frêche, estimant que cela suffisait...

Attaques de la droite dit-on. Je veux bien, mais la presse de gauche, Le Monde, Libération, Le Dauphiné, les médias de gauche, France télévision en quasi totalité attaquent la candidate de manière encore plus virulente que ne le font TF1 ou le Figaro.

Et tout ça semble s'être bien insinué dans l'esprit des gens.

2007-01-24 00:25:06 · 10 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

Eric, le groupe Fce Television vient de se faire décerner un carton rouge sur les temsp d'audience accordés à l'opposition.

Tun ne vas quand même pas nier les commentaires et positions affichées d'Yves Calvi, S Moati, L Ruquier, F Taddei, .. ?

Si ?

Quant au Monde, A Minc n'est pas le Monde. C'est comme si tu disais que l'Humanité est de droite parce que TF1 est actionnaire.

Désolé, mais ton argumentation ne tient pas la route

2007-01-24 00:46:03 · update #1

10 réponses

DSK serait plus crédible, c'est clair

mais Ségolène devrait aller au bout, pour s'arrêter au premier tour ...

2007-01-24 00:28:26 · answer #1 · answered by verger_p 3 · 3 0

Ce qui est curieux, c'est que ce sont les mêmes médias qui l'ont portée en triomphe depuis 1 an.
Mais s'il y avait de vrais journalistes en France, ça se saurait.

2007-01-24 08:36:37 · answer #2 · answered by TopKapi 5 · 1 0

Graine, esperons que cela s arretera la pour notre pays en tous
cas. A t on atteint un seuil , En revanche ses conseillers vont devoir veiller au grain. A moins que sur sa gauche cela soit plus glissant qu il n y parrait

2007-01-24 08:35:22 · answer #3 · answered by kunge 2 · 1 0

On ne peut que se réjouir qu'elle soit attaquée. Elle représente une calamité pour la France et il faudrait mettre en place un tribunal révolutionnaire se débarasser des ennemis du peuple. Comme à la grande époque de la guillotine!

2007-01-24 08:33:26 · answer #4 · answered by DUMOU 5 · 2 1

Quant on se prépare pour 1 élection présidentielle, ce n'est pas la même chose que d'aller faire son faire son marché : il faut une liste de courses pour le marché chose évidente................et un programme dans le 2éme cas.CQFD. Bon am

2007-01-24 08:32:30 · answer #5 · answered by marcuslinus10 3 · 1 0

il est évident que nous sommes en campagne présidentielle et les coups bas qui vont avec.

honnêtement sans être antiroyaliste primaire, je ne comprend pas comment on peut s'acharner autant sur elle. ses paroles sont presque passées au scanner, et la moindre impression ambigue est commentée, dramatisée, critiquée....le plus souvent dans notre microcosme national, et avec une exagération qui frise la mauvaise foi.

il n'est un secret pour personne que sa victoire éclatante aux primaires du PS n'ont pas fait que des envieux. je ne parle même pas de la droite qui était persuadée d'avoir en sarkozy le candadat idéal. celui qui allait arriver à la présidentielle en grand favori(souvenez vous des sondages il y a un an). et là patatras, Mme Royale arrive, écrase tout sur son passage, et est sur le point de gagner haut la main les présidentielles.

de toutes les "bourdes" qu'on lui crédite, je ne vois en rien ce qui pourrait l'empêcher d'être une bonne présidente de la république. si on se met à recenser les erreurs des ex présidents, je vous promet qu'il y en a de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus graves.

tout ce que j'attend d'elle, c'est de nous faire des propositions courageuses, sincéres et surtout crédibles pour me déterminer pour elle ou pas. les polémiques à 2 balles n'auront pas grand impact sur ma décision.

le point positif pour elle dans cette histoire, c'est que je lui découvre une capacité de résitence aux attaques que je ne lui connaissais pas. je l'exhorte à continuer tranquillement sa route.
il faut qu'elle aille partout ou cela est nécessaire pour peaufiner sa campagne. que ce soit aux antilles ou ailleurs.

2007-01-24 09:07:46 · answer #6 · answered by lapindor 2 · 0 0

Réfléchissons :
Il y a encore 2-3 ans, personne ne parlait de Ségolène Royal. La présidente de région Poitou régnait dans l'indifférence générale, y compris de son parti, sur sa région rurale. Elle n'était forte que d'une petite expérience gouvernementale dans un secrétariat d'état limité (la Famille) et peu médiatisé.
Au PS, le départ de Jospin laissait un parti qui choisissait d'être piloté par un "neutre" (pour ne pas dire un faible) pour ne pas avoir à se déchirer entre ses puissants barons (Lang, Fabius, DSK entre autres). Les socialistes ont toujours eu du mal à trancher : c'est dans leur nature !
Et un jour, Ségolène arrive au devant de l'affiche (comment ? pourquoi ? par qui ?). Les dits barons ont tellement tardé à prendre au sérieux la "menace" Ségolène que quand ils se réveillent c'est trop tard.
Découvrirons-nous un jour que Ségolène, créature imaginée comme cheval de Troie manipulé par tous les "éléphanteaux" (Montebourg, Hollande, ...) qui se savaient inaptes à combattre de front les éléphants-barons, a fini par échapper à ses créateurs ?
Manifestement, elle n'est plus sous contrôle de personne aujourd'hui ... et fait donc peur à tout le monde, y compris chez elle.
Rien d'étonnant donc à ce que la "belle" solidarité de façade commence à s'effriter ....

2007-01-24 08:42:30 · answer #7 · answered by quand bien même 5 · 0 0

Le "Monde" presse de gauche? Alors qu'Alain Minc, président du directoire de ce journal avoue sa préférence pour Sarkozy? France-Televisions, média de gauche alors que le président est De Carolis, grand copain de Bernadette Chirac avec laquelle il a écrit un bouquin? On croit rêver...

2007-01-24 08:39:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

"Le chien aboie la caravane passe" Cohérente, bien stabilisée dans sa ligne de conduite malgré la coalition et les missiles de tous les côtés. On finira par comprendre que les femmes sont plus solides que les hommes et ont beaucoup de mérites

2007-01-24 08:35:51 · answer #9 · answered by S. O 4 · 1 2

C'est une stratégie manigancé par les conseillers de la Reine Royal ,elle se diminue pour que le petit peuple la plaigne ,méfiance c'est une drole cette dame ,attention au jeu ,je la verra bien en face de moi au Poker ,elle me donnerait certainement du fil à retordre ,la bougresse chérie chérie ........

2007-01-24 08:32:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers