En prétendant comme je l'ai lu, que ça reste à vérifier qu'il était communiste?
J'attends des arguments étayés, je suppose que l'auteur de cette affirmation concernant Guy Môquet "apparemment communiste, CELA RESTE A VERIFIER..." peut justifier sa pensée selon laquelle Guy Môquet pourrait ne pas avoir été membre des Jeunesses Communistes comme on l'a (à tort d'après lui) pensé sans que ce soit contredit, depuis 60 ans...
2007-01-23
23:51:09
·
6 réponses
·
demandé par
-O-
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Premièrement, je ne suis pas au PC.
Deuxièmement, n'être pas au PC ne m'empêche pas de faire preuve d'honnêteté vis-à-vis de ce parti. Si l'URSS avait signé au début de la guerre le pacte germano-soviétique, cela n'avait pas empêché une grande partie de ses militants de s'engager dans la Résistance, opposé aux quelques dirigeants du parti. Puis le PC s'est engagé officiellement dans la résistance à l'invasion de l'URSS par Hitler, à partir de juin 1941. Guy Môquet ayant été exécuté fin octobre, le parti ne l'a pas "trahi" comme tu le prétend.
Quand aux preuves, la raison pour laquelle Guy Môquet a été arrêté, et qu'il n'a jamais nié, c'était qu'il était communiste (membre des Jeunesses Communistes clandestines) Tous les historiens s'accordent à le dire, et crois-moi que si c'était faux, ou s'il y avait eu un doute quand à cela, tous les historiens de droite auraient bondi sur le sujet.
Or, permets-moi de te le dire, tu es le seul depuis 60 ans à avoir prétendu le contraire..
2007-01-24
00:25:57 ·
update #1