C'est bien un problème de condensation, elle apparaît au niveau du point le plus froid (chez vous, les murs non isolés).
Isoler serait évidemment bénéfique, isoler par l'extérieur encore plus car vous bénéficiez ainsi de l'amplitude thermique des murs (sensible surtout l'été, votre maison reste fraîche plus longtemps).
Mais avant tout, il faut installer un système de ventilation avec aspiration dans les pièces d'eau (salle de bain et cuisine) et prise d'air dans les pièces sèches (chambres, séjour). En effet, avant le remplacement de vos fenêtres, la ventilation se faisait par défaut d'étanchéité. Maintenant que vos fenêtres sont étanches, l'humidité est piégée.
2007-01-24 00:45:12
·
answer #1
·
answered by Djinnie 6
·
0⤊
0⤋
J'ai rencontré le même problème. J'ai repeint mes murs avec une peinture anti-humidité (on la trouve dans toutes les grandes surfaces) et j'ai branché un déshumidificateur électrique. Jusqu'ici, ça marche.
2007-01-25 09:14:29
·
answer #2
·
answered by Mimicracra 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que vôtre problème pourrait se résoudre avec une meilleure ventilation mais cette condensation met en évidence un défaut d'isolation des murs extérieurs. Maintenant la différence de température entre les murs est plus importante qu'avant vos travaux et vous avez de la condensation sur les endroits les plus froids.
Vous avez donc deux problèmes:
trop d'humidité dans l'air (donc ventilation à améliorer)
défaut d'isolation extérieure (la solution ... à voir en fonction du cas).
L'isolation de vos combles ... a été faite avec le dit 'isolant mince réfléchissant' ? en fonction du type de pose il peut être à l'origine des problèmes d'humidité.
2007-01-24 08:36:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A priori, on est en rénovation ?
C'est quoi les murs de ta maison ?
parpaings ?
Pierres ? poreuses ou pas ? (calcaires ?)
Briques ?
Quelle est la nature du terrain, le mode de construction ? (sur vide sanitaire ?)
Si c'est du parpaing, il vaut mieux à mon sens un isolant intérieur... Mais attention : s'il emprisonne l'humidité, le remède peut-être pire que le mal...
Il faut peut-être s'intéresser à la ventilation de la maison ?
2007-01-24 08:27:26
·
answer #4
·
answered by mendo_49 2
·
0⤊
0⤋
tu cumules deux problèmes . pas de ventilation ou insuffisante . ensuite l'isolation n'est pas performante . pour ce faire il te faut isoler les murs intérieurs . plusieurs techniques possibles . coller un doublage ( ba 10 avec polystyrène ) épaisseur 10 plus 60 voir 80 mm . ou alors réaliser une ossature métallique avec des fourrures f 530 cette ossature sera décollée du mur intérieur de 8 centimètres . entre le mur et l'ossature tu poses des panneaux de laine de verre semi rigides . épaisseur 75 mm et tu fini par plaquer des plaques ba 13 standard . . pour ce type de réalisation tu vas dans un négoce de matériaux qui te donnera toutes les explications et aussi des petits guides . c'est asses facile a monter
2007-01-24 08:10:27
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
a mon avis tu a plutôt un problème de ventilation
donc dans un premier temps vérifie ta VMC ou installe en une avec un bon débit d'aspiration et ton problème devrais ce résoudre
2007-01-24 07:54:58
·
answer #6
·
answered by fab 4
·
0⤊
0⤋
L'isolant d'intérieur te ferait courir le risque de voir ton mur pourir de l'intérieur sans que tu t'en apercoive. Quel est ton revêtement extérieur? Si c'est de la brique, est ce que les joints sont en bon etat? Est ce que le joint des chassis est correct extérieur comme intérieur?
2007-01-24 07:53:20
·
answer #7
·
answered by Ross S 2
·
0⤊
0⤋