English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un point par ci un par là,une idée de clown,pas besoin de faire ena pour avoir des idées de salop.
je suis ok pour lamende mais pas systemathique des retraits de points.
on doit traiter au cas par cas.
ça donne aujourd'hui qu'il y a des milliers de conducteur sans permis.
un gars cas tous les permis c'est tous qui par coup sec,ils devraient par exemple si le gars est en moto lui retirer juste le permis moto une fois 12 point et lui laisser ses autres permis puisque qu'il n'etait pas en infraction avec un de ses autres permis.
c'est pas logique.systeme pourri enfoiré de politicien a la moile noeud

2007-01-23 22:59:57 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Il ne m'en reste que 6, et c'est bien fait pour ma gueule.
Il faut qd meme pas oublier que si tu perds des points, c'est que tu ne respecte pas le code de la route, qui n'est pas fait uniquement pour ton petit bonheur, mais pour le bonheur de tous sur la route.
Le jour ou tu aura butte un gamin avec ta bagnole, tu comprendra peut etre ce que je viens d'ecrire!

2007-01-23 23:06:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pour moi ça va merci, 10 ans de permis et toujorus mes 12 points ^^.
Si tu en perds, c'est uniquement de ta faute, respecte la loi et il ne t'arrivera rien.

2007-01-23 23:12:07 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 3 0

t'as déjà eu un ami ou une personne de ta famille qui décéde parce qu'un connard roulait un peu trop vite, ou roulait un peu trop bourré, ou un peu trop drogué ?
quand ça arrivera, on en reparlera...

2007-01-23 23:12:46 · answer #3 · answered by gragragra 5 · 2 0

En gros, tu cautionnes la conduite dangereuse et irrespectueuse du code. T'es un de ceux pour qui les règles sont faites pour les autres ou pour nous emmerder. Va dans un hopital voir les accidentés de la route (ceux qui, excusez moi d'employer ce terme, ont la "chance" d'être encore vivant) et va discuter avec eux de ce qu'ils pensent de la sécurité routière et de ce que t'appelle la liberté. Ca m'enerve profondément ceux qui pensent que l'automobile, ça autorise de faire ce qu'on veut, de prendre des risques inutiles et surtout d'en faire courir aux autres. A l'inverse, quand tu respectes les règles, les points tu les garde. Donc le permis à point, désolé, mais je pense que ça dérange que ceux qui commètent des infractions!

2007-01-24 00:37:40 · answer #4 · answered by glenjulio 3 · 1 0

la liberté n'est pas un concept absolu : elle s'exerce dans la mesure du respect de la liberté des autres (déclaration des droits de l'homme).
l adictature, c'est le gouvernement sans contrainte légale.

En appeler à ces deux notions pour une organisation administrative votée et munie de recours est donc un abus de langage.

A l'autre bout de tes commentaires, tes injures ne sont pas de meilleurs veine intellectuelle.

Pourtant, le sujet traité mérite une réponse : tu sais très bien que la peur du gendarme nous a économisé 1000 morts par an. Tant pis pour nous si c'est la seule solution. Et si la conduite sans permis se développe, il faudra la réprimer davantage, au lieu de l'accepter, tant que la conduite des gens sera inconséquente.

2007-01-23 23:13:19 · answer #5 · answered by ? 2 · 1 0

Je comprend difficilement que des gens qui sont en tort, pour la plupart volontairement, trouvent toujours le moyen de râler contre le système et crier à l'injustice...

Est-ce grave de voir des chauffards sans permis ?
J'ai l'impression que sous le prétexte qu'une personne bosse, elle doit légitimement avoir le droit de conduire sa voiture !!?
Et pourquoi pas instaurer un droit de conduire par véhicule ? Comme ça on change de bagnole quand on a perdu ses points pour cette autre !

J'aimerai vraiment mettre en face des gens qui tiennent ces propos et des personnes qui ont vu leur môme se faire trainer sur 200m par ce chauffard. Ou un(e) gars/fille fauché sur un passage clouté et rendu(e) paraplégique.

L'irresponsabilité et le dégagement de responsabilité devient de plus en plus un sport national en France, et ça m'écoeure !

2007-01-23 23:13:03 · answer #6 · answered by Bon Scott 6 · 1 0

Va expliquer cela à une victime de la dictature de la vitesse et des marques d'alcool!

2007-01-23 23:08:30 · answer #7 · answered by jo.mailler 4 · 1 0

tu as ne qu'as pas faire d'infraction !
c'est pas assez dissuasif , si blesseé ou mort ; tu devrais passé aux assises pour meutre ou tentatives de meutre ====> résultat 10 ans de prisons et permis suspendus à vie ! =))

erspéce de criminel routier ! =))

2007-01-23 23:07:25 · answer #8 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 0

Ceci a fait baisser le nombre de morts c'est prouvé. Cela te dérange t il ?

Normalement le jeune fougueux qui perd une ou deux fois 2 points se calme. Il les retrouvera.

Quant à ceux qui sont en exces ou grand exces de vitesse permanent, je trouve tres bien qu'on leur retire, meme si c'est ton cas. Tu vas me dire que tu est un super conducteur avec des super reflexes. Si tu avais une meilleure vue, tu verrai les radars, déja. N'oublie pas que sur les routes il y a beaucoup de conducteurs mauvais comme moi et que tu dois les éviter. Sur les boulevards où tu roule à 80 pour 50 il y a des véhicules en stationnement qui peuvent déboiter, etc...

Les politiques sont d'accord pour maintenir la sévérité du systeme. Je les approuve.

Seul Le Pen est pour une atténuation de la sévérité. Comme quoi le laxisme n'est pas toujours là où l'attend.

2007-01-23 23:14:46 · answer #9 · answered by dominique M 5 · 0 0

SACHES que l'on s'en fout du PERMIS , des ordes ont ete donne sur PARIS et sa grande banlieu , qu'il ne fallait surtout pas arreter les personnes roulant sans PERMIS , alors bientot PLUS BESOIN DE PERMIS

2007-01-23 23:09:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers